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 Sujet du message: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Oct 2021, 11:05 
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Vu que udinidesign commence à communiquer, cf dans wind mag la présentation du matos 2022
Reste les futures RF ^^

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Oct 2021, 12:25 
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j'ai déja commander le 175 ^^ ^^ ^^ ^^

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Oct 2021, 13:31 
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Motivé c’est bien ^^

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Oct 2021, 17:02 
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Tiens, je disais à Tintin Gwen sur son FB il y a quelques jours, après qu'il ait posté des photos des nouvelles Exocet, que 85cm de large allait surement devenir la norme en planche de freerace.
ça en fait déjà 2 !

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Oct 2021, 17:49 
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Pour en avoir discuté avec Lucas Guiraud (coureur Phantom), pour lui, la 85 sera trop grosse pour les toiles inférieures à 5m (ça peut se comprendre)
Si petites toiles, ça se joue entre la 78 et la 83

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Oct 2021, 18:00 
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On revient à la raison sur les flotteurs :)
Il n'y a pas si longtemps on m'expliquait encore que 91 c'était trop juste et 100 et plus ce serait tellement mieux c'est une évidence...
Ok le type de pratique joue pas mal, et les flotteurs modernes et larges au pied arrière donnent un contrôle supérieur à une slalom 85 adaptée, mais je suis content de voir que ça bouge comme ça.

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Foils : Vini Pro v2 et SB Team Set
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 8.6
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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Oct 2021, 19:21 
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Bonjour,

Voici quelques infos sur les nouveaux produits que Phantom va introduire.

Voiles:

IRIS R mk2 (8.5/7.5/6.5/5.5/4.5/3.7) conçus pour le format PWA Slalom foil et le speed. Elles sont issues des derniers développements réalisés avec Nico. Les nouvelles surfaces permettent de naviguer avec une demi taille plus petite ce qui est clairement la tendance actuelle. Les voiles sont équipées de 6 lattes carbone ce qui permet d'améliorer encore la stabilité et de gagner un peu de poids. Elles sont disponibles exclusivement sur pré commande, les réservations ouvrirons le 1er Novembre avec une présentation au Défi. Premières livraisons Avril-Mai.

IRIS R mk2 8.5
Luff: 544cm
Boom: 220cm
Mast: 520cm

IRIS R mk2 7.5
Luff: 508cm
Boom: 206cm
Mast: 490cm

IRIS R mk2 6.5
Luff: 470cm
Boom: 190cm
Mast: 460cm

IRIS R mk2 5.5
Luff: 428cm
Boom: 174cm
Mast: 400cm

IRIS R mk2 4.5
Luff: 382cm
Boom: 160cm
Mast: 370cm

IRIS R mk2 3.7
Luff: 344cm
Boom: 146cm
Mast: 340cm

Les voiles IRIS Rf vont rester au catalogue en 10.0/9.0/8.0/7.0 pour le Upwind Downwind et les jeunes (Jauge U17 et U19).

Les voiles IRIS Z, Rs et X mk2 resterons inchangées. Une nouvelle IRIS X mk2 4.2 sera introduite.

IRIS X mk2 4.2
Luff: 372cm
Boom: 160cm
Mast: 370cm

Planches:

IRIS R mk2 (91 & 85 & 78) conçus pour le format PWA Slalom foil et le speed. La carène bénéficie de nouveaux cut-out qui améliorent le démarrage. L'aéro a encore été optimisé pour réduire le fardage et augmenter la stabilité en vol. Les planches sont un peu plus épaisses et le rail de pied de mat a été rabaissé ce qui permet de retransmettre plus de puissance. La 85 répond à la nouvelle jauge U19 pour les jeunes.Elles sont disponibles exclusivement sur pré commande, les réservations ouvrirons le 1er Novembre avec une présentation au Défi. Premières livraisons Avril-Mai.

IRIS R mk2 91
Length: 215cm
Width: 91cm
Tail width (OFO): 86cm
Volume: 190L
Sail range: 6.0-9.0 sqm

IRIS R mk2 85
Length: 212cm
Width: 85cm
Tail width (OFO): 80cm
Volume: 160L
Sail range: 5.0-8.0 sqm

IRIS R mk2 78
Length: 210cm
Width: 78cm
Tail width (OFO): 72cm
Volume: 140L
Sail range: 4.0-7.0 sqm


IRIS X mk2 (85), même shape que la R85 mais avec une construction pont carbone et carène en verre, elle répond à la nouvelle jauge U19 pour les jeunes. Elles sont disponibles exclusivement sur pré commande, les réservations ouvrirons le 1er Novembre avec une présentation au Défi. Premières livraisons Avril-Mai.


Foils:

Ils ne changeront pas pour les prochaines années, nous allons juste recompenser certains packs avec la nouvelle aile 930 pour le upwind downwind et le stab 175 pour le speed.

