Nous sommes le 15 Mai 2024, 05:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La formula c'est fini.
MessagePosté: 14 Déc 2013, 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2008, 09:46
Messages: 1702
Localisation: Morieux(Bretagne 22)
Et ben ça me motive encore plus pour le faire ce classement parallèle..
On va contacter toutes les belles LD et leur dire notre soutien...
Faut pas lâcher...
Je me charge de ma façade Manche...

_________________
Rider/Ambassadeur Gunsails/Sonntagfins/AHD Foil/AFS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La formula c'est fini.
MessagePosté: 14 Déc 2013, 08:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
OLIV F113 a écrit:
FRA-500 a écrit:
Je ne sais pourquoi....mais la FFV à le chic, de faire le contraire de ce qu il faudrait faire....
Meme l'Aff a une méga discussion en ce moment, car la FFV foudrait aussi que ce soit sur une épreuve sèche !!, vous verrez on va en entendre parler sous peu !
Pour la LD, pareil, ils voient qu il y a beaucoup de licences à la clé, journée et autres, évidemment, ils veulent le gerer comme des cons, et voilà ils cassent le système avec leur épreuve sèche....c'est d une stupidité incroyable ! je discutais hier avec un responsable de FBC (fort Boyart Challenge) il me disait a quoi bon continuer si les coureurs vont directement au Championnat en fin d année.....ils n'ont plus d'interets à se rencontrer au cours de l'année sauf plaisir de nav, et nous a se casser le cul à monter de suberbe épreuve !tout fonctionnait bien et voilà
Ils ont vraiment le chic de faire des conneries !
Vont naître des classements parrallèles, et nous aurons bien raison à les faire !
Je ne leurs confirai pas une seconde les clés de ma boîte !
Put......J'ai les boules de voir ça !
Je sors ;-)



Alain, tu peux dire au gus de la FBC qu'il peux continuer à organiser son épreuve..... moi je pense que quelque soit les formules diverses et variées que la fédé pondra pour un titre annuel, ça ne changera rien aux nombres d'inscrits ( à disons 10 pres et encore). Tout simplement parce que la majorité de ceux qui s'y déplacent ne le font pas pour ce classement..... Ca a démarré fort sans classement, ça continuera avec ou sans quelqu'en soit la forme.

Olive, évidemment tu as raison ce n'est pas le classement qui tenait les Ld, et heureusement d'ailleurs, nous nous en étions aperçu ;-), je ne dis pas cela du tout.
Nous avions simplement une cohérence, Clubs, régions, niveaux, classement, finale....bien dommage de désorganiser tout cela.....
Car le fait de sélectionner des épreuves par face Maritime, permettait de faire ressortir des talents par région, et de les faire se rencontrer sur une finale ;-)

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La formula c'est fini.
MessagePosté: 14 Déc 2013, 10:14 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 796
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Ok Alain, je vois bien ce que tu veux dire...... bien d'accord avec toi la dessus. Enfin la FFV et nos planches sans dérive, depuis le temps qu'on en parle, on a dépassé le cap du désespérant!!! Apres on empéche personne de créer une fédération funboard.......... qui évidemment n'aura pas la délégation ministérielle et ne pourra décerner que des "titres nationaux de la fédération", mais pas de champion de France. Et pourrait rassembler les bonnes volontés pour un championnat national LD avec un classement ne dépendant plus des logiciels FFV....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La formula c'est fini.
MessagePosté: 15 Déc 2013, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011, 11:46
Messages: 504
Localisation: Talence (33)
Arno a écrit:
Jacques, je pense que tu manques d'info pour bien commenter ce post.
La formula, c'est un type de planche et pas une jauge. En soit dire "Si la Formula avait été support olympique, on n'en serait pas la" ne veut pas dire grand chose. "La formula" ne peut pas etre olympique, une planche de formula d'une marque et d'un modele donné pourrait, à la limite, l'etre. Ensuite n'oublie pas que le cahier des charge d'une jauge olympique est contraignante. Je ne vais pas m'ettendre sur ce post car ce n'est pas l'objet.
Pour en revenir au sujet, ça fait quelques années que la formula est un peu sur le declin en regate. Ce qui fait chier, c'est surtout "d'apprendre" le retrait de la categorie de maniere cachée...


Salut Arno,


Quelques remarques par rapport à ton post :

1) La Formula Windsurfing est au contraire de ce que tu dis une jauge

Voici le document de l'ISAF décrivant la jauge de la "Formula Windsurfing " : http://www.sailing.org/tools/documents/FWS2012CR191112-[13915].pdf

Plusieurs catégories de bateaux de l'ISAF sont ou ont été discipline olympique : le Laser, le Finn, etc.

Voici le site ISAF du Laser : http://www.sailing.org/classesandequipment/LSR.php

Voici le site ISAF de la Formula Windsurfing : http://www.sailing.org/classesandequipment/FWS.php

Donc la Formula Windsurfing peut etre discipline olympique, comme le Laser ou le Finn par exemple.

Article de l'ISAF, de 2002 pour proposer de nouveaux supports en voile olympique et ou on y parle de formula windsurfing : http://www.sailing.org/news/3853.php


2) Etre discipline olympique en voile ne veut pas dire un seul fabricant

Par exemple en Finn, voici les fabricants : http://www.sailing.org/classesandequipment/FINN.php

8 differents pour la coque et 5 pour les voiles.


Pour conclure :

La Formula Windsurfing peut etre support Olympique, avec des fabricant differents tels qu'aujourd'hui.

_________________
Formula Starboard 161, North Sails 9.3, Loft Sails 11.0
Slalom Mistral Red SL 80, Pryde MKII 6.2
Custom Vague Island Feeling 78l, Loft 6.1, Gun 5.3, Gaastra 4.7, North 4.7, Gun 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La formula c'est fini.
MessagePosté: 15 Déc 2013, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Jacques,
Formula c'est une jauge de regate pas de fabrication.
Les Finn c'est plusieurs fabricants mais une seule forme, les voiles idems.
Prends une Starboard 186 (jauge formula) et une Formula JP de 2014 (jauge Formula egalement), une fois les deux board cote à cote cherche les differences...
De plus le cahier des charges Olympique actuel demande des limites de vent tres faibles, donc la "Formula" ne peut pas etre olympique.
Il faut prendre en compte tous les détails, pas seulement ceux qui nous arrangent. :wink:

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com