Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 08 Fév 2017, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
Non, mais qui est ce que ils font?
Ca ne leur suffit pas encore ce qu on a pris sur la tronche ce week end?
Ca court quand?

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 08 Fév 2017, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
On a pas pris si cher que ça ce week-end hein, un bon ptit coup de vent quoi :)

Eux, ils attendent vraiment des cartouches énormes qui durent au moins une aprem entière !

ça court quand il y aura une tempête :D

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 09 Fév 2017, 06:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
Il n y a pas que le Bretagne dans le monde non plus...
On a pris 160 km/h et 6 m de vagues. Ca ne suffit pas?

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 09 Fév 2017, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
J'ai dis ça ? On a 130 à 150km/h mini à chaque tempête normale dans le Finistère...donc 160 une fois... ben okay :D on a eu 15m de houle en pic et 7m de moyenne 3 jours de suite pour info aussi.. fin bref, on va pas comparer qui a la plus grosse..

Sinon, pour t'expliquer, au lieu de t'enflammer, les dépressions de ce week-end étaient très creuses mais petites en taille, donc très forte mais ultra localisée ;) elles sont passées en quelques heures à peine !
Uen vrai tempête pour le Red Bull il faut qu'elle dure une aprem, voir une bonne journée, et une vrai tempête qui t'apporte des conditions stables et ultra puissantes pour une journée c'est une cartouche qui tape à 130km/h de l'Irlande au Pays Basque, pas un coup de vent de 3h sur le Finistère ou en Gironde :D

ça te vas maintenant ?
Tu veux que je te fasse un dessin en plus pour te prouver que notre sport dépend de conditions météo précises et complexes ?


Bon sinon, y'a pas que la Bretagne dans la vie mais c'est quand même le top la Bretagne hein ! Pas la peine de s'exciter pour du 160km/h :D

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 09 Fév 2017, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Moi aussi j'étais le premier à dire, "mais où qu'ils sont ces c*ns ?!"
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien il faut venir toute l'internationale team des 4 coins du monde,
Louer 36 voitures,
Mettre des jetskis/hélicos en place,
Toute l'équipe de tournage Redbull TV ...

Bref... un gros bordel ^^

Donc effectivement si la tempête ne dure pas à minima 2 bonnes journées de façon sûre et constante ...

Ils l'expliquent d'ailleurs très bien dans le Film d'une heure, réalisé pour l'édition 2016 (en English bien sur)

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 09 Fév 2017, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Tavish a écrit:
Moi aussi j'étais le premier à dire, "mais où qu'ils sont ces c*ns ?!"
Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant bien il faut venir toute l'internationale team des 4 coins du monde,
Louer 36 voitures,
Mettre des jetskis/hélicos en place,
Toute l'équipe de tournage Redbull TV ...

Bref... un gros bordel ^^

Donc effectivement si la tempête ne dure pas à minima 2 bonnes journées de façon sûre et constante ...

Ils l'expliquent d'ailleurs très bien dans le Film d'une heure, réalisé pour l'édition 2016 (en English bien sur)


Merci Tavish de plussoiyer et d'expliquer :)

Faire son reac' est tout critiquer sans réfléchir... arrrhg ^^

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 09 Fév 2017, 11:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
de toute facon klaas voget qui gere le truc etait en test/training trip en afrique du sud et maintenant il est reparti au chili alors c'est pas gagné ^^ z'ont pas la vie facile les gars, heureusement qu'on paye nos boards 3000 boules :P

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 09 Fév 2017, 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Heu les gars, je vous trouve dur là.

y a quand même eu matière entre vendredi et dimanche, sur une grosse partie de la France avec de très grosses conditions non? Vous êtes blasés à force de bouffer du Red bull (en vidéo)? :roll:

En plus, l'argument de la logistique: je m'en bas les couilles complet!
c'est à Môsieur redbull de s'adapter aux conditions ou ils n'ont rien compris aux sports extrêmes, notamment liant eau et vent... Bref, pas la peine de s'énerver pour si peu mais je crois aussi qu'il y avait matière, et prévue à l'avance donc ils se bougent le cul ou ils filment le foot. Perso, je sens beaucoup d’opportunisme dans les évènements redbull mais pas forcément un soutient ou un intérêt particulier pour le support.
Mais j'ai le droit de me tromper! :wink:

Ps: Tristan est un bon waverideur (exclusivement) qui n'a pas peur d'aller au carton malgré son format ... souris! ^^

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 09 Fév 2017, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
Une tempête ne dure jamais deux jours puisque par définition c'est un coup de vent très fort qui se déplace très vite. 2 jours de tempête, ce serait 2 tempêtes différentes, extrêmement rare.
Compète juste pour faire de la comm même si on a pu voir quelques belles images. Il feraient mieux de se concentrer sur des événements sur de grosses conditions de vagues windsurfables (comme Traversa en Janvier 2016 au Pays Basque ou bien à l'île aux Vaches...).
C'est mon avis.

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 09 Fév 2017, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 944
Regarder et écouter ce qu'ils expliquent sur la vidéo de 2016... vous comprendrez mieux,

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 09 Fév 2017, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Vianney33, comme le dit Tavish, il faut se renseigner !
Ce week-end on était très loin de conditions pour le Storm Chase, on s'est pris 3 coups de vent à la suite avec une grosse houle, mais ce n'étais pas de vrais tempêtes bien large qui prennent toute la façade atlantique de l'Europe et qui permettent une compète sérieuse avec des conditions stable sur plusieurs heures ;)

regardez les relevés météos de ce week-end, 1h de cartouche SE, 1h de cartouche WNW (et en plus avec des vents de 30/40kts avec quelques claques par ci par là à 70 voir 80kts), et hop c'est passé, typique d'une petite depression très creuse, puissante et rapide, en 2h c'est passé...
ça a été le cas vendredi dans le Finistère, et ça a été le cas plus dans le sud samedi et dimanche.