Iris R VMG: mat R100 / fuselage 110 / aile 930 / stab 250mk2

Iris R VMG Pro / mat R100 / fuselage 110 / aile 930 & 730/ stab 250mk2 & 200

Iris R Slalom: mat R100 / fuselage 100 / aile 730 / 200

Iris R Slalom Pro: mat R100 / fuselage 100 / ailes 730 & 550 / stab 200

Iris R Speed Pro / mat R100 / fuselage 100 / aile 550 & 350mk2 / stab 175

Iris R World Cup: mat R100 / fuselages 110 & 100 / ailes 730 & 550 & 430 / stab 200

Iris R Ultimate set :mat R100 / fuselages 110 & 100 / ailes 930 & 730 & 550 & 430 & 350mk2/ stabs 250mk2 & 200 & 175


Iris X VMG: mat X95 / fuselage 110/ aile 930/ stab 250

Iris X Slalom: mat X95 / fuselage 100/ aile 730 / stab 250

Iris X Sport set: mat X95 / fuselage 100 / ailes 730 & 550 / stab 250

Iris X pro : mat X95 / fuselages 110 & 100 / ailes 930 & 730 & 550 / stab 250


Iris Z Access : mast Z90/ fuselage 90 / aile 1000 / stab 300

Iris Z Performance : mast Z90 / fuselage 100/ ailes 1000 & 730 / stab 250


Dernière édition par udinidesign le 23 Oct 2021, 09:21, édité 6 fois.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 20 Oct 2021, 22:43 
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Merci, c'est super clair et ça répond à la question de la compatibilité des ailes au delà de 2022, c'est un point très rassurant pour les acheteurs je pense.
950 => 930 comme plus grosse configuration. Tu donnes quelle plage à cette aile pour 95 kilos / 7.8 / angles usuels freerace surement sur un Iris X fuselage 100 stab 250 ?

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Oct 2021, 02:03 
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La 930 est une aile pour faire du upwind downwind, elle peut être utilisé en slalom light pour les gros gabarit, elle est plus glissante que la 950 mais la 730 est clairement plus polyvalente pour faire du freerace.

Je ne vais pas donner de plage d'utilisation car cela ne veut pas dire grand chose, cela peut varier énormément en fonction du programme et du niveau...

Toutes les ailes Phantom ont une très bonne plage basse (plus de cambrure que la plupart des marques), il ne faut pas trop charger en taille.


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Oct 2021, 04:55 
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Merci pour ces infos, ça fait effectivement pas mal de nouveautés ^^
2/3 questions en vrac
Quel sera le mât préco pour la future voile Iris X 4m2 ? (Et éventuellement le wish car je pense que l’on va peut-être passer sous les 160)
Tu es adepte du mât le plus long, est ce que la R mk2 5.5 sera compatible avec un 430? (Je pense que non)
Est-ce que la board Iris X 83 reste au catalogue ?

Si je devais remplacer mes voiles, j’hésiterais entre 2 quivers afin d’éliminer une taille par rapport à actuellement
4 X / 5 X et 6.5 R
Ou
4 X / 5.5 R et 7 X
Qu’en penses-tu ? (Peut-être pas génial de panacher 2 programmes…ou alors introduire une petite 3.7 R ^^ ^^ ^^ :wink: )

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Oct 2021, 10:18 
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Je viens de mettre à jour mon post avec les specs de l'IRIS X mk2 4.2 ce n'est pas possible de faire une 4.0 avec un mat de 370, le wish serait trop court et cela va guidonner...

Nous allons sortir un R mk2 3.7 en édition ultra limitée (10 voiles)

Pour la R mk2 5.5 le 430 ne passera pas car il y 428cm de guindant.

L'IRIS X83 ne devrait pas être reconduite, elle sera remplace par la 85 et la 78/


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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Oct 2021, 11:08 
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udinidesign a écrit:
Nous allons sortir un R mk2 3.7 en édition ultra limitée (10 voiles)

Faut qu’ils viennent plus souvent au rouet ^^ :lol:
Tu m’en mets une de côté :wink: (à terme 3.7/ 4.5 / 5.5 et 6.5, ça a de la gueule)
Du coup, un mât 340 R est prévu je suppose ?
Va falloir couper du wish 8)

Quel offre de malade maintenant :shock:

Et, pour ceux qui font du freeride, la board Iris Z est remplacée ?

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Oct 2021, 11:49 
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D'abord une remarque: je n'ai vu ces infos nulle part (FB, site internet, infos diverses...) à part sur W33, la classe !!!

En lisant le détails, j'imaginais déjà Gigi rafraichir nerveusement la page des précommandes pour être sûr d'avoir la 3.7

Et Bravo pour tout le développement de la gamme !

Pour Gigi:je crois que la IRIS Z n'a jamais vraiment été commercialisée.

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Oct 2021, 16:56 
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Super nouvelle tous ces nouveaux produits 2022.
La X mk2 en 4,2 sera compatible avec un mat RDM ?

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 Sujet du message: Re: PHANTOM 2022
MessagePosté: 21 Oct 2021, 17:16 
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udinidesign a écrit:
La 930 est une aile pour faire du upwind downwind, elle peut être utilisé en slalom light pour les gros gabarit, elle est plus glissante que la 950 mais la 730 est clairement plus polyvalente pour faire du freerace.
Je ne vais pas donner de plage d'utilisation car cela ne veut pas dire grand chose, cela peut varier énormément en fonction du programme et du niveau...
Toutes les ailes Phantom ont une très bonne plage basse (plus de cambrure que la plupart des marques), il ne faut pas trop charger en taille.


Merci pour ce retour.
Du coup pour un lourd c'est peut être la 1000 à considérer. J'ai déjà eu des ailes plutôt glissantes et d'autres plutôt porteuses et je ne prendrais pas le risque de descendre trop bas en surface pour mon usage et ma tonicité.

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