Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 10 Juil 2012, 13:09 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Je pense oui.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 10 Juil 2012, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 14:48
Messages: 286
Localisation: Wissant/Dunkerque
à quand des dérives courbes (comme pour les class A) pour avoir un effet foil :wink:

il y a t il une piste là ??????????????

_________________
Goya one 105, quad 92, Quattro LS 86, Sealion 7'6 & Combat 4, 4.5, Atlas 5, Combat 5.6, Fusion 6.1
Stype 105, Isonic 122 et 145 & RSS 6.2, 7, 8.4 et 9.5
Proto Hybride Black Local, (Tactik) & Tushingham XR-Race 9.5 ; Apollo & V8 10.6

AFS-1 & Firefly 5.7, Saber 6,7, Hot Sails Foilsail 7.5

Lokahi 9'8, JP 8'2
Bark Phantom 12'6 & 14'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 10 Juil 2012, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
JB a écrit:
Das Sturmschneckechen a écrit:
la paire de dérives des IMOCA et consorts (même besoin, même solution, et angulation idéale complémentaire à celle de la quille) :wink:


Donc utilisation au près de la seule dérive sous le vent ?

Yep.
Vu que, contrairement à un funboard, ce truc gîte vraiment, ça a du sens. (Et ils sont plus à quelques kilogrammes près :mrgreen: )
Ceci dit, ils sont vraiment dans le délire pour passionné, avec leur truc.



JB a écrit:
à quand des dérives courbes (comme pour les class A) pour avoir un effet foil :wink:

il y a t il une piste là ??????????????

La dernière fois que je m'étais renseigné, la jauge Class A interdisait toute tentative de foil.
... Bon, après vérification, ce n'est pas explicite : les règles de jauge.

Mais les règles précisent tout de même que les appendices doivent être insérés par le haut ou capable de se rétracter entièrement dans la coque : ça exclut les foils en T inverse et complique pas mal les foils courbes.
... Bon, après re-vérification, semble que des bateaux récents aient des dérives courbes.

Ceci dit, je vois pas l'intérêt en pinche : l'effet de telles dérives doit être plus faible que le planing (angle faible et composante verticale de la portance en rapport du sinus — en Class A, les flotteurs sont des lames de couteau et naviguent naturellement dans leurs lignes, donc ça vaut le coup), donc pourquoi s'embêter à rajouter du poids, et avec nos dérives pivotantes (sauf si quelqu'un voit un moyen de foutre une dérive sabre qui ne soit pas un renoncement explicite à l'intégrité du gréément), ça va pas être le foutoir question traînée si y en a une qui est mal rentrée.

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 12 Juil 2012, 11:48 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2010, 11:57
Messages: 79
Localisation: finistere
F201 a écrit:
stef38 a écrit:

Monstrueux ce truc avec ses deux dérives!


Bizarrement on voit deux puits sur le pont et un seul sur la coque.
Deux dérives se partagent peut etre le meme puit.



Non non il y a bien deux puits de dérive sur la planche. :wink:

par contre j ai pu tester la rsD2 ainsi que la rs380 :
12 a 15nds
•la rs d2 est nettement plus dure à faire tenir sur la tranche elle a tendance à se retourner :roll: . Par contre la 380 est top au près elle se cale tout de suite sur la tranche.
•au la largue (planning) je préfère presque la D2 car la 380 est un vrai cure dents du coup elle devient presque intenable...


selon Christophe bouter la d2 estassez facile si on a minimum de Tech que en raceboard (

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 23 Juil 2012, 00:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2007, 17:07
Messages: 214
Localisation: Chine/Pékin
On peut bien essayer la RS D2 à Brest chez Aloha Attitude. Il suffit de prendre rendez-vous et de se pointer au Moulin blanc.
L'équipe est très sympa et la rade de Brest est toujours aussi jolie. En plus j'ai navigué pendant Brest 2012 :lol:! J'aurai du l’emprunter pour toute la journée. :cry:
J'ai vu le tandem, il n'est "pas vraiment au point" d'après la personne qui m'a fait essayer la planche.
Das Sturmschneckechen, l’intérêt d'avoir deux dérive est peut-être d'avoir des profils asymétriques et donc plus performant.

