FiFi a écrit:
Pour moi la bonne idée c'est le montage concave sur convexe pour tirer dans l'axe autant que possible, mais faudrait un rayon de courbure égal à la distance insert du talon - portée sur le pont pour être bien à tous les coups.
D'accord avec FiFi; et donc maintenant que Cobra construit les flotteurs avec des trous de vis allongés, l'OTO ne présente un intérêt que pour les flotteurs construits ailleurs que chez Cobra ET qui en sont restés aux trous de vis ronds; et encore, il faut le bon rayon de courbure pour que ça ait toute son utilité.
Mais pour beaucoup moins cher qu'un OTO, on peut acheter une queue de rat pour allonger les trous de vis de son flotteur s'ils sont ronds, et un outil de bonne qualité pour visser, y compris une visseuse sans fil.
Le plus rédhibitoire est qu'avec le nombre de pièces dans un kit OTO, on a toutes les chances d'en perdre une, et là c'est la loi de l'emmerdement maximal qui s'applique, et la session est foutue (voire plusieurs sessions, voire les vacances entières, le temps que tu reçoives les nouvelles pièces).
Je suis toujours intéressé par les innovations qui apportent quelque chose de pratique ou de la sécurité supplémentaire, comme les boucles de harnais de Free Ride Addict ou d'ISM, ou la poulie d'écoute de LISA, ou encore la rallonge North Power XT (même si je n'ai encore acheté aucun de ces produits); mais là, on saisit mal l'intérêt de se mettre Martel en tête pour concevoir et faire fabriquer un kit présentant au final plus d'inconvénients que d'avantages.