[quote="Patrickg"]Bonjour a tous,
Salut Patrick
A priori , vu ton poids , pour le light ,c est clair, il te faut une formula .
Pour ce qui concerne la planche,
J ai eu la Warp 100 2007 et ce n est pas la plus rapide au démarrage.
Je te conseillerai plutot une Apollo ou Lorch qui fait de mémoire 186 l ( je crois qu il y en a une sur le bon coin en corse qui se vend en ce moment ).
Ou bien une formula ancienne génération type Xl99 qui ne demande pas d 'etre actif au démarrage pour partir.
Ensuite concernant la navigation , il n 'y a rien de plus chiant en formula que de pomper , partir avec une claque , mettre le strap arriere , perdre le planing dans une molle et devoir rejouer( vent irrégulier) , si en plus le plan d eau est etroit et demande un jybe tous les 200 m, c est l horreur ....
Donc pour ce qui concerne la voile ,
paradoxalement , je pense que soit il te faut plus grand en taille si le plan d "eau " et le vent ne correspondent pas à ce que j ai décrit ci dessus ( j ai pour le light une 11.7 et je fais 77kg)
Par contre si tu te retrouves dans une des 2 situations je te conseille également de passer sur une 10 m qui sera plus légère et donc moins fatiguante pour ton coeur.
PS , je pense également qu 'un test à l 'effort pourrait aussi être utile chez ton cardio préféré
By
Zozo