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 Sujet du message: Re: C'est quoi exactement la Formula???
MessagePosté: 17 Avr 2012, 12:45 
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Inscription: 18 Nov 2008, 13:43
Messages: 314
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correction, c'est la F155 de 2000, la toute première formula de ce nom. Ca n'empêche pas que je la garde :mrgreen: :lol:

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 Sujet du message: Re: C'est quoi exactement la Formula???
MessagePosté: 17 Avr 2012, 12:47 
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Inscription: 14 Aoû 2009, 19:48
Messages: 1565
Localisation: Carhaix - 29
excellente planche oui c'est 155 (85 de large mais un cul super épais)
décollage passif facile avec une 8.5 par exemple,

une 11m ne passe pas dessus par contre, enfin pas bien quoi,


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 Sujet du message: Re: C'est quoi exactement la Formula???
MessagePosté: 01 Nov 2019, 18:49 
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Inscription: 27 Oct 2019, 19:55
Messages: 26
Vieux topic.... que je vais peut-être relancer!
Est-ce que ces boards formula ne sont pas aussi une bonne solution pour un gars comme moi "débutant +" qui mesure 2 m pour 100 kg? J'ai peur que les planches de 120-130 L ne soient jamais pour moi....


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 Sujet du message: Re: C'est quoi exactement la Formula???
MessagePosté: 02 Nov 2019, 12:10 
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Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
L'avantage c'est que l'on peut trouver des formula a bas prix mais entre 1 m de large
et 75/85 il y a aussi le choix, en occase, sur des free race qui te permettront de nav
dans un vent un peu + fort. (145/160 L) . J'ai bien mis 10.5 sur une BIC techno 160 D!
et je m'en suis servi aussi en 7.2 .( 82 de large)


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 Sujet du message: Re: C'est quoi exactement la Formula???
MessagePosté: 04 Nov 2019, 11:58 
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Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Une FW est fragile => Pour faire léger il faut un minimum de matière, alors le moindre coup de mat ou de wish sur le pont ( surtout pour un bébé de 100 Kg )............

Une option est de trouver un certain nombre de board d'occasion dont le shape est plus ou moins issu des FW du début des années 2000,
mais en construction plus basic mais bien plus costauds.

L'avantage est que tu pourra ensuite leur mettre de gros ailerons et de grosses bâches pour tirer ton quintal dans le leger.
Privilégier un Tuttle Box pour pouvoir tailler gros en aileron

Bic techno Formula ( exclusivement en Tuttle Box les Trim sont trop fragiles )
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Bic Nova avec ou sans dérive :
- La 182 est issu de la Techno Formula
- les autres sont plus des Freerides Bodybuildées.
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Exocet Cruiser L
Avec ou sans roulette arrière, avec ou sans dérive rétractable.
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Starboard Start / GO ou Rio en version L/ XL

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Blue Velvet en 163/173/203
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certaines en double ailerons arrière permettant de tailler plus court

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