Deux nav de plus au compteur et les premières conclusions commencent à s'imposer.
Première nav, premier contact, première émotion quand je me rends compte que ma modif' fonctionne bel et bien dans un petit 10/15 nœuds de sud à Fos sur mer ( clapot et vagues jusqu'à 1m au large). Je mets le fuselage 115+ avec l'aile de 800 que je connais par cœur et le stab 255-2 et voile Racing Blade 7.8.

Plus habitué à naviguer avec le fuselage de 115 ( avec le mat standard le 115+ était trop puissant), je me rends vite compte que les straps sont trop reculés. Bref, ce détail mis à part, le constat est immédiat et notamment lors du passage de vagues en onshore : Rien ne bouge !
Je peux "piloter" mon foil en me contentant de gérer l'assiette de manière assez basique et si côté vitesse, je ne constate pas d'écart, côté sensation de sécurité c'est juste énorme.
Aujourd'hui, changement de config : les straps sont avancés d'un cran, le stab est le 255-2THIN, toujours le 115+ et cette fois voile Racing Blade 7.0. Le vent est off shore, le plan d'eau est plat avec un vent à tendance mollissant.
Une fois encore ce qui saute au yeux dès le décollage c'est la précision d'un bout à l'autre du mat. De manière plus précise, que je sois en bas ou en haut du mat, rien ne bouge et je ne sens aucun flou. Résultat une fois de plus la gestion se fait de manière plus intuitive et sure. a toutes les allures , le constat de rigidité est juste énorme et les accélérations peut être plus fluides en raison d'un équilibre plus aisé.
Côté vitesse, dans un vent qui peine à dépasser les 15 nœuds ( et ou je rage de ne pas avoir mis ma 7.

, je suis à 23.84 nœuds sur 10 secondes avec une sensation d'être à 10% de ma vitesse ( le 255-2 thin y est aussi pour qq chose).
Bref, demain normalement retour à l'eau mais les faits sont la: le mat F4 en version modifié starboard: c'est de la balle !
a+
JC 1001