_________________
1,85m 85kg
F2 FX100 IV, GT75, AHD wave attitude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 29 Juil 2012, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
nico-3430 a écrit:
Das Sturmschneckechen, l’intérêt d'avoir deux dérive est peut-être d'avoir des profils asymétriques et donc plus performant.

Et inclinés pour maximiser l'efficacité à la gîte, tout à fat d'accord :wink:

En passant, y en avait une (Edit : Une RS D2 simple, je veux dire) au Cap-Coz ce matin, je crois que le CNFC organisait une régate raceboard (c'est fou l'ouïe sélective, j'ai quand même passé les quinze derniers jours à y bosser et je ne l'ai appris que le jour même :shock:
Chouettes condices en passant :| (pétole et bruine)

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 14:48
Messages: 286
Localisation: Wissant/Dunkerque
Bilan du Master World de Medemblik : aucune D2 n'a fini :roll:
3 inscrits : 2 on changé de flotteur dès les 1ères manches et le boss en a même changé de prénom (Tanik 68ème) et n'a pas terminé son unique manche :roll: (officiellement "bobo")

Donc pour la régate on oublie, ses qualités au près ne compensant pas ses non qualité au portant ; donc de bonnes affaires en vue en occase pour une utilisation loisir pour un plus de 95kg au moins, sur du plat avec surtout du près.

_________________
Goya one 105, quad 92, Quattro LS 86, Sealion 7'6 & Combat 4, 4.5, Atlas 5, Combat 5.6, Fusion 6.1
Stype 105, Isonic 122 et 145 & RSS 6.2, 7, 8.4 et 9.5
Proto Hybride Black Local, (Tactik) & Tushingham XR-Race 9.5 ; Apollo & V8 10.6

AFS-1 & Firefly 5.7, Saber 6,7, Hot Sails Foilsail 7.5

Lokahi 9'8, JP 8'2
Bark Phantom 12'6 & 14'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 11:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2009, 06:31
Messages: 220
http://www.windsurfworlds.com/final/RB%20Masters.pdf

Remco Otten, apparemment 8ème, n'avait-il pas une D2? cf photos day3-2 & day3-59

http://www.axnmedia.nl/wk2012_album/index.html

Un compte rendu dit que dans les quinze premiers quasi tous utilisaient la Starboard 377 sauf le premier, une F2 (!!!) et ce Remco Otten la D2. C'est à dire aussi aucune SB 380. Que conclure de tout ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 14:48
Messages: 286
Localisation: Wissant/Dunkerque
dronist a écrit:
Un compte rendu dit que dans les quinze premiers quasi tous utilisaient la Starboard 377 sauf le premier, une F2 (!!!)


2 F2 Race 380 : 1 & 9 :wink:
Sinon la Starboard 377 est LA référence des flotteurs actuels

_________________
Goya one 105, quad 92, Quattro LS 86, Sealion 7'6 & Combat 4, 4.5, Atlas 5, Combat 5.6, Fusion 6.1
Stype 105, Isonic 122 et 145 & RSS 6.2, 7, 8.4 et 9.5
Proto Hybride Black Local, (Tactik) & Tushingham XR-Race 9.5 ; Apollo & V8 10.6

AFS-1 & Firefly 5.7, Saber 6,7, Hot Sails Foilsail 7.5

Lokahi 9'8, JP 8'2
Bark Phantom 12'6 & 14'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 13:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2009, 06:31
Messages: 220
Mmmh, l'avenir seul le dira.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 26 Aoû 2012, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2006, 14:48
Messages: 286
Localisation: Wissant/Dunkerque
JB a écrit:
Sinon la Starboard 377 est LA référence des flotteurs actuels


Je voulais dire plus précisemment : LA référence actuelle des nouveaux flotteurs :wink:

_________________
Goya one 105, quad 92, Quattro LS 86, Sealion 7'6 & Combat 4, 4.5, Atlas 5, Combat 5.6, Fusion 6.1
Stype 105, Isonic 122 et 145 & RSS 6.2, 7, 8.4 et 9.5
Proto Hybride Black Local, (Tactik) & Tushingham XR-Race 9.5 ; Apollo & V8 10.6

