DAUDAU a écrit:
(...)
Dans l'ordre pour moi et mon expérience perso /amis initiés :
- Pied avant dans le strap (impératif dés le début je trouve)
- Vol stabilisé en hauteur (progressif sur plusieurs séances, déclic net à #15 sorties)
- Maitrise du posé/volé (en fait c'est surtout "déclenchement du vol volontaire au bon moment, ni trop tôt ni trop tard/trop vite)
- Absence de chutes + Longueur du vol > 1Km (c'est comme le vélo, c'est pas 10 m - 20 m - 30 m - 40 m ... quand tu fais 200 m tu fais très vite 1 km puis plus de chutes en 2 h)
- Vol stabilisé en latéral (ça n'a jamais été un gros challenge en nav' freeride, c'est quand on pousse en latéral/mode slalomeur que ça merde à ce niveau je trouve. Contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est très stable en latéral un foil à mon avis)
- Pied arrière dans le strap + harnais (pour moi les deux viennent un peu ensemble)
- Porté sur la tête, mise à l'eau (je porte en deux fois, surtout le matos freerace plus gros et plus lourd)
Les 4 derniers faut voir le niveau visé. Monter et descendre à la demande dans le vent c'est facile. Le faire de manière compétitive c'est autre chose...
- Remonté au près
- Descente grand largue
- Vitesse (là je suis à 24.5 en Vmax, j'aimerais bien en faire ma Vmoy sur 200-500 m et/ou retrouver le confort de la FW en vol au dessus de 22/23 nœuds)
- Jibe hors d'eau (je passe vent arrière mais l'inversion des pieds c'est sans espoir pour le moment. Ensuite la Vector 7.8 c'est peut être pas le combo pour apprendre).