Alors, j’ai beaucoup navigué avec les 2 (la V1 et la V2) vu que je travaille à mi temps maintenant
Curieusement (Éric en avait parlé) la V2 fait plus petite que la V1 (ok elle est plus courte mais on a la sensation qu’elle est aussi moins large de l’arrière !) Sans doute à cause de son pont (un peu) moins plat, on a le feeling d’un peu moins de puissance.
Le contrôle de la V2 est clairement moins bon que celui de la V1 : pour preuve, impossible de mettre de le pdm en dessous de 118 (de la vis avant du foil) alors que je suis sans pb a 116 avec la V1 (je pense que c’est du à l’association longueur plus courte / pont moins plat)
L’énorme volume a l’avant n’est pas non plus un argument pour moi : ok du coup, le petit volume a l’arrière t’amène du contrôle mais tu es obligé souvent d’avoir la jambe avant pliée afin de compenser la différence de hauteur…faut aimer

(ou alors faudrait compenser avec le rake de façon à avoir le nez plus bas, mais bof)
Dans le baston, les straps avants sont bien à l’extérieur : ceux de la V1 sont bien plus faciles, il y a de la place lorsque tu te loupes un peu au jibe!
La V1 est loin d’être ridicule dans le light mais je pense que son kg de moins y est pour quelque chose (sinon la V2 est quand même bien meilleure à ce petit jeu surtout si on ose reculer le pdm)
Voilà, la V1 reste ma préférée dans le vent et son poids light est toujours appréciable dans la manutention (important pour moi)
J’aimerais bien essayer une Phantom 83 histoire de voir son contrôle vs ces 2 Exo