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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 24 Mar 2018, 10:59 
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Messages: 9859
Localisation: PERPIGNAN
Cela se tient en OFO avec la RF81, Je l'ai mesuré à 74/75 (le rail de la planche "remonte" ^^ )

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1.82m 71kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon 450/550/650/900 fus V1/V2/V3
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 24 Mar 2018, 11:18 
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Ouais:
66 pour la SB Foil 147 ; 67.3 pour la RRD HF 91; 70 pour la élix F1x-M ; 70.5 pour la JP HF 135; mesuré par Wind

_________________
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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 24 Mar 2018, 11:26 
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vince4 a écrit:
ok merci.
quelle taille de voile maxi avec slant+viny+aile XLW ?
quelle Vmax peut-on faire en slant+viny+aile LW+7,2 ?


En vini xlw j'ai essayé 7.5 - 7.8 - 8.4 - 8.6 - 9.0 (et même plus au début mais la j'en parle même pas).
Meilleur compromis entre 7.5 et 8.4 a mon avis dans une optique plage basse suivant ton poids. Monter en voile permet de mieux passer les molles mais sur le départ proprement dit ça charge aussi le flotteur (490 au lieu de 460, wish 1 kilo plus lourd dans mon cas, plus de pression sur le nez du flotteur...).
Si je devais prendre une voile neuve tout de suite ce serait une V8 2017 en 8.2.
Au dessus tu perds vite en plage d'utilisation.

Vmax pas testé en Slant.
Perso 20 noeuds mesurés en XLW sur le flotteur orange (mais je ne suis pas un "bon") et je suis sur d'être allé nettement plus vite en aile LW... mais pas de gps ce jour là.
22-23 ça doit être faisable.
A noter le vini pro pointe son nez. Plus rigide => plus de contrôle => plus rapide certainement

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 24 Mar 2018, 11:51 
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Inscription: 04 Oct 2017, 13:29
Messages: 274
Il y a quelques temps, on pouvait lire une largeur maxi de flotteur autorisé pour le viny sur le site Horue. Aujourd'hui cette restriction n'est plus là (ou je ne la vois pas). Ma question était donc par rapport à la solidité du Viny quand on lui met un grand bras de levier et d'autant plus quand on lui colle une voile de 9 ou 10m par exemple. Donc uniquement d'un point de vue fiabilité, puis-je être serein si je mets 10m sur la Slant en aile XLW ?

autre question: la Slant peut-elle être utilisé en aileron ?


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 24 Mar 2018, 12:18 
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C'est pour ça que je te répondais que ça dépend plus du foil que du flotteur.
A mon avis tu vises un contre emplois du Vini en tablant sur 1 m de large et 9 - 10 m. Ça ne sert à rien et ce n'est pas fait pour ca.
Il sera beaucoup mieux sous une Tiny en lw/xlw et une nocam raisonnable pour voler dans pas grand chose en toile légère.

Tel que tu décris les choses chez Horue ce sera le Taé ou ailleurs un foil pur course/race. Et encore, 10m c'est à mon avis très très discutable.
Pour 95% des pratiquants il vaudra bien mieux changer de foil ou d'aile et enlever 1.5 m2 minimum.

Sinon j'ai utilisé la Slant a l'automne en vini xlw et je fais plus de 90 kilos, ça tenait.

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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 24 Mar 2018, 14:33 
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Inscription: 04 Oct 2017, 13:29
Messages: 274
la Slant peut-elle être utilisé en aileron ?


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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 24 Mar 2018, 16:12 
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Localisation: Alsace + Limousin
Pas prévue pour...
Maintenant en dépannage ça marche ; J'avais mis un tecto talon 51 cm dessous si tu regardes bien les photos.
Ça reste du depannage.

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 Sujet du message: Re: CUSTOM ou SERIE pour le windfoil?
MessagePosté: 24 Mar 2018, 17:22 
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Pour la positions straps / box :

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Pour les barrettes de straps :

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