CR des 2 sessions de test :
qui ne tente rien n'a rien, mais qui tente doit assumer la tentative et son investissement
Matos :
Aile Sabfoil Leviathan 1350cm de large (ca compte bcp) surface 1750 cm2 montée sur winDfoil slingshot phantasm. Les courbures de fuselages et écartement des vis sont identiques entre sabfoil et slinghot, donc merci aux 2 marques !
Voiles 5.5 et 4.0 planche slingshot wizard 114L
CR 1er essai : 6-9 kt raffales 10kt sur le plat, 5.5m2, fuselage 87cm slingshot dédié winD.
Sachant que ce sont des ailes de dockstart il faut savoir pomper des pieds sinon c'est pas la peine d'essayer.
Depart en vol dans les raffales les plus fortes sans aucun probleme , ca part en vol avec tres peu de vitesse, çà se joue uniquement sur les pieds.
Une fois en l'air : ca vole ultra stable....mais pas de la bonne manière : d'habitude quand on prend une grosse aile on gagne en stabilité...mais cette fois je vais tout droit, et tout droit...et quand je veux bouger ca ne bouge pas. j'ai l'impression que le mat se tord..
Ca Vole bien c'est certain et je traverse le lac dans probleme mais au jibe : 0% de resussite. sur 2Hr pas un Gybe reussi alors que je suis à 100% d'habitude.
Autre problème : sachant que la puissance vélique nécessaire pour voler est très faible, le gréement de 5.5 avec 8-9kt se retrouve tres vite encombrant, je vole mais avec un truc qui m'emmerde entre les mains....comme si je portais un greement en position verticale pour le ranger...désagréable.
CR 2e essai hier : 15kt 4.0, fuselage 71cm (fuselage winG slingshot)
je pensais que le fait d'avoir cette aile assez avancée par rapport au mat (fuselage WindD) me penalisait en controle au gybe ...donc j'ai pris le fuselage 71CM pour avoir le mat proche de l'aile
-> Premier decollage ultra pied arriere : je devais mettre mon pied avant entre les straps AV er ARR pour stabiliser le Vol...pas top.
Je recule le PDM au maxi... un peu mieux mais j'ai l'impression d'etre les 2 pieds serrés au garde a vous avec le gréement en arriere.....NUL.
Au Gybe : rien de mieux je decide de plier et remonter mon aile de 1200 et mon fuselage de 87 winD ; quel bonheur de retrouver une equilibre qui s'appelle funboard !
Aile a vendre pour Dockstart, me contacter en PM.
Bises