boli a écrit:
Quand je vois le système de cales qui a été développé, je trouve vraiment dégueulasse de se servir de vulgaires rondelles pour un pseudo calage.
Il faudrait connaitre l'histoire de ce foil avant de juger quoi que ce soit ...

Je me permets d'intervenir sur ce point.
Ce foil appartient au club Neptune à La Ciotat. Il s'agit d'une DP 77 à l'avant, et c'est une des premières ailes fabriquées. La peinture blanche vient du fait que la finition a été faite hors atelier (chez Makofoil suite à un problème de délai). Depuis maintenant un bon moment, tous les Mako sortent des chez nous, avec la finition appropriée.
Je suis d'accord sur le calage dégueulasse (et en plus, à l'envers sur l'atelier avant, bref passons), qui n'a pas lieu d'être vu que les cales sont disponibles et permettent plusieurs réglages validés.
Il est donc évident qu'une DP77 réglée de la sorte fonctionne moins bien que... Tout le reste.
Eventuellement, on peut s'organiser, pour ceux qui sont dans le sud (Entre Montpellier et L'Almanarre), pour effectuer des essais sur un Mako réglé correctement et avec une DP82 (le même combo que totof63, pour faire simple).
En tout cas merci pour les photos, on est pas toujours au courant de ce qui est fait et surtout de ce qui part en démonstration sans nous.
Il vaut mieux un qui sait que dix .....