Nous sommes le 11 Mai 2025, 22:45

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Challenger force one
MessagePosté: 17 Avr 2023, 10:04 

longindvag a écrit:
Simmer et Challenger ont les mêmes courbures d’après le tableau Unifiber :wink:

Oui et également d'après Founette qui les vend. Grosso modo, ça va de Duotone à Pryde, il faut juste ajuster les réglages.

Je n'ai pas eu la Force One, mais 3 autres modèles, ils passaient très bien sur les Simmer et pas trop sur du vrai CC comme Gun (j'en avais un).
J'avais également un RRD tendance HT (comme le P7 à priori), une cata lors des essais.

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6

MessagePosté: 17 Avr 2023, 10:25 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai gréé une Simmer 2 cambers (tendance FT) à vendre d'occasion sur un 460 SDM CC tendance HT (un MauiSails, courbe assez proche d'un P7) et c'était déjà une catastrophe sur la plage; je n'ai même pas demandé au vendeur de me laisser essayer sur l'eau.
Les RDM en petite taille (comme ton 400) sont probablement plus tolérants, mais si tu trouves un mât avec une courbe mieux adaptée que ton P7 et qu'il ne coûte pas un oeil, n'hésite pas.

MessagePosté: 05 Fév 2024, 10:09 

Je souhaiterais compléter 6.0 Iris X Mk2 par une voie une voile plus grande, je m'intéresse à la S2 Osprey mais également à la Challenger Force One

Si je synthétise vos retours cela donne en plage d'utilisation (pour un rider de 80 kg):

10/12 à 16/18 pour la 7.0

Avec la 8.0, je peux espérer espérer descendre à 8/10 en mini pour 15 max?

Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2

Feedback Angello

MessagePosté: 20 Fév 2024, 22:27 

Hello
Il nous reste une challenger force one neuve en 7 mètres a prix coûtant
Tu peux m’appeler au 06 88 10 88 45

MessagePosté: 04 Juil 2024, 08:23 

Salut !
Je viens de rejoindre la team :)

Souhaitant passé sur des voiles freerace dédiées foil, mon choix s'est rapidement porté sur les Force.

J'ai commandé une 5,0 et une 6,0 la semaine dernière, reçue hier à 11h45, à l'eau à 12h15 !

Première nav' avec la 6,0 hier dans un vent d'abord dans les 10/15 noeuds puis 15/20 noeuds.
Dessous j'avais ma PD 78, foil Zeeko Bullet V2 que je n'ai pas encore en main (2ème nav)

Je grée la voile sur mon mat RRD 430 RDM C80, rallonge comme préconisé mais pas poulie/poulie, je crois qu'il me restait 5 cm. La voile ayant une belle tête je suis parti comme ça.
En aparté, la construction semble très soignée jusque dans les détails comme le sac qui est d'une qualité incroyable !
La voile fait tourner les têtes... Après elle est neuve donc ce n'est pas étonnant !

Sur les premiers bords j'ai eu une impression de lourdeurs par rapport à mes P7 AC-Z, malgré tout la voile se pompe assez bien et le décollage est rapide. Dans les couloirs de vent la voile plaquait un peu trop le nez de la planche.... Les cams tournant très bien et profil de la chute étant vraiment propre j'ai un peu insisté... Le vent monte un peu et je sens que ça force trop.

Je prends 4 clics de rallonge Power XT : révélation ! Une sensation de fluidité dans les airs que je ne connaissais pas... La voile se cale bien et ne bouge pas, la chute est régulière et sans aucun mouvement parasite. Le ressenti est très bon !
Aux jibes aucun problème, la rotation est fluide... C'est un peu plus encombrant que mes P7 mais j'ai rapidement pris le coup de main.

Je me tire la bourre avec les wings sur place dont Julien qui marche très fort depuis qu'il a son Goliath ! Ca permet d'avoir un peu d'émulation ^^
Sorti de l'eau après une heure (ma pause du midi), je laisse la conclusion à mes copains sur place : Pu**in elle marche bien ta nouvelle voile ! Impossible de te suivre !

Sans parler des perfs (changement foil en même temps), j'ai fortement apprécié hier cette sensation de fluidité. J'ai hâte de poursuivre la connaissance mais en tout cas je ne suis pas déçu pour l'instant !

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 22 Juil 2024, 15:51 

Première sortie avec ma 5,0 ce midi,

Vent de 20/25 nœuds par couloirs, claques à 30.

Début de session un peu sport... Je relache à lécoute et ça va mieux mais ça reste sport... Je reprends des clics à la rallonges pour arriver poulie/poulie (400+4) et là la voile est vraiment devenue une plume très stable !
Je confirme donc qu'elle est sensible en réglage mais que ce réglage fait vraiment son effet par contre !
Assez content des perfs associées vu que je passe les 25 noeuds très régulièrement (ce qui n'était pas le cas avant..) https://basedevitesse.com/pageSession/?IDresultat=27174
A savoir que j'ai aussi changé de foil. En tout cas la voile ne me freine pas en m'apportant pas mal de sérénité, c'est une très bonne chose !

J'ai refait pas mal de sorties avec la 6,0m également, j'en suis très content ! Notamment une session à Saint-Chamas dans un vent très léger où j'arrive à voler toute la journée avec l'aile de 660... Probablement qu'une 7,0 aurait été sympa mais la 6,0 a fait ses preuves.

Un copain a pu prendre quelques photos au lac : https://www.instagram.com/el.matelot/p/ ... mg_index=1

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 23 Juil 2024, 06:33 

Bonjour,

Ci-dessous une 7m à vil prix !
https://www.windsurfing33.com/forum//viewtopic.php?f=51&t=130792

Bonne continuation

MessagePosté: 19 Sep 2024, 13:34 

Salut,

Petit retour tout frais de hier,

Encore merci DAUDAU :)

J'ai donc désormais une 7,0, testé hier dans un vent de 8 à 12 noeuds de vent moyen (https://www.winds-up.com/spot-pierrelat ... 2024-09-18 sur l'eau de 12h30 à 13h15) ... Avec l'aile Zeeko Burner 660.

Il faut attendre une risée pour décoller mais ensuite c'est pilotage automatique ! Avec en prime une Vmax à plus de 22 noeuds et 20 noeuds sur 10s, très satisfait !
J'ai hâte de pouvoir la sortir à nouveau dans un poil plus de vent !

J'ai aussi pu tester dernièrement la 5,0 dans du 35 ++, c'est (très) sport, surtout dans les variations de vent mais ça dépanne.

Niveau réglage, pour les trois voiles je suis pile poil au réglage préconisé sur la voile, poulie dans poulie.
Pour la 5,0 j'ai un mât Simmer 400 RDM / Rallonge Duotone power XT 4 cm
Pour la 6,0, un mât RRD 430 RDM / Rallonge Duotone power XT 14 cm
Pour la 7,0 un mât CHS 460 SDM / Rallonge Duotone power XT 16 cm

Base de Vitesse PWA

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC