Tu te prends la tête alors qu'on vient de te donner la solution: reprends le matos de kek85 et zou!
mimich a écrit:
Du coup, avec la SLW je garde le meilleur des 2 mondes :
- bon départ planing, ça passe les molles, ça supporte des grandes bâches (perso je me limite à 9.5 pour ne pas me flinguer le dos), même si on n'est pas au niveau des FW
- ça cape
- au travers largue, c'est royal
C'est exactement les sensations que j'ai avec ma vieille SB Formula 155 (à 1500 euro de moins
). Les nouvelles light wind reprennent les cotes des premières formula. Ma F155 fait 270 sur 85, ça garde une taille humaine, ça se comporte comme une grosse freeride (pas besoin de faire des angles extrêmes, départ au planning passif sans devoir pomper comme un ours, bonnes perfs - certainement quand tu lui colles un bon aileron...).
Certes, les nouvelles ont un shape et des rails au goût du jour et seront donc bien plus légères, plus rapides, ... mais le principe reste strictement le même: se faire plaisir sans se prendre la tête.
De plus, les vieilles formula t'offrent un accès au planing à prix démocratique et à moindre effort. Et si le virus te prend, tu pourras tjrs par la suite investir dans du matériel flambant neuf.