Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Info conditions vagues
MessagePosté: 04 Juil 2022, 15:12 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2012, 20:03
Messages: 2
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je me permets de me présenter !

Je m'appelle Adrien, 34 ans, et je viens m'installer dans votre magnifique région avec ma femme en septembre (à Bordeaux même)! Originaire de Marseille, j'arrive en provenance de Saint-Malo (je descends dans le sud pour chercher de la chaleur !!)
Je pratique depuis mon enfance le windsurf, puis le surf et enfin le wing depuis peu (bref essai en kite également) !

J'ai parcouru pas mal de conversations du forum, c'est une vrai mine d'or, merci pour les partages ! Je vois également qu'il semble y avoir une belle communauté, c'est cool !!

J'ai renouvelé mon matos en début d'année, j'ai l'impression qu'il n'est pas trop adapté aux conditions d'ici, mais avant de le vendre (et ne pas perdre trop de valeur) je voulais prendre vos ressentis.
Je n'ai que du matos de vagues : severne nano 82 litres, et voiles blade 3,7 / 4,2 / 4,7. Sachant que je ne pense pas rayonner à plus d'1h15/30 de Bordeaux la première année (premier enfant à venir!) !

Je sais que c'est compliqué de faire des généralités, mais qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il "souvent" des sessions pour ce type de matos ? Entre les courants et l'exposition direct à l'atlantique, quand il y a plus de 30/35 noeuds ca doit commencer à être tendu non ?!

Un grand merci pour vos commentaires, et j'espère à bientôt sur l'eau !!
Adrien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info conditions vagues
MessagePosté: 05 Juil 2022, 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Tu aurais du choisir LEUCATE avec ton matos, bon je sais on ne fait pas ce que l'on veut point de vue mutation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info conditions vagues
MessagePosté: 05 Juil 2022, 14:59 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2012, 20:03
Messages: 2
Effectivement le vent est plus consistent et fort dans ce coin là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info conditions vagues
MessagePosté: 05 Juil 2022, 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2015, 20:46
Messages: 558
Localisation: Le haillan
bon, ok on est un groupe devenu underground car plus trop sur W33.
juste de temps en temps pour ma part.
on navigue toute l année, et vagues et en freestyle, et un peu en foil. cette année est vraiment pourrie en terme de vent et de tempetes.
L an dernier on s 'était bien gavés en revanche.
Je suis sur le haillan et mon rayon va d oleron jusqu a biscarrosse.
C est moins régulier qu a marseille, mais on a je pense de meilleures vagues. il faut être à l affut c 'est tout.
en ce moment il faut pister le thermique il peut y avoir de belles conditions surtout sur le sud gironde et biscarosse. en hiver c est plutot là haut que ça se passe. je ne te ferais pas tout les descriptifs car ce serait beaucoup trop long. mais tu peux en MP. même si la semaine prochaine notre groupe part en "stage" au maroc.
En résumé, on navigue régulièrement, en étant à l affut avec une 5.3/4.7/4.2/3.7, c est bon. en termes planches pour 70 kgs, j ai principalement 87 et 80 l (même si j ai aussi 68 L et foil et freestyle). Les plus gros en vagues on jusqu a 5.8 et 100l pour 85/100 kgs.
...et un surf!

_________________
Shop : Gliss up Quai 34 Bordeaux

Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de n'a pas y arriver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Info conditions vagues
MessagePosté: 15 Sep 2022, 21:00 
Hors ligne

Inscription: 16 Mai 2008, 08:27
Messages: 21
Localisation: Sud Vendée
ça dépend quand même du poids.

_________________
SIMMER SAILS 2022/23 : 4.0/4.2/4.5/5.0/4.7/5.3, 2021 3.7/4.2/4.7, 2019 3.4
RRD wave cult v5 75 | SIMMER quantum G3 75 / Helix G5 85 L / Flywave G5 92 cortex G5 84 L.
Windfoil SLingshot 125 neuf
Sud Vendée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com