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 Sujet du message: Lokefoil 2023
MessagePosté: 02 Fév 2023, 12:41 
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Bonne nouvelle ca bouge chez Loke, apres le chemin pris l'année derniere ( fuselage alu et plus de T-bar )
voici le Loke Ulltimate .... Un mat tres fin grace a un "décroché " Aile de 530 et de 700 pour l'instant , c'est cool de voir Loke rebondir, dispo en mars, hâte de voir si le ramage suivra le plumage, mais en tout cas ca fait plaisir de voir de l'innovation ...

Décidement 2023 risque d'etre riche en nouveauté... :D




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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 02 Fév 2023, 13:21 
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Entièrement d'accord sur les 2 points :
- beaucoup de nouveautés en 2023 (comme quoi, il doit y avoir un marché potentiel, on n'est peut-être pas encore morts, nous les windfoilers :wink: )
- ça fait plaisir de voir Loké rebondir avec ce produit alléchant, après la "petite déception de 2022"

Donc hâte de voir également :P


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 02 Fév 2023, 15:15 
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Il est fort possible que d'autres marchés que la France prennent leur envol.
Surtout sur des produits "performances" pas forcément distribués dans certains pays.

Ici, le windfoil a eu un maximum de visibilité dès le départ avec un paquet de marques françaises qui se sont testées sur le marché local, mais quid des autres pays, européens par exemple ?

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 02 Fév 2023, 16:13 
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Ricoune a écrit:
Il est fort possible que d'autres marchés que la France prennent leur envol.
Surtout sur des produits "performances" pas forcément distribués dans certains pays.

Ici, le windfoil a eu un maximum de visibilité dès le départ avec un paquet de marques françaises qui se sont testées sur le marché local, mais quid des autres pays, européens par exemple ?


Justement je me demandais quel était le marché du foil perf, j'imagine ça assez petit je serais curieux de connaitre les chiffres. :?:

Cette année, il va y avoir du monde sur le segment :!:
- phantom en évolution 2023 avec le nouveau mât SL95 + fuselage PWA (et le mystérieux foil exclusif à venir)
- loké 2023 design 100% nouveau (à moins que les ailes 750 et 530 ne changent pas ?)
- Z en évolution avec nouvelles ailes et fuselage
- F4 où tout évolue, mât fuselage ailes 2023
- Patrik Diethelm qui doit arriver dans l'année
- évol AFS ? même si ce n'est pas tout à fait le même créneau


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 02 Fév 2023, 17:16 
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papy-staff a écrit:
Ricoune a écrit:
Il est fort possible que d'autres marchés que la France prennent leur envol.
Surtout sur des produits "performances" pas forcément distribués dans certains pays.

Ici, le windfoil a eu un maximum de visibilité dès le départ avec un paquet de marques françaises qui se sont testées sur le marché local, mais quid des autres pays, européens par exemple ?


Justement je me demandais quel était le marché du foil perf, j'imagine ça assez petit je serais curieux de connaitre les chiffres. :?:

Cette année, il va y avoir du monde sur le segment :!:
- phantom en évolution 2023 avec le nouveau mât SL95 + fuselage PWA (et le mystérieux foil exclusif à venir)
- loké 2023 design 100% nouveau (à moins que les ailes 750 et 530 ne changent pas ?)
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- F4 où tout évolue, mât fuselage ailes 2023
- Patrik Diethelm qui doit arriver dans l'année
- évol AFS ? même si ce n'est pas tout à fait le même créneau


A suivre donc et tout cas j'aime bien le "décrocher" sur le mat, apres a voir en raideur ce que ca donne

Pour AFS d'apres ce que nous avait dit Tanguy de chez AFS en crose, normalement ca devrait etre axé perf ... et pour le Patrik il est en cours de développement, je peut te dire que il marche plutôt bien

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 03 Fév 2023, 08:52 
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-Nola- a écrit:
Pour AFS d'apres ce que nous avait dit Tanguy de chez AFS en crose, normalement ca devrait etre axé perf ... et pour le Patrik il est en cours de développement, je peut te dire que il marche plutôt bien


C'est qui qui fait le Patrik ? Jusqu'à présent, c'était du Zeeko rebadgé non ?

