J'ai reçu mon journal de Surf allemand du mois avec une information concernant Antoine Albeau qui vient de battre (en juillet !) le record du mille nautique en foil avec une moyenne de 34 nds. Il y a une photo très intéressant qui en dit beaucoup: la surface plate de la mer blanchie par une tramontane probablement à bien plus de trente nds et Antoine sur une planche de foil assez fine mais relativement large (je dirais 65cm) et une petite voile type rsr (foil Pryde ?). Il tient la voile bien ouverte, le mât bien vertical, le pied avant dans le strap et le pied arrière pas loin du strap AVANT mais presque de l'autre côté de l'axe de la planche). Il a les jambes bien écartée, genoux pliés et on sent qu'il n'est pas confortable. Tout à fait ma position quand je ne sais plus que faire pour éviter la boîte quelque soit ma vitesse. Cela me console beaucoup et me rassure: ma position sauve-qui-peut est la bonne.
Quelqu'un aurait-il vu une vidéo de l'évènement (windfoil seulement) ? Y a-t'il un reportage ou d'autres vues dans les revues françaises ?
|