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 Sujet du message: Re: Duotone warp foil 2023
MessagePosté: 16 Avr 2023, 15:22 
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San Francisco Bay a écrit:
Je suis soit en 6.0 (17-27) soit en 7.0 (10-20)…j’espère donc que la duotone 6.4 pourrait remplacer les deux dans des conditions 15-25 noeuds


je ne les ai pas encore donc difficile a dire, mais il me semble que la 6.4 va etre plus proche de "l'ancienne" 6.9 et la 7.5 plus proche de "l'ancienne" 7.9, signallant (plutot que de marquer precisement) la reduction de surface grace au wish plus court (a guindant egal, voire plus long). a verifier...

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 Sujet du message: Re: Duotone warp foil 2023
MessagePosté: 17 Avr 2023, 09:40 
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FiFi a écrit:
Oui, bon point de Thierry.
Typiquement j'avais posté le tableau des tailles des V8 2005 et ça colle avec les Raise. Ca colle à ceci près qu'il y a 0.5 m2 de différence entre modèles de mêmes dimensions guidant écoute (modèles sans décroché d'écoute donc assez comparables, V8 8.5 et Raise 9.0).

Édit :

Pour info, comparaison des 2 cam Raise et V8 2005 (pas de décrochement d'écoute qui expliquerait une partie des différences) :

Les V8 étaient réputées "tracteur", étaient elles très sous évaluées en surface ?


La forme de l'écoute explique la différence de triangulation. On a comme une pointe au niveau de la Pryde alors que c'est en bizeau au niveau de la Gun. Même s'il n'y a pas de décrochement, les 6cm d'écart sont là.
Pour la différence de guidant par rapport à une même surface, il faudrait mesurer la voile en largeur au 1/3 et au 2/3 de sa hauteur, ou qu'on la divise en 4.
On fait ça sur les voiles de bateau pour estimer une surface. On additionne des trapèzes et des triangles quoi. On peut avoir des résultats surprenants.

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 Sujet du message: Re: Duotone warp foil 2023
MessagePosté: 17 Avr 2023, 23:32 
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Le rond de guindant, la tête de voile...
Mais ne t'enflamme pas trop sur une simple inforgraphie d'une voile parmi la gamme.
Pour le calcul, faudrait voir comment on développe tout ça. La méthode des trapèzes c'est bien pour du 2d. Et encore, avec une courbure uniforme tu vas minimiser.

Cet aprem j'ai posé la raise 9.0 sur la Vector 8.6 c'était rigolo.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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 Sujet du message: Re: Duotone warp foil 2023
MessagePosté: 18 Avr 2023, 12:31 
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Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
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Les surfaces des voiles sont en 2D de toutes façons.
A plat sur le plancher, je ne pense pas que ce soit du gréé/projeté.
En 3D c'est un volume, de quoi perdre les clients.
Sabfoil le tente actuellement avec des ailes de foil, ils indiquent un volume d'aile. A voir.

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 Sujet du message: Re: Duotone warp foil 2023
MessagePosté: 28 Nov 2023, 16:53 
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Inscription: 05 Jan 2015, 13:17
Messages: 34
bonjour je relance le sujet,
juste une question, est-ce que quelqu'un saurait si la duotone warp en 6.4 passe avec un platinium 4.60 (ou un constant curve gun 4.60 ) ou faut-il comme l'annonce le fabricant un 4.30 et 34cm de rallonge?
merci


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 Sujet du message: Re: Duotone warp foil 2023
MessagePosté: Aujourd’hui, 19:10 
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Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
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Localisation: Nouvelle Calédonie
P'tit achat d'occasion, je viens de récup une Warp foil 2023 en 4.6m2. Pour la science, je viens de tester avec un mât Phantom Iris X 370 (faut bien recycler cette marque maintenant ^^). Le mât d'origine fait 380, la côte ) 382 cm j'ai donc rajouté 10 de rallonge necessaire.

Au montage, les 3 cam en partant du haut passent sans le wish, le dernier avec (j'ai pas forcé + pour le 1er gréage), le profil est impec, reglé au repère, ça colle. avec le système des cam réglable avec une clé, j'ai simplement desseré les réglages de l'ancien prorio, (-2 celui du bas, -3 le 2eme bas et -2 3eme)
La rotation se fait encore un peu viril en 2 temps mais j'ai encore de la marge pour les régler prochaine session ;)

Sur l'eau, bien rafaleux, 17-19 nds constant + raffales à 23-25 nds. J'étais super bien ! Elle a du coffre pour les bas régime et une fois la p'tite vitesse de croisière atteinte, le contrôle est vraiment là, rien ne bouge on peut vraiment acélerer safe. Au gibe un jeu d'enfant vu la petite taille, c'est léger entre les mains et très équilibré. A noter tout de même, le foureau xxl...ont doit pas être loin des 50L rempli d'eau, un vrai calvaire pour la relever. Perso même si ça n'a pas trop d'importance sur une heure de session une fois lancé, je sais que à chaque mise à l'eau ça va être lourd, j'ose même pas imaginer sur les grande taille dans les 6-8 m.

Voila sinon top matos, qualité et aux perfs dynamiques! A ce prix là d'occasion, elle vaut le coup sur le mât phantom Iris X

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Foil: Phantom IRIS X 930X/550R/100/200R/175R + avion SPARK -30/410/145
Voiles: Warp Fol 2023 4.6m² / GSF 2025 5.6m² / Mach 5 2022 6.2m² (avec supplément isonic 87L)
Board: Patrik Foil Comp V2 85/80
75Kg


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 Sujet du message: Re: Duotone warp foil 2023
MessagePosté: Aujourd’hui, 20:53 
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Inscription: 17 Aoû 2010, 12:29
Messages: 881
Localisation: Dax / Soustons / Leon
yyougoz a écrit:
un vrai calvaire pour la relever. Perso même si ça n'a pas trop d'importance sur une heure de session une fois lancé, je sais que à chaque mise à l'eau ça va être lourd,


Easyuphaul est notre ami, pour avoir eu une session virile en 8 m cette am, je n'imagine même pas sans...
Je ne sais pas pourquoi on n'en équipe pas les débutants, d'ailleurs...

_________________
FMX118 / FMX98 / FMX 88 / FMX74 / JP45 + Vector 7.0 / 6.3 / 5.6 et 5.0 /
Compact 83 & IQFoil + Severne Glide2 8.0 XO Fly V2 6.5 / 5.5
Wing Takuma voile AFS


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 Sujet du message: Re: Duotone warp foil 2023
MessagePosté: Aujourd’hui, 21:20 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6806
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Mettre un Waterstarter en bout de wish permet d'éviter que la voile ne s'enfonce sous l'eau et que le fourreau se remplisse d'eau.


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