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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 14 Nov 2014, 13:58 
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76CHRIS a écrit:
Bjr Dartagnan,

J'ai vu que tu etais passé de la North warp 9.6 a la Pryde RSR 9.5

Donc tu cherches plus la plage d'utilisation et les perf que le poids propre

Quelle difference?, merci de ton retour?

Chris

Yes!!

Tout d'abord ce fut une histoire d'amour qd je l'ai vu sur la plage de Gruissan pour la 1ère fois!
Tellement belle :P
Raz le cul des couleurs de North qui ne changent pas depuis 3-4 ans!

Après pour tout te dire, qd je l'ai eu dans les mains la 1ère fois, donc ma 1ere nav, je me suis demandé si je n'avais pas fait une erreur :?
Super lourde à tenir, rien allez, les cambers ne passaient pas, j'en passe... une nav de misère!

Et j'ai fait pas mal de MP aux habitués de la marque, pleins de renseignements sur les spots et depuis elle me va super bien...
Légère, elle part en arrière beaucoup plus facilement que les Warp, apparemment le creux est plus bas que sur les Warp (j'adore), une impression de légèreté dans les mains.
7,8 pareil... Les Cambers passent même vachement mieux, le pied.

Maintenant je ne suis pas encore complètement au point pour encore pleins de choix sur les réglages: écoute ouverte, écoute fermée, œillet du haut et du bas (qd tu vois Tonio qui ne met que le bas, qui pèse son quintal, et qui n'est pas pourri en nav :wink: , je me suis posé aussi pas mal de question sur ces 2 œillets :roll:
J'ai la réponse, plus qu'à essayer.

Donc tu vois, je n'ai pas encore fait le tour de ma beauté !!
Suite dans qques navs de plus...

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 14 Nov 2014, 22:24 
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Merci pour ce retour,

Effectivement les tests sont super bon,
Tout ceux que je connais qui naviguent en pryde ne veulent plus changer,
Et le look est carrement bien reussi cette annee.

Bon choix.! Apres tu vas avoir du mal a trouver mieux :wink:

Je vois que beaucoup de monde est passé sur des voiles de racing, Quasiment tout le monde semble unanime sur les perfs et la plage d'utilisation.
Je suis tres tenté mais mes articulations de cinquantenaire vont elles suivre?

Chris

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 15 Nov 2014, 07:44 
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Dans ses tailles la une voile de Racing est préférable.

Elle est rarement à l'eau et si c'est la cas tu la remonte au tire veille.

Plus grand c'est lourd.....
Plus petit c'est Waterstart et il ne faut pas remplir.

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 17 Nov 2014, 16:00 
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Dartagnan a écrit:
Fred HARLE a écrit:
76CHRIS a écrit:
Salut Fred!

Rassures moi tu mets pas ta vapor 10,0 avec le 52?


ben si :lol:
j'ai juste suivi les conseils de maitre albeau, et en effet le résultat est bluffant, et au final assez cohérent
il faut juste sortir du schéma "formula=70cm" et se mettre dans la config des planches de slalom (arrière retaillé)
122l+8.6 = 44cm,
130l +9.5 = 48cm
150l+10m² = 52cm.
moins de trainée, un passage de molles amélioré et une meilleure plage d'utilisation.

Idem...
Formula, Warp 9,6 et Z-54 :wink: 8)


52 ou 54 sur une formula???

Deja mon 65 quand je le met, je trouve que cela manque d'appui. Je le met plus depuis que j'ai mon Kashi en 70, meme avec ma 9.4.

Il faudra que je reessai quand meme. C'est vrais que la premiere fois que j'ai mis le Kashi de 70, j'avais l'impression d'avoir un foil à la place de l'aileron. Il a fallu que j'adapte mes reglages. Maintenant je trouve que cela va bien.

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Slalom Mistral Red SL 80, Pryde MKII 6.2
Custom Vague Island Feeling 78l, Loft 6.1, Gun 5.3, Gaastra 4.7, North 4.7, Gun 4.2


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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 17 Nov 2014, 16:35 
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52 en 10.0 option FW
Je l'ai fait sur 1 semaine à Maubuison, j'avais oublié le 70 à la maison :oops:

Il faut que ce soit plat pour être intéressant.
On gagne en glisse et ce que l'on perd en angle est anecdotique pour l'utilisation.

Il ne faut pas chercher à trouver de l'appui sur l'aileron mais à laisser glisser.

Dés que cela bouge un poil, on subit et on freine car la planche ne lève pas assez.

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 18 Nov 2014, 06:27 
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Et pour ma part, sur ma Formula, je mets ça dans le light soutenu.
Qd tu te prends 14-15 kts et que tu n'arrêtes plus de remonter le vent, j'en ai eu un peu mare d'appuyer pour la faire abattre et j'ai décidé de mettre moins en aileron pour voir... et ça a tenu.
J'ai commencé par un 62 et j'ai fini par essayer mon Z-54 que je mets sur mon Ultra avec ma 9,5.
Et il a tenu: pas un dérapage...

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Dernière édition par Éolus Le Sage le 18 Nov 2014, 13:58, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 18 Nov 2014, 09:24 
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Une UltraSonic n'est pas une FW, elle nécessite des ailerons plus courts.

Sur la JP IV 84 à peine moins large à l’arrière ( 62 versus 67 ) j'utilise un Deb R12 55, donc très glissant, avec 10.0

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 18 Nov 2014, 13:57 
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Je ne parle pas de mon Ultra Haleakala mais bien de ma Formula.

Il est vrai qu'elle n'est pas dans ma signature... mais c'est une Exocet RS 2013 :wink:

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 Sujet du message: Re: Lightwind
MessagePosté: 18 Nov 2014, 18:14 
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en tout cas ça donne bien envie d'essayer... le plus dur c'est de trouver un top aileron dans ces tailles là...

Si quelqu'un a une proposition à me faire :arrow: mp

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