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 03 Fév 2023, 09:00 
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-Nola- a écrit:
A suivre donc et tout cas j'aime bien le "décrocher" sur le mat, apres a voir en raideur ce que ca donne


J'aimerais bien connaitre l’intérêt du truc

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 03 Fév 2023, 09:01 
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papy-staff a écrit:
Justement je me demandais quel était le marché du foil perf, j'imagine ça assez petit je serais curieux de connaitre les chiffres. :?:



ça va être compliqué d'avoir des chiffres. ça m'étonnerait que les marques se mettent toutes à divulguer leurs ventes globales sur tel ou tel segment. Et vu qu'il y a 3 canaux de distribution (shop/e-shop de la marque/négo coureurs ou représentants), ça va être coton de tout compiler vu de l'extérieur.

Outre les marques que tu as cité, quid de Pryde et de Starboard qui étaient précédemment sur les podiums ? Définitivement larguées ?

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 03 Fév 2023, 09:04 
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gigi66 a écrit:
-Nola- a écrit:
A suivre donc et tout cas j'aime bien le "décrocher" sur le mat, apres a voir en raideur ce que ca donne


J'aimerais bien connaitre l’intérêt du truc


Y'a peut-être un effet sur le controle de la torsion ? AFS, sans qu'il y ait un franc décroché, a déjà cette cassure de ligne sur son foil. Mais c'est sur le bord d'attaque.

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 03 Fév 2023, 12:45 
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gigi66 a écrit:
-Nola- a écrit:
A suivre donc et tout cas j'aime bien le "décrocher" sur le mat, apres a voir en raideur ce que ca donne


J'aimerais bien connaitre l’intérêt du truc


ben Déja reduire la surface du mat qui frotte dans l'eau donc diminué la trainée , c'est pour ca que je dit a voir apres avec la raideur ..

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 04 Fév 2023, 09:53 
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gigi66 a écrit:
-Nola- a écrit:
A suivre donc et tout cas j'aime bien le "décrocher" sur le mat, apres a voir en raideur ce que ca donne


J'aimerais bien connaitre l’intérêt du truc


Un mat moins large, si la raideur à la baisse n'impacte pas trop, ça fera surement moins de trainé


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 04 Fév 2023, 10:01 
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L'idée du profil évolutif pour le mat, même à corde constante, c'est pas con. Visible chez Gong et sur le dernier mat Horue entre autre même si on est dans une toute autre catégorie de produits.
Ensuite corde réduite à épaisseur relative de profil inchangée ça donne des choses très fines, et quand on voit l'importance de l'épaisseur réelle dans la propriété mécaniques c'est pas la solution Loke que j'aurais envisagée à première vue.

Chez Phantom pas sur que la gamme slalom soit intrinsèquement plus perf que la gamme R, c'est juste une spécialisation par pratiques je pense.

Les décalages d'implantation d'ailes sur le Z ne sont pas vraiment un redesign majeur non plus.

Mais sinon je suis d'accord, le marché n'est pas mort. La France était très en avance sur le passage au foil, l'Allemagne juste à côté me semble très en retard. La Suisse a amorcé le virage, mais la ouing explose aussi la bas. Curieux de voir la suite.

Même avec une montée en puissance de la ouing performance je sens quand même cette pratique plus en vis à vis du windfoil freeride en tout cas, pratique qui en plus risque de valoriser fortement un quiver simple, réduit, compact...

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 05 Fév 2023, 09:13 
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Un petit coup de fil à Lokefoil pour des infos sur cette nouveauté :wink:
L'objectif est de se conformer aux nouvelles règles PWA et augmenter les vitesses sans perdre en stabilité...Slalom performance à fond en réduisant la trainée ; le résultat est de nouvelles ailes et stabilisateur moins épais, idem pour le mât sans perte en rigidité, aile avant reculé...le gain en vitesse est très significatif.
Un foil à essayer d'urgence lors d'une prochaine conviviale à Saint Suliac :D


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 05 Fév 2023, 11:56 
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Les limites des foils semblent très très liées aux limites des matériaux (carbones, métaux exotiques ou même aciers...)
Phantom fait sa com' sur des carbones très haut de gamme et des profils de mat / épaisseurs de profils.
Le choix Loké de réduire la corde à tout prix est surprenant quelque part, curieux de voir les réponses en flex et twist sur des design ou les ailes restent très avancées.

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2023
MessagePosté: 05 Fév 2023, 13:06 
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Localisation: Narbonne
une corde et épaisseur réduites sur une moins grande longueur doit moins poser de problèmes de solidité et donc de matériaux me semble t'il , surtout en s'éloignant de la zone de gros efforts du boitier !

touts les safrans d'AC75 (et le bras de foil avants dans un autre style)sont conçu de cette manière avec un profil "a étage" (même s'il ne naviguent pas avec les même type d'appui sur le foil leur but est aussi que ce qui reste dans l'eau en permanence ait le mois de trainée ...

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te chies pas


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