avida dollars a écrit:
Au risque de me répéter, c'est intéressant ce comparatif car une fois de plus on semble retrouver un comportement du foil Phantom certes rapide mais qui demande un gros niveau de la part du "pilote".
Ca s'explique par quoi ?
n'ayant pas un "gros niveau" -- plutot amateur averti -- je peux dire que l'Infinite LTD+ n'est pas necessairement plus technique quu d'autres foils que j'ai eu (ou que j'ai toujours, tel F4 et Loke); en effet, il est tres raide et donc securisant, mais certes demande un peu d'adaption justement (a mon avis) a cause sa raideur: il demande un engagement 100% du rideur pour ce caler.
San Francisco Bay a écrit:
n parle beaucoup de slalom, mais personnellement ça n’est pas ce que je recherche. Quel nouveau foil serait le mieux adapté à une utilisation « longue distance » ? C’est à dire des longues remontées au près mais en petite voile (max 6.0) et planche de 78cm.Les foils du type Phantom R avec une aile de 550/430 étaient parfaits dans cette optique….
en Infinite j'aime beaucoup la combo 800/105/190 pour la longue distance en 7.5 (ou +); j'ai pas encore essaye en 6m (ou je suis plutot en mode slalom en 475 et 100-30 selon le cas, mais pense que la combo 560/105/190-170 pourrait bien marcher.