Nous sommes le 27 Jan 2022, 05:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 15 Jan 2022, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 6717
Localisation: Alsace + Limousin
longindvag a écrit:
Le 110 n’aura de sens que si tu recherches un max de cap avec une très grande voile. Si c’est juste pour décoller le plus tôt possible c’est une grande aile qu’il faut surtout...

udinidesign a écrit:
Tout à fait d'accord !
Le fuselage de 110 n'a d'intérêt uniquement pour le upwind downwind en 9.0 et 10.0 ce qui n'est a mon sens pas votre cas.
Pour décoller plus tot il faut un aile plus grande, la taille du stab et du fuselage ne changeront pas la vitesse de décolage.

Ça fait au moins 4 ans que je dis ça sur le forum mais ça bloque...
Je vous souhaite plus de succès pour faire passer le message :D
FiFi a écrit:
xyz a écrit:
Oui, le 115 apporte une puissance/portance supplémentaire très importante. Mais changer de fuselage, ça prend plus de temps que de changer d'aile.

Jamais vu un planeur de compétition allonger son fuselage pour améliorer sa portance...
Pour moi ces éternelles questions de longueur de fuselage et de portance, c'est uniquement le côté cabreur lié à l'aile avant avancée et donc au centrage reculé.
A basse vitesse tu feras décrocher ton aile. Sa polaire et sa portance ne changent évidement pas.

_________________
Matos lac et vent faible, 90% foil - 10% gros slalom.
Flotteurs : Slant 133 / Airtime 145 / ex-proto Horue Flikka / RRD xfire 129
Foils : Vini Pro v2 et SB Team Set
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 8.6
1.86 m - 95 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 15 Jan 2022, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 912
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
udinidesign a écrit:
longindvag a écrit:
Le 110 n’aura de sens que si tu recherches un max de cap avec une très grande voile. Si c’est juste pour décoller le plus tôt possible c’est une grande aile qu’il faut surtout...


Tout à fait d'accord !

Le fuselage de 110 n'a d'intérêt uniquement pour le upwind downwind en 9.0 et 10.0 ce qui n'est a mon sens pas votre cas.

Pour décoller plus tot il faut un aile plus grande, la taille du stab et du fuselage ne changeront pas la vitesse de décolage.


Dans le team set 2021, R slalom pro, il y avait les deux fuselages 100/110 avec la 730 et la 550

Du coup, quelle usage pour le 110 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom foils 2021
MessagePosté: 15 Jan 2022, 12:32 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018, 17:54
Messages: 163
Il y avait un 110 dans l’ancien R Slalom Pro pour ceux qui voulaient faire occasionnellement du upwind downwind avec la 730. Il a été depuis supprimé sur la version 2022.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com