Salut !
Je viens de rejoindre la team
Souhaitant passé sur des voiles freerace dédiées foil, mon choix s'est rapidement porté sur les Force.
J'ai commandé une 5,0 et une 6,0 la semaine dernière, reçue hier à 11h45, à l'eau à 12h15 !
Première nav' avec la 6,0 hier dans un vent d'abord dans les 10/15 noeuds puis 15/20 noeuds.
Dessous j'avais ma PD 78, foil Zeeko Bullet V2 que je n'ai pas encore en main (2
ème nav)
Je grée la voile sur mon mat RRD 430 RDM C80, rallonge comme préconisé mais pas poulie/poulie, je crois qu'il me restait 5 cm. La voile ayant une belle tête je suis parti comme ça.
En aparté, la construction semble très soignée jusque dans les détails comme le sac qui est d'une qualité incroyable !
La voile fait tourner les têtes... Après elle est neuve donc ce n'est pas étonnant !
Sur les premiers bords j'ai eu une impression de lourdeurs par rapport à mes P7 AC-Z, malgré tout la voile se pompe assez bien et le décollage est rapide. Dans les couloirs de vent la voile plaquait un peu trop le nez de la planche.... Les cams tournant très bien et profil de la chute étant vraiment propre j'ai un peu insisté... Le vent monte un peu et je sens que ça force trop.
Je prends 4 clics de rallonge Power XT : révélation ! Une sensation de fluidité dans les airs que je ne connaissais pas... La voile se cale bien et ne bouge pas, la chute est régulière et sans aucun mouvement parasite. Le ressenti est très bon !
Aux jibes aucun problème, la rotation est fluide... C'est un peu plus encombrant que mes P7 mais j'ai rapidement pris le coup de main.
Je me tire la bourre avec les wings sur place dont Julien qui marche très fort depuis qu'il a son Goliath ! Ca permet d'avoir un peu d'émulation
Sorti de l'eau après une heure (ma pause du midi), je laisse la conclusion à mes copains sur place :
Pu**in elle marche bien ta nouvelle voile ! Impossible de te suivre ! Sans parler des perfs (changement foil en même temps), j'ai fortement apprécié hier cette sensation de fluidité. J'ai hâte de poursuivre la connaissance mais en tout cas je ne suis pas déçu pour l'instant !