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 Sujet du message: starboard 162 ou LORCH Thunderbird Formula!
MessagePosté: 19 Déc 2011, 16:18 
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Inscription: 15 Fév 2008, 18:18
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salut
en comparaison avec la starboard162 que vaut les LORCH Thunderbird Formula 183litrs!
performance,solidité....?
merci d'avance


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 Sujet du message: Re: starboard 162 ou LORCH Thunderbird Formula!
MessagePosté: 05 Mar 2012, 16:33 
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Inscription: 22 Nov 2006, 11:24
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plus grosse, super construction bien solide par contre un peu lourde.
Niveau perf, c'est kifkif, la 162 va vraiment bien au vent arrière.


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 Sujet du message: Re: starboard 162 ou LORCH Thunderbird Formula!
MessagePosté: 05 Mar 2012, 16:51 
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Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5447
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Si tu es lourd, facile le choix: 183 ou 162 ? j'ai opté pour 182 et ça me va surtout en 12.5.


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 Sujet du message: Re: starboard 162 ou LORCH Thunderbird Formula!
MessagePosté: 05 Mar 2012, 17:14 
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Inscription: 15 Fév 2008, 18:18
Messages: 27
Localisation: Tunis-Marseille-Paris
merci pour la réponse ;)


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 Sujet du message: Re: starboard 162 ou LORCH Thunderbird Formula!
MessagePosté: 07 Mar 2012, 07:58 
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Inscription: 11 Jan 2007, 18:47
Messages: 70
183 litres plutôt que 162 litres, pour les lourds...
A partir de quelle tonnage est on lourd?

Je fais 85 kg, et j'ai le choix entre une Lorch Thunderbird 183 litres et une Exocet Black Machine 2008 158 litres.
Je compte naviguer en 10.7 et parfois en 11.6, sur plan d'eau interieur.

Que me conseillez vous?


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 Sujet du message: Re: starboard 162 ou LORCH Thunderbird Formula!
MessagePosté: 07 Mar 2012, 09:00 
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Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5447
Localisation: leucate
11.6 ça commence à faire. 85 kgs + tenue + harnais etc... à ta place je prendrai la LORCH. D'autant qu'elle te permettra de mieux passer les molles. Aprés des gouts et des couleurs!!


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 Sujet du message: Re: starboard 162 ou LORCH Thunderbird Formula!
MessagePosté: 07 Mar 2012, 18:25 
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Inscription: 22 Nov 2006, 11:24
Messages: 36
Localisation: brest
Pour toi Ryan,

la black machine est une arme redoutable sur plan d'eau plat, au près y a pas photo, la black est devant.
Au vent arrière elle demande plus de technique, la lorch est plus facile.

La Black est vraiment plus fine et en 11,6 c'est peut être un peu petit même si elle a un départ au planning de folie.
La Lorch sera bien accueillir la 11,6 et ton gab, elle sera plus douce et gommera tes erreurs surtout au vent arrière.
La BM est une planche que tu riftes à tes pieds et tu rentres dedans et là tu déboules.

Voilà.

l'aileron est un facteur très important pour le départ au planning et pour la formula en général donc penses y lors de ton investissement

Loic


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