Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 29 Aoû 2021, 20:04 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2019, 16:35
Messages: 18
Bonjour,

Je pense changer ma planche de vague.
J'ai actuellement une rrd harcorewave88 2017 et une wavecult 91 (2015?), 2 programmes complémentaires (une bien plus "radicale" que l'autre) mais les 2 un peu vieillissantes.

Je navigue sous les tropiques (antilles); vent pas fort 13/18nds side ou side on, vague 1m à 3m, toujours en 5.3
Mode de nav plutot typé surf et un peu de jump. je cherche plus une board qui surfe, mais pas forcément les modèles les plus radicaux histoire de garder un peu de planning quand c'est possible

J'hésite entre 2 modèles:
- quattro cube 93L
-goya custom3 91L
- goya custom4 94l

J'ai une préférence à vu d'oeil sur la quattro car j'aime bien les quad et aussi la marque
Mais la goya a l'air sympa aussi.

Avez vous des avis sur une de ces board, voire sur les 2?

Merci pour votre retour


Dernière édition par Nono97233 le 08 Sep 2021, 14:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 30 Aoû 2021, 08:19 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
je ne connais aucune des deux boards, et je ne maîtrise pas du tout ce genre de navigation, spécifique aux tropiques! mais à vu d'oeil, c'est la quattro qui l'emporte en terme de programme. Attends peut être l'avis de Tristan500 , il connait bien les goyas, ainsi que le surfsailing lightwind, il saura mieux te répondre.

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 30 Aoû 2021, 09:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
oublie la quatro cube c'est un shape bien fat de partout et pas particulierement adaptée aux vagues antillaises (si c'est de la gwada dont on parle). La goya custom 4 (le quad) en 94 serait a mon avis beaucoup plus adapté a ce que tu veux faire, la trifin etant une bonne surfeuse mais le scoop etant tout de meme assez tendu

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 03 Sep 2021, 03:04 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2019, 16:35
Messages: 18
hello,

ah ok, je pensais justement que la quattro cube répondait bien au programmes, zut.
Quand tu dis shape bien fat, j imagine rail épais et arrière large, effectivement, je cherche pas une planche comme ça, type "européenne" comme ils disent dans les tests.
pas évident de commander sans voir les boards...

En terme de conditions, je ne suis malheureusement pas (plus :( ) en gwada, mais en Martinique. les condiss sont plus side ou side on et les vagues moins creuses, c'est pour ça aussi que je pars pas sur planche très radicale comme la pyramide ou la custom4.
Il faut aussi une board qui te porte pour remonter au peak en passant des barres et avec souvent du courant (ce qui est moins le cas en gwada)
J'essaie de trouver un compromis mais je veux surtout pas un bateau qui tourne mal, vu que la nav est clairement orienté surf frontside, avec souvent un peu de taille quand même.

Peut être la custom3 correspondrait plus alors, voir la 4 en 94 effectivement

arf, dur la vie.... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 03 Sep 2021, 04:51 
Hors ligne

Inscription: 12 Jan 2020, 06:55
Messages: 18
j'ai testé la quatro cube 86 l : plusisieurs fois dont une en condition ultra light : 10 kt avec des rafales (20) et de belles vagues (1.5 side et relativement creuse (c'était pas Teahupoo non plus)

effectivement c'est un steak : elle porte gras (pour moi c'est une 90 l ...) , top depart au planning et elle est excellent en surf : ok il faut un peu allonger le bottom (elle est tendue et epaisse) *.... mais le quad compense bien l'epaisseur : pour moi top compromis
perso une des meilleure planche de serie qua j'ai testé :!:

... goya custom 3 : pas testé donc pas d'avis ... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 03 Sep 2021, 12:29 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2019, 16:35
Messages: 18
ok merci de l'avis!! donc la 93 va être vraiment grosse....

inversement 86 ça me semble petit car on a souvent le genre de conditions que tu décrit, les rafales à 20 en moins :lol:

hésitez pas à me donner vos avis :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 03 Sep 2021, 17:13 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2019, 16:35
Messages: 18
après divers échanges, je m'oriente plus sur la goya custom4 en 94l
je pense ça correspond plus à mon type de nav, j'espère juste qu'elle est pas trop radical pour garder un planing relativement rapide. le petit surplus de volume devrait m'aider (je suis plutot en 90l)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 03 Sep 2021, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
Hello Nono,
Quel poids fais tu?
Compte tenu de la surface e 5.3, j aurai tendance personnellement aller sur un quad un peu volumineux comme la goya 94. J ai un pote qui l'a et qui l'emmène loin dans les conditions. Je l'ai essayée, et ça marche vraiment bien. C 'est rapide ,ça tourne bien, et c est facile (je fais 70 kgs).
Oui, certains tri fin vont mieux caper au planning, mais bon, la planche qui fait tout n existe pas. Cela dit si il s'agit de caper en non planning, pas sûr que le tri supplante le quad...
En tout cas au surf la goya quad sera mieux que la quattro (bonne planche euro, mais surf moins radical).
Après il ne faut pas hésiter à s'acheter un autre set d ailerons pour doper le planning certains jours où c est plus jump...
Un set d ailerons ça peut vraiment aider une planche (pour pas si cher!).
De plus une planche manoeuvrante, mais qui flotte bien permet de prendre plus facilement une taille de voile en dessous, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Ps : je suis en gironde, ou on est habitués au courant au vent faible et aux vagues plutot puissantes.

