Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question style (et problème) de navigation en quadri fin
MessagePosté: 11 Nov 2017, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
cg a écrit:
Tu peux commencer au début en reculant à fond les ailerons centraux et en avançant à fond les latéraux...

Merci pour les conseils CG :D : deuxième nav' avec la mienne aujourd’hui et avec ces réglages (+ stance quasi au maxi : straps avant avancés au max, arrière à l'avant dernier), et beaucoup beaucoup mieux : plus de grip, plus de vitesse et je n'ai pas senti de baisse sensible de la maniabilité.

Après, j’étais en 4.6 puis 5.2 (en 5.8 à ma première utilisation) ça aide aussi :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par Kouby le 11 Nov 2017, 20:52, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question style (et problème) de navigation en quadri fin
MessagePosté: 11 Nov 2017, 18:09 
De rien :D
Perso je sens une difference en maniabilité dans des conditions de surf particulières en side side off avec un comportement + "skate".
Mais dans toutes les autres conditions je recule à fond le central (les latéraux sont fixes sur ma Belzh thurster).


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question style (et problème) de navigation en quadri fin
MessagePosté: 12 Nov 2017, 07:04 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2015, 15:19
Messages: 12
Localisation: La Rochelle
Moi aussi nav hier dans ~25 nds (5m2). J'avais un peu reculé les centraux et avancé les latéraux. Je pense que j avais fait la betise de trop reculer le footstrap avant (3/4 en partant du trou le plus avant). Je vais les mettre au milieu.

Moins de sensation de savonette, et j'ai enfin gardé du cap toute la session !

J'ose pas faire comme toi kouby et reculer totalement les centraux. Ca m'inquiete d'utiliser les reglages "au max"...

(Je vois que Kouby et moi on cross post sur le forum Directwind aussi)

_________________
La Rochelle - Ile de Ré. Matos : RRD FSW 85L, RRD Wavecult quad 92L, RRD X-Fire 105L, Fanatic Falcon 122L. 84kg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question style (et problème) de navigation en quadri fin
MessagePosté: 12 Nov 2017, 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
altimac a écrit:
...J'ose pas faire comme toi kouby et reculer totalement les centraux. Ca m'inquiete d'utiliser les reglages "au max"...

Pourquoi ? Pas de risque au niveau de la planche je pense... Si c'est mieux en nav', pourquoi se priver ? Normalement aujourd'hui je fais une session plus freeride (avec un quad :roll: ) mais parfaite pour bien sentir et régler la planche...

altimac a écrit:
(Je vois que Kouby et moi on cross post sur le forum Directwind aussi)

:lol: :lol: :lol: :lol: tous les conseils sont bon à prendre :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question style (et problème) de navigation en quadri fin
MessagePosté: 12 Nov 2017, 14:41 
altimac a écrit:

J'ose pas faire comme toi kouby et reculer totalement les centraux. Ca m'inquiete d'utiliser les reglages "au max"...


Au contraire, c'est en essayant les réglages extrêmes que tu comprends mieux le fonctionnement d'un shape (même chose pour les voiles d'ailleurs).
En général, je perds 2 à 3 sessions à tester une nouvelle planche (ou une nouvelle voile) en partant des réglages extrêmes jusqu'à obtenir ce qui me convient.

Et les bons réglages dépendent avant tout du rider (son gabarit, son niveau, ses goûts, ses spots) : ça ne sert pas à grand chose de s'inspirer directement des réglages des pros.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Question style (et problème) de navigation en quadri fin
MessagePosté: 12 Nov 2017, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
Kouby a écrit:
.. Normalement aujourd'hui je fais une session plus freeride (avec un quad :roll: ) mais parfaite pour bien sentir et régler la planche...

Bon la session freeride a finalement fini avec du full onshore et 1m de vague, en 4.6 bien toilé (25/33nd). Je valide les arrières reculés à fond et les avants au 2/3 avant : très bon cap facile avec du grip, bonne vitesse, 0 spin et maniabilité nickel

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question style (et problème) de navigation en quadri fin
MessagePosté: 13 Nov 2017, 04:19 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2015, 15:19
Messages: 12
Localisation: La Rochelle
Kouby a écrit:
Kouby a écrit:
.. Normalement aujourd'hui je fais une session plus freeride (avec un quad :roll: ) mais parfaite pour bien sentir et régler la planche...

Bon la session freeride a finalement fini avec du full onshore et 1m de vague, en 4.6 bien toilé (25/33nd). Je valide les arrières reculés à fond et les avants au 2/3 avant : très bon cap facile avec du grip, bonne vitesse, 0 spin et maniabilité nickel


Bon ben je teste ça la prochaine fois :)

_________________
La Rochelle - Ile de Ré. Matos : RRD FSW 85L, RRD Wavecult quad 92L, RRD X-Fire 105L, Fanatic Falcon 122L. 84kg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question style (et problème) de navigation en quadri fin
MessagePosté: 07 Déc 2018, 19:22 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2015, 15:19
Messages: 12
Localisation: La Rochelle
Bon je reviens après 1 an pour faire le bilan.
1/ On s'habitue à tout, mais ca prend du temps :)
2/ J'ai compris aussi que la taille de la voile était primordiale. Pas plus de 5.3 avec ma Wave Cult 92L... au dela ça sert à rien (on gagne rien), je dirais même pire: trop d'appui arrière, position reculée merdique.
3/ Aujourd'hui je suis plutôt à l'aise avec elle, y'a pas photo au surf elle est super agréable et déclenche bcp plus facilement que toutes mes autres planches, y compris ma RRD Freestyle Wave qui ne fait que 85L et dont j'ai diminué l'aileron à 22 au lieu de 25cm par défaut !

Evidemment elle ne vas pas très vite, et elle remonte mal au vent (mais ça va j'y arrive bien mieux qu'avant quand même). Tout est affaire de compromis en fait et dans les vraies conditions vagues et surf ben c'est sûr que je l'utilise systématiquement. Elle tient très bien les vents forts (> 30nds), alors que je l'avais acheté pour les vagues en vent moyen/faible... Bref il me faut vraiment 18-19 nds pour m'amuser avec. En dessous c'est la merde et vaut mieux que je reprenne mes planches freewave/freeride...

_________________
La Rochelle - Ile de Ré. Matos : RRD FSW 85L, RRD Wavecult quad 92L, RRD X-Fire 105L, Fanatic Falcon 122L. 84kg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question style (et problème) de navigation en quadri fin
MessagePosté: 07 Déc 2018, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1440
Localisation: Amiens
Exactement le même ressenti que toi (et même gabarit, j'ai la planche depuis 1 an également / 20 sessions)

Au final, c'est 4.6 sa voile centrale (la preuve : viewtopic.php?f=12&t=114967 :wink: )

Par contre, je commence à avancer les arrières pour gagner encore en déclenchement et en maniabilité en surf. J'ai même acheté d'autres arrières plus petit (15.5 contre 17 d'origine), c'est encore plus agréable dans le vent fort

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com