Erwan44 a écrit:
Bonjour, peux tu nous donner tes nouvelles impressions?
J ai un afs2 sur une xfire 122 et cherche à m équiper d un flotteur dédié foil. Je suis
Impatient d avoir ton retour sur l ahd.
Merci
Alors petit CR après 4 sorties
par la suite les conditions météo se sont franchement dégradées chez nous...
Pour rappel et cela à son importance mon poids est de 86 kg avec 7,6 S2 Maui.
En statique et lors de manoeuvre, la planche est vraiment plus stable que la SB, la répartition équilibrée du volume
là ou la SB l'a déplacé un peu 1/3 moyen et 1/3 avant en est surement la raison.
Au take off, c'est très simple c'est plat en carène donc ça glisse en accélérant direct avec beaucoup d'efficacité
Avec un mat de 95 et un foil particulièrement stable en longitudinal (AFS 95), je ne sens pas du tout
l'inconvénient que pourrait procurer une carène peu "travailler " pour adoucir les touchettes;
Un foil peut être plus volage révélerait les défauts d'une carène disons "simple"..
A voir !
Je n'ai pas encore essayé de planche très large au pied arrière
je trouve ce type de board à 75 cm au maitre baux et environ 62/64 à 30 cm OFO
parfaitement adaptée à une navigation freeride cela me convient
le take off est vraiment facile et je souhaite conserver cette qualité.
La mise à la contre gite est efficace, le cap est tout à fait bon
encore une fois je ne ressens pas de handicap à cette largeur modéré.
Pas de réglage proposé pour les straps, mais leur positionnement est parfait et confortable
Pour la construction, le process de construction établie en Tunisie
est tout à fait au point et plus costaud que ma SB
500 g de plus que la SB mais fiabilité ADH !
Nous sommes dans le loisirs mais j'y ai aussi mes exigences
n'en déplaise à certains qui ont plutôt une attitude complaisante...