Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: config ailerons stubby 77
MessagePosté: 02 Jan 2021, 10:49 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
Salut,

je me pose quelques questions sur la configuration de ma stubby. Je fais 65 kgs, je navigue surtout avec en 4.1 / 3.6 et occasionnellement en 4.7. J'ai l'impression que le setup proposé est un peu "gros". Je précise que je ne maîtrise pas les théories des multifins ( mettons de la physique en général ) mais j'ai un peu la sensation d'avoir une enclume au bottom. Certes, La vitesse et la remontée au près sont incroyables par rapport aux autres planches sur le spot, mais dans la vague je me sens gêné, plus qu'avec ma vieille da curve.

Qui a déjà essayé de réduire le 17 central pour voir si ça libère quelques chose? J'aimerais me lancer dans les takas lors des prochaines sessions, et je passe très difficilement le flaka avec la stubby, je me vois mal réussir à dégager assez de force pour faire sortir les ailerons au moment de frapper la lèvre tellement ça accroche fort.

merci et bonne année!

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: config ailerons stubby 77
MessagePosté: 16 Mai 2021, 10:06 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
en vagues, tous les setup de serie sont toujours trop gros.... C'est pour ne pas décevoir le client quand à la remontée au vent ou au depart planning. Exception fait de quatro et encore ca depend des modeles et des tailles.

Bref en plus tu es un poids leger donc tu as besoin de moins de taille que la moyenne. Sur une stubby 77 tu peux tout a fait descendre en ailerons genre par exemple en faisant un combo à 17/10 voir 16/10 ou 16/12. Apres ca ne liberera pas des masses la planche ca reste un cul large qui tourne sur le pied arriere donc il ne faut pas trop s'attendre a des miracles, tu peux le rendre juste un peu plus skate en reduissant la taille d'aileron.Il faudra de toute facon bien etre en appui sur l'avant pour les taka. L'avantage c'est qu'elle est large et courte donc ca devrait faciliter les choses

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: config ailerons stubby 77
MessagePosté: 17 Mai 2021, 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
Je fais 62 kg et j’ai navigué 3 ans avec le set d’ailerons sans rien y toucher et ça tourne impeccable ! Bon, après quelques passages sur certains rochers, j’ai dû poncer les ailerons et perdu un peu de matière. Ça change rien ou pas grand chose.
Ce qui change beaucoup, c’est le placement des dérives dans les boîtiers, trop reculés, ça marche plus. Personnellement, je reste à peu près au milieu.
Super planche pour petit gabarit !
En 77 l, ce n’est absolument pas un « gros cul » et ça tourne tout seul au bottom !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: config ailerons stubby 77
MessagePosté: 21 Mai 2021, 06:34 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
Merci de vos réponses. Sailpower, tu me confortes dans l'idée de voir ce que ça donne avec plus petit. Coiff, je suis d'accord avec toi mais je trouve que cette planche a une remontée au vent / vitesse monstrueuse ( vraiment bcp plus rapide que n'importe quelle board de vague " agressive") qui ne peut pas être exempte d'un certain prix à payer au niveau de la maniabilité. Sailpower parle du taka, c'est une manoeuvre que j'ai tentée sur quelques sessions. Eh bien je sens qu'il y a un problème pour décrocher au moment de l'envoyer. Le flaka passe avec la stubby, mais j ai vraiment l'impression d'avoir une enclume sous les pieds. Après, mon niveau en surf n'est pas extraordinaire et je n'ai sûrement pas le bon timing au moment d'envoyer...affaire à suivre. Je vais essayer de me trouver un setup plus léger, pour voir!

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: config ailerons stubby 77
MessagePosté: 21 Mai 2021, 08:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
Pour ces manœuvres, que je n’ai jamais tenté, je pense que le matos n’est pas en cause, mais plus ta technique et l’entraînement ! Comme tu le dis, la planche est très rapide et cape bien pour une waveboard. Je suis passé à une tabou Dabomb 78 l cette année et c’est exactement le même type de planche que la stubby (que j’ai toujours). Je n’y ressent aucune différence en navigation.
Avant la stubby, j’avais une pocket 80 l tabou, qui elle, ne tourne pas du tout, incroyable différence avec les shapes compactes modernes..

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: funix et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com