Nous sommes le 29 Avr 2024, 16:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: aileron sur ahd 945
MessagePosté: 24 Mai 2011, 15:34 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2008, 19:16
Messages: 265
Localisation: ariege
salut , je viends a la peche aux informations car je n arrive pas a trouver ce que je veux .
je possede une ahd 945 de 2004 avec son aileron d origine , un select ro3 dc hard 65
j ai trouvé un hurricane fbr 67 2s
deja je sais pas trop a quoi correspond le 2s
et se serais pour passer avec 9.5 dans du tres light , ah oui je pese 90kg
je cherche pas forcement a planner dans 8n mais au moins optimiser se que je possede deja .
ma prochaine toile sera tres certainement la meme en 9.7 pour des raison de materiel et de dos .
donc ma question serais , est ce pertinant d aquerir cet aileron pour le light ou je doit me trouver autre chose ?
plus grand ?en sachant que l ofo de la board est de 70
ou alors un 60/65 souple ? le select marche bien dans le vent etabli et dans le haut de la plage de vent genre 20 en 8.5 et 15/18 en 9.5 .
merci d avance
et pas la peine de speculer sur un hypotetique depart au planning a 10 ou quoi que se soit dans le genre je compte pas racheter de grement plus gros .

_________________
ya que loft qui en vaille la peine !
parce que je le vaux bien .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron sur ahd 945
MessagePosté: 07 Déc 2011, 16:01 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2006, 13:36
Messages: 59
Localisation: Bretagne
Bonjour,

je me permets de relancer la question, car même problématique pour moi, sensiblement le même gabarit que Phil09, à la différence près que je n' ai pas encore navigué avec la planche ( la 945) faute d' aileron.
D' autre part, je n' ai pas trouvé d' avis sur les ailerons de planche RSX le 60 ou 66 par exemple pour une surface de 9m.
Quelqu'un aurait il un avis à ce sujet?? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron sur ahd 945
MessagePosté: 07 Déc 2011, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Aileron souple, ça doit le faire, pas tres cher d'occase autour de 60€, attention à ce qu'il ne soit pas fissuré à la base :wink:

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron sur ahd 945
MessagePosté: 07 Déc 2011, 19:08 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
J'ai le meme flotteur, 2 ailerons de 70 un souple select formula elite M et un rigide select ultra.
Quand je pompe ça marche mieux avec le rigide, le souple amorti et je pars moins vite au planing, va comprendre.....
Avec le souple les risées sont mieux amorties et le flotteur monte moins en contre gite.
Je fais 85 kg et voile ram 9.5.
Si on se voit par là (ganguise), je te les ferai essayer ;)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron sur ahd 945
MessagePosté: 07 Déc 2011, 19:54 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2006, 13:36
Messages: 59
Localisation: Bretagne
Merci les gars pour vos réponses

Je vois bien qu' il est très compliqué de trouver l' aileron magique; Je pense que cette planche ancien shape doit être plus tolérante dans le domaine de la rigidité, c'est pourquoi je vais essayer de voir du coté des occases si je trouve mieux que le RSX, pour l' instant la seule piste à un tarif raisonnable.
Pour l' essai boli, s' eut été avec plaisir, mais pour l' instant je reste au chaud en BZH :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron sur ahd 945
MessagePosté: 07 Déc 2011, 21:05 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2008, 19:16
Messages: 265
Localisation: ariege
merci boli , je veux bien tester .

bon l affaire avec le frb ne s est pas faite , j ai pas eté assez rapide .
du coup j ai trouvé un select zero racing en 66 que j ai pus tester cet eté .
le depart planning me semble moins bon ( c est peut etre qu une impression mais mon gps me dit 1n de +)
par contre j ai pas cette impression de pression dans les jambes comme avec le r03 , l aileron est beaucoup plus confortable et la vitesse atteinte est bien superieure , 28.7 au gps sur 2s en 9.5
le cap est moins flagrant mais pour le spot que je frequente c est largement au dessus de se que j ai besoin , le largue par contre est carrement indescent avec la planche a la gite sans avoir peur de s envoler et une vitesse de dingue .

et comme ya que les imbeciles qui changent pas d avis , j ai craqué , j ai acheter une 10.7 puissante avec le mat et un wich carbone pour aller avec du coup ça va relancer ma recherche d un aileron de 70 , là du coup le 66 ne sera pas suffisant ainsi que le r03 mais j en dirais plus des que je l aurais essayée .

_________________
ya que loft qui en vaille la peine !
parce que je le vaux bien .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com