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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 27 Jan 2020, 19:20 
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salut Nico,

2019 est passée , petit bilan sur mon année en amplifier zeeko alu 2019 mat 96.
240 sessions et 7500 kilometres de vol principalement sur Etang de Thau Marseillan et quelques sessions pour scorer à Gruissan et Fos.
Aucun soucis avec le foil que je ne rince pas tjrs j avoue. j utilise une formula avec 8.3 et 9.5 et ensuite une JP supersport de 90 de large 154l.
les ailes 950 carver, lea 800 origine et une race 540et speed 380 .
mes perfs malgré 90 kilos . plus de 28kts en v max ( gpsar pro) 27.87 sur 2sec GPS foiling .com. 27.48 sur 10sec et 26.83sur 500m et le 1000 nautique 25.22kts.
j oubliais voiles non dédiées. de la race ou free race severne et loft.
les chiffres c est pour confirmer que le zeeko avionne bien mais surtout qu il permet de bien progresser surtout en mode freeride. Je ne fais pas de compet ...juste le plaisir de voler de plus en plus vite.
2020 objectif 30kts sur 500m et pour la v max 34 à aller chercher , ça va etre chaud...
si vous passez vers chez nous à Marseillan à coté du cap d adge passez nous voir au spot ...bonne soirée. le Dgé.


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 27 Jan 2020, 21:12 
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Salut Dgé, c'est de là que tu démarres ?

Faudra que je vienne naviguer à l'occasion :)

https://www.google.com/maps/@43.3398247 ... 312!8i6656

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 27 Jan 2020, 21:39 
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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 28 Jan 2020, 09:10 
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Bonjour,

Je débute en Windfoil. J’ai le Zeeko 2018. L’aile Carver qui a un peu plus de surface que celle d’origine
a-t-elle in intérêt dans le light quand le vent (< 12 Nœuds) et le niveau du rider sont limites ?

Merci

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JP Hydrofoil 135, Zeeko Alloy Windfoil.
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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 28 Jan 2020, 09:14 
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duckjibe a écrit:
Bonjour,

Je débute en Windfoil. J’ai le Zeeko 2018. L’aile Carver qui a un peu plus de surface que celle d’origine
a-t-elle in intérêt dans le light quand le vent (< 12 Nœuds) et le niveau du rider sont limites ?

Merci


Bonne question qui m'intéresse aussi mais quelle est la configuration de ton modèle 2018 ? mât, aile etc...


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 28 Jan 2020, 09:49 
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Laurent 2431 a écrit:

Bonne question qui m'intéresse aussi mais quelle est la configuration de ton modèle 2018 ? mât, aile etc...



Mat de 90, Aile XLW, Mini platine deep tuttle, le tout sous une JP Hydrofoil 135 + Norh S-type SL 7.3

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 28 Jan 2020, 09:59 
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duckjibe a écrit:
Laurent 2431 a écrit:

Bonne question qui m'intéresse aussi mais quelle est la configuration de ton modèle 2018 ? mât, aile etc...



Mat de 90, Aile XLW, Mini platine deep tuttle, le tout sous une JP Hydrofoil 135 + Norh S-type SL 7.3


et une donnée aussi importante est ton poids lol^^

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 28 Jan 2020, 10:17 
J'aurais tendance à dire que non, car je vole dans trois fois rien avec XLW mat de 96 et 5.8. (et un bon coup de pumping !)

Par contre la Carver peut sûrement éviter le pumping et conserver un vol très correct dans les traversées de groooossses moles.


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 28 Jan 2020, 16:50 
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oui chemin du canal . en face les bouées jaunes. Pour le mat oui 96cms oui il est en vente chez zeeko.
pour l aile carver 950 , elle est facile meme pour un debutant ou foiler débrouillé. elle permet de garder le vol a basse vitesse (12kts) en gardant la stabilité de la planche. elle sera moins rapide que la xlw . j ai déjà volé au dessus d 23 kts avec en grosse voile 8.6 la xlw peut voler a 27 kts...par contre si on prends une 950 il faut avoir 1 2eme aile si le vent monte a plus de 20 kts pour moi j ai la race 540 et la speed 380.


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 30 Jan 2020, 09:35 
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J'ai demandé conseil au concepteur et il me disait que l'Amplifier V3 équipé de l'aile Carver 950 est dans le même programme que le NP Glide. Qui a testé les deux ?


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 04 Fév 2020, 10:42 
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Laurent 2431 a écrit:
J'ai demandé conseil au concepteur et il me disait que l'Amplifier V3 équipé de l'aile Carver 950 est dans le même programme que le NP Glide. Qui a testé les deux ?


Ils sont un peu différents tout de même.

Le Neilpryde Glide a un mat de 70cm (80cm en 2020 ? à vérifier), une aile de conception un peu plus ancienne et avec une surface (projetée) de 1050 cm². Il est très puissant, inspiré des ailes de Sup foil (style Go Foil 2017), très maniable à basse vitesse dans une optique freewave et se monte bien sur des flotteurs freemove / freewave en powerbox avec sa grosse platine.

Image

Certainement le plus facile d'accès, mais sature en vitesse autour d'un bon 20 noeuds et décroche vers 21 nœuds au GPS. Ceux qui naviguaient sous toilé dasn le medium sur des flotteurs de freestyle ou freewave ne seront pas gênés.

En clair, multi usage, facile d'accès, super au jibe car garde la vitesse, mais sature dès que l'on sort du programme freewave / freeride.

