salut,
j'utilise cette planche avec un aileron select elite R07 de 70 cm avec du haut de mes 69 kilos
Je précise que je fais avant tout de la vague ou du bump and jump donc mon expérience initiale du slalom était (est toujours ?) très balbutiante. J'ai trente ans et navigue depuis une vingtaine d'années, et je fais de la formula en loisir depuis l'année dernière pour sortir un max.
Je l'utilise avec une NP RS4 10.7 m dans la semi pétole en mer (Atlantique), je pense décoller en pompant autour de 9 noeuds et passe des molles à 7-8 noeuds en restant tonique. Je suis super content de cette board, que je n'ai pas trouvé particulièrement technique, par rapport à ce que j'avais lu sur la FW en général. C'est plutôt la voile qui m'a posée pb au début question réglage et encombrement

. Le départ au planning demande un petit temps d'adaptation je trouve car s'obliger à apprendre à pomper est un vrai plus; le planning en passif est moyen avec cette planche. Par contre, qlq coups de pomping tout en reculant et ça part d'un coup, avec une bonne glisse

Je trouve forcement que le cap est canon mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison, d'autant plus que quand je la sors, je suis seul sur l'eau ou avec des personnes scotchées avec leur 8.5m. Le jibe, avec les pattes bien écartées, est correct avec une bonne relance. Le confort est bon je trouve pour ce type de planche, malgré des pads très fins.
Pour moi, cette planche fait le boulot que je lui demande: planner dans la pétole, en shorty, avec un confort sympa et pas une technique de fou.
Après, je t'avoue quand même que la FW, ça reste sportif ! J'ai un peu halluciné les premières sorties, notamment pour l'effort demandé aux jambes: ça pousse fort!!! J'ai jamais choppé autant de crampes au début !!
Je trouve ça vraiment super sympa de naviguer sous le soleil en shorty dans un vent léger, et une mer plate. Après, rien ne vaut une bonne session de vagues mais c'es pas tous les jours, même en hiver !
J'espère t'avoir aidé.
A +