zozo82 a écrit:
m Pour ma part , je ne suis pas trop étonné de la situation du Windfoil ,
Les marques se sont complètement éloignées de l'attente des pratiquants .
Que Phantom fasse des foils de qualité en terme de rigidité et de performance , c'est indéniable seulement utiliser à l' avant une 350 cc ou une 420 cc à part quelques marginaux et les professionels , on sait tous que c 'est casse gueule !!! et je dirai même plus , casse matos !
A voir toutes les boards de windfoil qui se sont faites réparées....
Pour Phantom ou d autres marques pointues , La taille de leur plus grande aile est autour de 900 cc et lorsqu'on leur demande si ils comptaient fabriquer une plus grande portée , on se faisait répondre qu'il suffisait de gréer plus gros !!
Autour de 10 m/2 .
Fastoch comme réponse !
Du coup , des coureurs ont bricolés l adaptation d ailes sup à 1000 cc sur leurs fuselages.
D'autres amateurs ont trouvé la perle rare en ailes de wing qui s adaptent au windsurfoil .
Cet été j étais en windsurf foil avec une aile de 1370 cc down wind et une 9 m/2 point seven foil et avec ça , je décolle dans moins de 10 knots .
Bon voilà ,
a plus
Zozo
Faut pas demander à Ferrari de faire un utilitaire non plus… Les marques comme Phantom font du matos perf, pas des foils pour débutants ou vents ultra légers.