Hello,
Hier, pétole sur le lac... J'ai pris l'option Foil avec 6,4 AC-K gréée "tendue" , finalement c'est monté d'un cran le temps de gréer !
Du coup en vol tout le temps voir un peu en dehors de l'eau dans les rafales... Où je suis obligé de mettre beaucoup de poids sur le PDM pour ne pas sortir le foil de l'eau, il sort régulièrement sans m'envoyer au tas grâce à l'AVS ZEEKO.
Je repense alors aux jeux de cales proposé par Zeeko pour 2019... Et je tente la fin de nav avec une mini rondelle calée au stab pour faire piquer du nez le foil.
Changement drastique ! Rien à voir... Le départ en vol est un peu plus laborieux mais vu que le vent à monter c'est OK, par contre autant je serrais les fesses avant dans les rafales que là je m'en regalais d'avance

On est beaucoup mieux calé et pas inquietté ! On dose plus finement l'altitude de vol. Je suis obligé d'appuyer un peu trop sur le pied arrière : Ma rondelle doit être un peu grosse... Je vais me fabriquer des cales plus modérées pour tester un compromis !
BEMOL tout de même aux jibes et aux touchettes où la planche à tendance à faire un peu trop paravane.. Pas de chute (faut pas déconner l'eau doit être à 3/4°C

) mais des projections de flottes qui rafraichissent !
Je crois que je vais tenter des navigations avec plus de vent !
Par contre je vais essayer de m'en tenir à naviguer en ACX 5,4 je préfère sa légéreté et puissance réduite.