Le Zeeko avec l'aile Carver fait 950 cm², à l'avantage d'être proposé avec plusieurs longueurs de mat (le 90 lui sied à merveille), est un peu moins porteur à très basse vitesse que le Glide (mais porte qd même très bien) et surtout fait la différence en accélération / glisse.

ImageImage

Avec un flotteur dédié, je pense qu'un solide freerider/freeracer habitué à débouler un peu doit pouvoir accrocher les 25 nœuds. 20 nœuds ou 25 nœuds, en foil, c'est pas du tout la même dimension !!!

Donc un gros avantage au Zeeko 950 en terme d'évolutivité, je pense qu'il peut satisfaire en glisse 80% des pratiquants qui aiment la sensation de vitesse.
Les limites de ce type d'aile sont la remontée au vent (moins impressionnante qu'avec des ailes de slalom, plus dur à faire contre giter naturellement, mais du coup une position à plat adaptée à la navigation sur des flotteurs pas trop larges derrière).
Au jibe, même si c'est un peu moins porteur que le Glide, vu que l'on arrive plus vite, on retrouve quasi les mêmes sensations, avec 1 ou 2 nœuds de plus.

Là où le Glide garde la main, c'est en surf basse vitesse, au "pumping" (des pieds) grâce à son aile plus porteuse.

Dernier avantage du Zeeko : sa modularité et vous pouvez donc transformer votre Amplifier en "avion de chasse" rien qu'en changeant l'aile !

Vous pouvez monter toutes les ailes existantes sauf la nouvelle Bullet 950 (à ne pas confondre avec la Carver 950).

Image

La nouvelle Bullet 750 en carbone, (beaucoup ?) plus rapide que la Carver et destinée au Slalom light / medium
La Race 540 cm² (qui est vraiment polyvalente, et qui s'utilise BEAUCOUP plus tôt que l'on pense), avec laquelle vous pouvez taquiner les 30 nœuds au GPS
La Speed 380 cm² pour battre les records de vitesse, et/ou naviguer dans du vent > 20 nœuds établis.


@+

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Thomas
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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 04 Fév 2020, 14:34 
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çà doit être tellement fun de naviguer avec une toute petite aile comme la speed!


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 04 Fév 2020, 18:22 
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L'amplifier est le foil que j'utilise depuis mes débuts ! Rapport qualité /prix imbattable !
J'ai fait un ans avec l'aile XLW .
Après avoir essayé l'aile Carve 950 , j'ai tout de suite été séduit par son comportement plus doux .
Effectivement elle remonte moins au près, la vitesse est également en dessous , bien que je me retrouve régulièrement à 22nds en vitesse de croisière . mais pratique freeride/freerace je la trouve top . Le voile est assez précoce et les molles se passent sur un coussin d'air.
Au delà de 15/16 noeuds de vent je passe à l'aile de Race 540 qui au final est assez porteuse et rapide . Et se tient très bien dans le vent fort ( plusieurs nav à plus de 30nds sans soucis )

J'ai opté depuis quelques mois pour le mât de 96 pour avoir un peu plus de marge dans la houle , qui se forme régulièrement sur nos côtes

Avec ce combo les combinaisons sont multiples :

- Carve 950/7,7m dans 10/13 nds
- Carve 950 /6,3 dans 13/16nds
- Race540/6,3 dans 16/25nds
- Race540/4,7 dans 25/30nds
- Race 540/4m au delà
4 voiles , une board et le tour est joué :D

Le bonhomme affiche 85kg et j'utilise exclusivement ma NoveNove 122 tout d'origine !
Je suis 100% Foil depuis 1an 1/2 .
Impatient d'essayer le Bullet 950 pour voir si il convient à ma pratique !!

_________________
Dit "JP"
Aeromod (Easy XL/S/slalom L )/Custom Rico Foil 83/Tiny 110+ ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
---------------------------
Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 05 Fév 2020, 07:31 
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Salut

Effectivement, naviguer avec des petites ailes c'est assez fun.
je suis toujours surpris (pas en théorie) de la vitesse de décollage nécessaire des petites ailes. Elles décollent bien plus tôt que ce qu'on croit, en tout cas les speed (380cm²) et la race (540cm²).
En fait, en terme de design, sur des petites ailes je n'utilise pas du tout les mêmes profils sur ces tailles d'ailes que sur des ailes plus grandes. Le but est de chercher un maximum de vitesse bien sur mais tout en gardant un minimum de puissance à bas régime pour ne pas avoir à décoller à une vitesse trop importante ce qui serait trop pénalisant en terme d'agrément.
C'est vraiment à essayer!!!
En race et speed, même en foil alu plusieurs riders ont passé les 30nds sans problème (faut quand même de l'entrainement c'est clair et des conditions mini de 15nds)

Bon ride.
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 07 Fév 2020, 18:39 
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salut aussi en amplifier avec la 950 carver on peut aussi charger en voile si planche large et du coup vol possible dans 8 nœuds avec 8.3 ou 9.5 , pour la vitesse effectivement 24kts pour moi mais en 7.0 , la race 13noeuds de vitesse pour voler jusqua 30/35 nœuds avec des voiles slalom ou freerace pour stabilité . vol facile des qu on depasse 20kts au gps .pour la speed pareil mais seuil de vitesse different faut bien 18kts de vitesse pour voler et ce n est qua partir de 23kts que le vol est bien horizontal et la juste le foileur limitera le potentiel de vitesse on vole a 27 kts sans risque. Regalade.


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