Deux sessions de plus avec la 560.
Cette aile a une plage d’utilisation phénoménale ! Et pourrait être l’aile unique dans l’optique d’un quiver réduit. Elle passe à l’aise sur une plage 10/20 noeuds et je pense que l’on peut la pousser beaucoup plus loin.
Je ne suis pas encore 100% réglé et je vais tester une cale de stab positive. Je manque nettement d’appuis avant dans les jibes, ce qui les rend plus complexes à boucler en plage basse.
Deux sessions avec la 650.
La première sans cale de stab… session dans des conditions difficiles, j’ai trouvé que j’avais un peu trop de puissance dans les descentes de houle.
La seconde dans des conditions plus sympas 10/14 noeuds. Avec une cale négative de -0.4
L’aile est super sympa et saine et sa glisse m’a impressionné ! Ça tartine très fort au travers avec une belle stabilité.
Idem la 560 trop d’appui sur la jambe arrière dans les jibes. Je vais retester sans cale.
Pour des gabarits moyens qui ne chercheraient pas à naviguer en dessous de 10 noeuds, la plage de recouvrement entre la 650 et la 560 apparaît assez importante.
Pas encore testé la 475…
Si d’autres veulent partager leurs règlages