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 05 Sep 2021, 19:11 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2019, 16:35
Messages: 18
Salut Tristan,

Merci pour ton post.
Je fais 77 kg pour 1m88
ton avis conforte mon choix qui s'oriente de plus en plus vers la goya quad en 94l
pour caper sans planer, c 'est pas un soucis.
par contre, avec le quad que j'ai, c'est soit planing et pas de cap soit cap et pas de planing, lol, sauf si le vent est fort.
j'ai peut être des ailerons un peu petits aussi (mais ça surfe mieux lol),

Merci pour tous vos avis!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 05 Sep 2021, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
la derniere goya 94 est plus sage et plus accessible que les modèles 2018/2019. Et ressemblent a priori plus au 2016/2017 en termes d accessibiité. Même si j aime beaucoup le millésime 2018/2019 sur lequel il vaut mieux prendre un peu plus volume.
En tout cas elles supporteront largement une 5.3.
L 'idée, c'est de n'avoir qu une planche au lieu des 2 précédentes?
Le top ça reste quand même d avoir 2 boards!

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 08 Sep 2021, 13:35 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2019, 16:35
Messages: 18
ok merci

Alors, c'est plutôt une planche unique, on a une plage de vent limité ici (de 12 à 18nds maxi)
je garde les 2 autres car mes 2 "kids" grandissent et ont besoin de plus de volume; puis vu le peu de waverider sur l'ile, c'est invendable les boards de vague :(

la 88l fonctionnera encore si besoin :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 08 Sep 2021, 16:06 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2019, 16:35
Messages: 18
idéalement il faudrait la 89 et la 104, lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 31 Jan 2022, 18:57 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2019, 16:35
Messages: 18
Un petit retour pour ceux que ça intéresse

J'ai finalement opté pour une goya custom4 94L

Après quelques sessions dans différentes conditions tropicales, du petit side-on au 2m50 side-off, voilà mes impressions.

Dés que les vagues sont bonnes, la planche est top en surf, je dirai même c'est une tuerie... énorme contrôle au bottom, quand tu appuis sur le rail, la planche répond et tient la courbe quelque soit la vitesse et la taille de la vague, clapot ou pas (bon, je suis pas à hookipa non plus lol), du coup, tu la places où tu veux sur la vague (ou bien où tu peux,mais c'est pas la planche qui te limite, lol).
le roller est radical, et les air se déclenchent plus facilement qu'avec mes anciennes planches.
Bref, top en surf.
Quelques "bugs" de temps en temps quand je foire mes appuis ou que la vagues devient molasse (perte de vitesse soudaine)

Côté planning, un peu décevant au début mais en mettant des ailerons un peu plus long, ça change la donne et je retrouve un planning très correct.

Concernant le volume, j'ai bien fait de prendre 94 et pas pas 89 car elle donne une impression d'avoir un peu moins que le volume annoncé. Donc 94 c'est nickel, et vu la maniabilité de l'engin, c'est parfait pour mon utilisation!

Bref, une bonne planche de vague radicale mais accessible, une tuerie en surf, bien dans les bonnes condiss, moins adapté dans les condiss moyennes ni aux vagues molasses mais c'est pas son programme.

bref, content.
si j'étais riche je compléterai avec une goya one pour les jours de vagues moles ou pour du jump


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 01 Fév 2022, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
cool ! c'est bon ça !
pour le planning tu peux essayer de la passer en twin avec un peu plus de profondeur et des ailerons un poil raides. Ceci pour faire lifter davantage la planche.
Avec l'habitude de la board (et les réglages voile)tu gagneras certainement encore un peu au planning!

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QUATTRO cube VS GOYA custom3
MessagePosté: 01 Fév 2022, 11:31 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2019, 16:35
Messages: 18
yes, merci
oui très bonne board pour surfer !

je note pour le twin, j'essaierai

je me posais aussi la question du réglage des petits ailerons avant. je les met toujours au milieu du rail, ça donne quoi de les avancer ou les reculer?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com