Inscription: 17 Oct 2017, 05:28 Messages: 948 Localisation: Toulouse
Ah, je savais bien...
Bon j'ai une kitewing que j'utilise en roller, et j'ai une très modeste expérience de wing (une session test, quelques vols). Il n'y a aucune comparaison en puissance d'aile : un kitewing écrase une wing gonflable. Mais le problème est le poids. Une fois qu'on a placé l'aile dans le vent, ce n'est probablement plus un problème, mais manœuvrer un kitewing sur un flotteur ne me semble pas évident. De plus, ça ne flotte pas. donc il faut y rajouter des flotteurs.
Mais il me semble que le wing en est à ses débuts. Le matériel va évoluer. Mais on risque aussi de perdre la simplicité du concept, un peu comme la planche qui a perdu son aspect accessible en se développant vers le 'funboard' durant les années 80... Les concepteurs ont du travail.
Bon, j'avais l'intention de louer pour découvrir le support cet été, mais 40€ de l'heure je suis resté sur ma planche en aileron.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages