Bonjour à tous,
Je post ce message pour recueillir des avis de personnes bien plus expérimentées que moi en Foil.
Je suis un joli bébé de 100kg, je navigue dans le golf du morbihan (donc plan d'eau assez plat) .
J'ai commencé avec un foil AFS 95, aile F-800 et une planche formula et j'ai un peu moins d'une dizaine de sortie à mon actif.
Ayant très vite pris goût au foil, je suis passé dans un magasin de planche pour regarder pour une planche dédié foil.
Le vendeur m'a proposé une falcon foil 2019 (175ltr, 91 de large) très peu utilisée pour moitié prix en m'expliquant qu'avec mon gabarit, je serais peinard et super stable.
Mes questions maintenant sont:
Est-ce que j'ai fait un achat un peu trop rapide et du coup pas adapté à mon niveau et mon foil et du coup je vais me compliquer la vie ?
Tu ne devrais pas voir d'énormes changements avec une formula en terme de prise en main, donc plutôt bon achat car en + tu bénéficies d'une board avec un boitier renforcé, un shape de carène privilégiant le décollage.Ou est-ce que ça risque d'être un peu plus dur au début mais après je risque d'être bien en nav?
Cf réponse précédente
.Est-ce que de faire posé des inserts de strap un peu plus centré sur la planche le temps que j'améliore mon niveau est une solution ou c'est surtout pas un truc à faire?
Tu peux éventuellement ne pas mettre les straps arrières. Puis une fois que tu auras pris confiance essayer les positions proposées. Si elles ne te conviennent pas, tu peux faire poser des inserts plus centrés proprement par un shaper. Je prends volontiers tout conseils ou avis.
Merci d'avance
Florian