Nous sommes le 05 Juin 2024, 15:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aileron de light
MessagePosté: 06 Oct 2014, 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:47
Messages: 216
Localisation: bordeaux
Bonjour à tous
Ne trouvant pas d'aileron R19 soft a un prix abordable , sur le forum se trouve un R17 soft , est ce que quelqu'un peut m'en dire plus , je recherche un aileron pour le light avec un bon comportement quand le vent prend des tours ,et ne me met pas dans les airs comme mon Drake a pût me faire quelques fois
Merci pour vos avis éclairés .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron de light
MessagePosté: 06 Oct 2014, 22:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
j'ai un s--
c'est pas un aileron de bourrin, la base est peu large, bien moins que le r19, qui a ete fait pour coller aux planches a l'arriere plus large. mon r17 est top sur un petit cul (par ex les fx d'avant 2007 avec un petit ofo), mais sur ma fx de 2007 il est maintenant trop souple (ca plie dur en plage haute si clapot, et en plage basse, l'impression de tordre l'aileron trop facilement et de l'ecraser) et manque d'appui 'bourrin' a bas regime (ca renvoie bien car souple, mais il manque une vraie puissance pour appuyer en pompant). ca c'est pour 11m, en 9.2 ca va car la voile est beaucoup plus legere. les drake sont encore plus souples, essayé un r17 (sous une fx2006), on le sent se tordre, plus vite que la version deboichet.
j'ai un r13 s, bien plus rigide, je prefere en plage haute, et en plage basse c'est kifkif, il lui manque de la souplesse. je ne sais pas s'ils existent en s-- (et si c'est trouvable !),

ce n'est que mon avis, sans avoir pu essayer de r19 mais je ne pense pas qu'un r17 convienne. (apres ca depend aussi de ce tu en attends, et de ton poids. 85kg pour moi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron de light
MessagePosté: 07 Oct 2014, 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:47
Messages: 216
Localisation: bordeaux
Merci Quentin pour ta réponse , c'est pour mettre sur une 159 starboard, donc pas une cul large ^^ et moi 90 kg et 10.7 m² en plan d'eau intérieur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron de light
MessagePosté: 07 Oct 2014, 07:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1496
Localisation: Paris XII
Le R19 va être trop gros pour la 159, il a été initialement sorti pour la 161 ( il me semble ) beaucoup plus large OFO

J'en ai eu un sur une FX IV ( 2006 ), dés que le vent montait un poil c'était bonjour l'enfer....

Planche Ardente au possible et foil.


Le R17 était un aileron fétiche pour cette planche, une fois au planning :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron de light
MessagePosté: 07 Oct 2014, 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:47
Messages: 216
Localisation: bordeaux
C'est bien ca le problème , trouver le bon compromis entre départ au planning et contrôle dans les surventes car le r17 ne semble pas etre un foudre de guerre dans le départ planning , j'ai vu aussi le R 20, inconnu pour moi .
Pas facile et de trouver et de choisir après :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron de light
MessagePosté: 07 Oct 2014, 19:04 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1496
Localisation: Paris XII
Le R19 est un R13 75 recoupé a 70, un R13 soft devrait donc etre une bonne solution.


Le R20 est sorti pour tenter de concurrencer les Kashi qui bouffait les ventes de Deboichet.

Il y a eu beaucoup de casse, la maitrise de la mise en œuvre Kashi n'étant pas la.

Également pour les gros culs, la cible étant la 162

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aileron de light
MessagePosté: 07 Oct 2014, 22:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2010, 21:19
Messages: 311
meme avis, un r13 est une valeur sure. en s il sera peut etre un poil trop raide pour le light ? mais tu es plus lourd que moi aussi. et aussi ca doit,pas etre simple a trouver en s- (pas sur que ca existe d'ailleurs)
c'est mas le r21 qui a ete fait (raté) pour la 162 ? du coup le r20 serait lequel ?

avec le r13 s pas de souci en plage haute, ca qe controlera tres bien (le r17s-- meme sur une planche fine de l'arriere dema'de de gerer finement le foil, ca pioche vite dans le clapot)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com