Une vrai grosse tempête hivernal bien large c'est la veille du vent de Sud soutenu (25/50kts) et pluvieux, et la journée suivante une bonne aprem de WNW 40/55kts avec des bonnes grosses claques fumantes à 70/80kts... et ben des comme ça on a pas eu !
Et même ça je ne suis pas sur que ça suffise, le Red Bull même les pros navent avec moins de 3.2... c'est à dire du 50kts constant :)

Ce week-end et les coups de vent d'avant, j'étais en 3.4 taquet, mais navigable. On voit des vidéos de planchistes du sud pendant "Marcel" en 4.7 à la rue, en 4.0 ou 3.5 taquet...etc ben un pro la dedans il est bien en 4.2/4.5 hein :D donc on est loin du vent attendu !

Et en plus de ça, faut prendre en compte la marée pour une houle optimale et le vent bien orienté...

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 09 Fév 2017, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
C est moi qui trouve que tu t enflammes un peu vite.
Ici, c est censé être un site convivial, et ce n est pas la peine de prendre ce ton de donneur de leçon. Je note tes explications et je les reçois.
J ai juste été surpris qu'ils ne courent pas, je ne vois pas ce qu il y a de mal à ça?!!...
Ce dimanche il y avait de quoi être à la rue en 3,7 par moments sur lac, donc je pense qu à l océan c était cartouche. (On etait à l océan, mais avant que ca tourne nord ouest, après direction le lac, et au milieu du lac il. Y avait de l'air...). Je pense que Christophe a été servi aussi à St jean de luz.
Effectivement le Storm chase est un truc délirant à tous niveaux (Red Bull, quoi...) et la logistique en fait partie...(allez on ne parlera pas d empreinte carbone...), mais bon, j irai voir le reportage dont vous me parlez histoire de m instruire et ainsi de devenir moins con!
Alors peut être j aurai le niveau suffisant pour mettre des posts ou tout simplement vous adresser la parole...
Nb: je n ai rien contre les bretons bien au contraire, et je trouve la Bretagne magnifique comme beaucoup de monde.

ah la communication....


WindBreizheur a écrit:
J'ai dis ça ? On a 130 à 150km/h mini à chaque tempête normale dans le Finistère...donc 160 une fois... ben okay :D on a eu 15m de houle en pic et 7m de moyenne 3 jours de suite pour info aussi.. fin bref, on va pas comparer qui a la plus grosse..

Sinon, pour t'expliquer, au lieu de t'enflammer, les dépressions de ce week-end étaient très creuses mais petites en taille, donc très forte mais ultra localisée ;) elles sont passées en quelques heures à peine !
Uen vrai tempête pour le Red Bull il faut qu'elle dure une aprem, voir une bonne journée, et une vrai tempête qui t'apporte des conditions stables et ultra puissantes pour une journée c'est une cartouche qui tape à 130km/h de l'Irlande au Pays Basque, pas un coup de vent de 3h sur le Finistère ou en Gironde :D

ça te vas maintenant ?
Tu veux que je te fasse un dessin en plus pour te prouver que notre sport dépend de conditions météo précises et complexes ?


Bon sinon, y'a pas que la Bretagne dans la vie mais c'est quand même le top la Bretagne hein ! Pas la peine de s'exciter pour du 160km/h :D

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 09 Fév 2017, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Enfaite, c'est sur la forme de ton premier message !
Pas de "bonjour", rien, direct de la critique, je sais pas comment les autres le ressentent mais personnellement, un message sans forme uniquement avec des questions de suite du genre "mais qu'est ce qu'ils font de leur temps", "on a bouffé ce week-end", sous entendu "qu'est qu'ils branlent ceux là, nous on attends"... ben moi je ressens une forme d'agressivité. J'ai peut être mal interprété hein ! :wink:

En effet on est sur un forum et on communique, et j'essaye toujours de mettre la forme dans mes messages, surtout quand j'ouvre un nouveau sujet.. donc là, (je répète j'ai peut être mal interprété), ben je réponds à un message qui me semble agressif, à la critique facile, pas réfléchis...

Et puis je me suis permis de nuancer un peu quoi, je le dis plus haut, on a pas bouffé ce week-end, 3.7 ça reste du medium fort, 3.7 à la rue pour nous à notre niveau même si on fait 95kg, ben un pro il se balade en 4.0/4.5 selon si c'est Traversa ou Koster

Sur ce, Désolé :lol:

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 02 Mar 2017, 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2005, 17:48
Messages: 366
Localisation: Soulac
+1 avec Tristan. C'était de l'humour son premier post, une forme de lucidité qui échappe au plus fragiles.

_________________
Spiderman en est?
Wave's forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bon et le Storm chase, alors?
MessagePosté: 02 Mar 2017, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2012, 12:18
Messages: 1140
Localisation: Finistère et Morbihan. Home spot: Troaon (rade de Brest)
Ah bon ? :lol:

De derrière nos ordis, sans connaitre le gazier, ça ressemblait à une critique gratuite de plus d'un frustré envers ceux qui essayent de faire bouger notre sport :lol: et ça, ça saoule ! Mais on s'est expliqué donc okay c'est clair maintenant, erreur d'appréciation !


Fin bref, on va pas relancer, j'avais déjà oublié l'affaire !

_________________
Image

Home spot: Troaon (Rade de Brest)
Other spot: Finistère et Morbihan

VIDÉOS QUI DÉCHIRENT ICI !!!

Vmax = 35,60 kts


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com