Bonjour a tous. Voici une petite mise a jour de mes premieres experiences en foil:
Matos: OK, la diamond race AHD a resister, pince entre 2 plaques de carbone 5mm dessous, 4 dessus + form speciale pour epouser le pont. Pas de fissure.
Bonhome: bon je me suis fait les bras au debut sans harnais, et je commence tout juste a le garder, apres 6 navs.
Pas de catapultes, mais de belle gamelles, souvent sur la tranche, ou apres un envol complet.
Reglage: ce qui semble le mieux marcher c'est
PDM a fond a l'avant ( sinon sa s'envole a haute vitesse, meme en ouvrant completement, et en appuyant a fond sur le pied avant)
Strap avant a fond devant et derriere
ca semble plus stable avec les 2 pieds dans les straps.
Avec se reglage j'arrive a tirer des bords au planning 'allegé' sans decoler vraiment; ca permet de rentrer en cas de surtoillage ( et ca va presque aussi vite qu'un foil 'en l'air').
Je
decole quand je veux... mais
pour redescendre, c'est une autre histoire ...
vus les conditions du Monteynard; je suis mieux en 8.5 Naish Stealth ( 3 cambers, voile hyper puissante); que en 6.9 ou 5.7 North Disco ( 0 camber, voile de freestyle... on fait avec ce qu'on a ..

)
Donc voila ou j'en suis. Je pense peut etre modifier le calage du stab (rondele ?) de lAFS 85 2018 pour eviter ces envolées qui ne redescendent pas ... mais c'est surement le bonhomme qui est le plus gros pb pour l'instant.
Deuxieme point: rester au harnais ... sans finir sur la tranche comme aujourd'hui
Vos conseils sont les bienvenus !
hp tf.
Je pense pas que l'Afs85 soit fait pour marcher avec une 8.5 même si tout est possible ....
Normal que tu décolle de suite et que tu sois à la rue en fois en vol.
En mettant plus petit en voile (ta 6.9), en pompant bien pour décoller et être stable en vol ça devrait aller et surtout éviter de trafiquer avec des rondelles un foil qui fonctionne très bien d'origine