AFS-1 & Firefly 5.7, Saber 6,7, Hot Sails Foilsail 7.5

Lokahi 9'8, JP 8'2
Bark Phantom 12'6 & 14'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 12 Sep 2016, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Bon! Qui a testé la bête finalement? Il y en a une qui me fait de l'œil...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 12 Sep 2016, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2014, 19:51
Messages: 288
Pourquoi le sujet est dans la rubrique formula :?: Et pas dans la rubrique longboard :?:

f4009 a écrit:
Bon! Qui a testé la bête finalement? Il y en a une qui me fait de l'œil...

mag, je crois :wink:

Il y a quelques années, après avoir hésité entre formula et raceboard, je me suis finalement laissé tenté par la RS D2 espérant trouver le compromis parfait entre les flotteurs open et raceboard. J'ai particulièrement été séduit par son étrave inversée que l'on peu voir en action sur la vidéo suivante :



Sur l'eau :
- Dans le vent faible (< 8 nds), on bénéficie de l'étrave pour le passage du clapot mais ça n'en fait pas une planche open, la grande largeur à l'arrière empêche le flotteur de se mettre sur la tranche.
- Dès qu'il y a un peu de vent, l'allure de près est un régale, calé dans les straps avant, la planche se dirige facilement et on ne se lasse pas de regarder l'étrave passer dans le clapot.
- Au travers on garde les même qualité qu'au près, avec plus de vitesse.
- Au largue c'est plus compliqué : l'arrière plus large rend le flotteur plus stable qu'une open (et ce n'est pas du luxe :!: ) dans le petit temps.
- Dans le vent un peu plus fort, il doit falloir pas mal de technique pour faire planer le flotteur et le garder au planning
- Dans le vent plus fort, on peut chausser les straps arrière et planner plus facilement même si ça reste un peu technique à maîtriser quand il y a un peu de mer.
- Et quand il n'y a pas de vent cela fait un très bon SUP race.

A terre :
- C'est encombrant, mais ce n'est pas une surprise
- C'est une construction "cobra" récente, donc extrêmement fragile, y compris à travers dans sa housse (obligatoire)
- Le rail de pieds de mât fonctionne très bien (carotte RS-X)
- La dérive est plus difficile à manipuler en particulier la sortir quand elle est complètement rentrée et il y a un peu trop de jeu latéralement (ça rappelle des souvenir de calage de dérive en open).
- Côté aileron, j'ai finalement opté pour un Select S1 en 55 cm qui lui allait bien (mais j'aurais bien testé plus grand).
- Je naviguais dessus avec un gréement Aloha Sails Coach 9,5 m2 qui lui va très bien.

Conclusions personnelles :

- La tentative était intéressante, mais il n'y a pas de miracle une planche open et une raceboard sont deux espèces différentes que l'on ne peut croiser même avec l'aide du génie biologique.
- L'étrave reste un vrai plus à tout point de vue (passage de clapot, plaisir en non planning) et rappelle les flotteurs open au près (avec besoin d'un peu de vent pour en profiter au maximum).
- Dans une option ballade, je trouve que c'est un meilleur choix qu'une raceboard meilleur passage du clapot et très bon sup sans la voile.
- La grande largeur rend le flotteur plus stable au large et cela reste le point faible des flotteurs open (pour un utilisateur non expert) en particulier avec un peu de mer
- Au largue c'est plus technique mais plus facile qu'une open mais moins performant qu'une raceboard
- Comme une planche open, ou une raceboard, il faut naviguer régulièrement avec pour progresser. Ma priorité étant la navigation sur petits flotteurs (slalom) je m'oriente finalement de plus en plus vers la formula.

_________________
FORMULA / SLALOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: EXOCET RS D2 ELITE.Vous en pensez quoi ??
MessagePosté: 12 Juin 2020, 07:03 
Hors ligne

Inscription: 28 Nov 2019, 08:43
Messages: 13
Cette planche est-elle en phase avec la jauge Open DII? Merci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com