Nous sommes le 23 Juil 2025, 15:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Combo poids lourd
MessagePosté: 05 Nov 2021, 10:18 

Ok ça me rassure. Franchement je pense que j’étais ultra mal réglé hier. J’ai pris ma grosse aile avant (1800) qui est une vraie pelle, et je me demande si elle rend pas le foil hyper pied arrière… En tous cas beaucoup plus que mon foil de wing afs. Bref je devais forcer à fond sur l’arrière pour arriver à garder une hauteur convenable, ce qui aide pas à avoir un appui correct au cap : difficile de cranter pour remonter au vent quand tu dois en même temps appuyer de manière ultra verticale pour faire monter le foil.

Donc déjà je vais me refaire une session avec la 1200, et après on verra. Pour la voile, je n’ai qu’une hydra 7 : assez facile à pomper, mais je serais pas contre un peu plus de stabilité et de puissance en passif. Pour faire le shadock, je m’éclate déjà en wing et j’adore ça, mais en wind j’ai plus envie de bombarder bien calé.

MessagePosté: 05 Nov 2021, 13:37 

Ta 1800 c'est pas pour faire du cap. T'as vu la corde ? C'est clairement développé pour le Wing.
Acheter une RF81 ou une Starboard 150 pour naviguer avec cette écaille de tortue, ça ne sert à rien.
Par contre les autres ailes fines et larges, comme je pense ta 1200, ça fonctionne.

Pour ce qui est du réglage, au plus l'aile avant a de surface, au plus le stab doit être "puissant" pour la contrer.
Donc soit il est plus gros, soit il faut le caler "cabreur".
Sur mon ancien foil qui n'avait ni réglage ni cale, j'avais mis des rondelles souples sur la vis avant pour garder un certain équilibre avec la plus grosse aile.
Sur le nouveau, je recule le stab pour le rendre cabreur avec mon aile qui doit ressembler à ta 1200.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 05 Nov 2021, 15:00 

Yep, j’ai remis la 1200 à poste ce matin, avec une cale de stab. Retour du vent dimanche pour voir ça. Et je vais essayer de me dégotter une freefoil ! Et pour la voile ça sera skyscape ou raise en 8.0, il y a quelques occazes qui traînent… Merci pour vos avis et conseils !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC