jim22 a écrit:
Un truc m'échappe...
Avec une aile 930 Phantom et une voile de 7.0 pour un gabarit moyen de 80kg, ça décolle dans 9 nœuds !
Grâce à la finesse du mat et des ailes. Avec en plus de la glisse et la possibilité de faire monter le GPS, sans se faire peur.
Donc, aucunement besoin d'une 10.0 ou d'une aile plus grande.
Et en prenant une Spark 650, tu gagnes encore en facilité et en stabilité (Et encore plus de sensations de glisse), sans pratiquement rien perdre en plage basse...
Encore faut il essayer ce foil pour en parler.
Je ne connais pas vraiment grand monde à naviguer en windfoil en dessous de 8 nœuds.
Je partais à 8-9 nœuds en Horue, mesuré plusieurs fois, en 7,5/7,8... et je ne fais pas 80 kilos. 8 nœuds au mini si plan d'eau bien lisse.
Jamais la 1000 SB ne s'est approchée de ça à bonhomme identique et reste du matos identique (je ne dis pas qu'elle ne peut pas le faire).
Ironiquement, les rares windfoil qui survivent sont plutot des ailes de 1000-1250 et des petites voiles, sur des Tiny ou similaire.
La boucle est bouclée, mais cette pratique est sur les terre de la wing.
Ne pas comprendre tout ça, ne penser que compet', tout montre que c'est passer à coter d'une réalité également.
Moi j'ai plus rien à défendre, maintenant je m'en cogne totalement ou presque. A un moment je suis passé très proche de prendre un kit Phantom, déplorant l'absence d'une grande aile freeride. On m'a dit que j'en avais pas besoin. Ben moi j'ai pas acheté. Des comme moi, "on" fait aussi un peu le marché faut croire.
yyougoz a écrit:
J'aime bien raler sur phantom en ce moment lol mais à un moment donné même à un bon niveau de glisse, le ratio encombrement/lourdeur pour une session forcement médiocre vu la plage de vent visé... autant faire une autre activité
Je sais, je m'amuse pas et tu voudrais pas faire ce que je fais. C'est assez classique.
Le plus rigolo c'est quand ça vient d'un mec qui me dit préférer le ski ou le VTT... alors qu'il vient de passer deux heure sur le bord à regarder la pétole et moi voler.
Ben vu de chez moi, j'ai pas l'impression de moins m'amuser que lui. Je dois même le captiver pour qu'il reste là comme un c*n au lieu de faire du VTT, tiens