Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Freestyle foil
MessagePosté: 25 Oct 2021, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2018, 12:11
Messages: 102
Pour ma part en aileron appart le duck jibe et le upwind 360 je ne passais rien en freestyle....
En windfoil (avant de passer au wing) j'étais à 90% de réussite au 360 downwind et peut être 30% en switch kono, bon c'est pas le niveau des gars sur la vidéo mais je pense ce sont 2 tricks qui envoient déjà et sont à la portée d'un bon windfoileur (les autres dingueries sur la vidéo faut être déjà un sérieux client en freestyle aileron comme Endorphin le précise)
Le pop que l'on a en foil a rendu tout ça possible car je suis bien loin de rentrer un switch kono en aileron !!

Les déclics que j'ai pu avoir pour ces 2 tricks :
-360 downwind : chausser le strap sous le vent si on a deux straps arrieres, bien reculer sa main arrière pour pouvoir coucher la voile à l'amorce de "jibe". Je suis resté longtemps coincé avec la voile couchée et la planche à faire du tout droit vent arriere impossible à finir la courbe... remède miracle, le regard, bien regarder en avance de sa trajectoire, visualiser la courbe à faire sur l'eau. En faisant ca tu boucles la manœuvre facilement. Si on regarde le nez de sa planche, ou l'eau sous son foil (pour gérer sa hauteur), ca ne tournera pas plus que vent arrière.

- switch kono: celui la je le passe en commençant comme une amorce de 360, une fois à contre faut pas trainer et chercher un petit clapot et bien pousser sur la main arrière à contre et mettre son poids en arrière sur le foil pour poper. Plus tu auras de la vitesse à ce moment la, plus ca va poper haut (plus tu seras toilé aussi lorsque tu pousseras avec la main arrière). On arrive assez vite à décoller une fois qu'on maitrise le 360, le plus dur c'est de replaquer le kono et pour ça pas de miracle il faut de la hauteur ! Donc le point clé sur le kono c'est vraiment d'arriver très très vite en entrée de "jibe" car le temps de passer à contre on va perdre de la vitesse.

si ça peut aider :
vue en interne :


vue de l'extérieur :
https://www.facebook.com/10000136158119 ... 997822058/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Freestyle foil
MessagePosté: 25 Oct 2021, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
larchi135 a écrit:
-360 downwind : ... le regard, bien regarder en avance de sa trajectoire, visualiser la courbe à faire sur l'eau.

ça, je note.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com