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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs: votre réalité
MessagePosté: 08 Oct 2025, 19:49 
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Messages: 110
Horue fabriquée par Flikka: légère hypersolide, a même résisté aux multiples catapultes infligées par mon fils!Même l'antidérapant n'a pas vieilli!
rrd pocket rocket , version carbone: lourde (multiples boitiers), moyennement solide, peinture fragile
custom free ride addict (Franck Gresier) en carbone/bambou: très solide , des éclats de peinture sur les rails
starboard free foil (180x62): assez solide malgrés utilisation en vague
severne hydrofoil: semble solide mais assez peu de mauvais traitements


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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs: votre réalité
MessagePosté: 12 Oct 2025, 21:36 
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Inscription: 13 Oct 2020, 07:11
Messages: 324
Localisation: région lémanique
Tabou Airride 81 MTE (2021):
les +: Solidité correcte, pas de problème de boitier, ni de rail en 3 ans d'utilisation.
les -: Lourde, peinture qui veillit mal (la bande rouge au centre), certaines zones du nez molles au touché même sans impact.

Patrik FoilRide 125 (2021):
les +: légère, solide et rigide, construction qualité custom (modèle fabriqué en Ukraine car puits ronds du boitier), anti dérapant top.
les -: légère fissure sur le nez lors de quelques chutes .. mais la zone d'impact reste rigide. les puits ronds ne sont pas facile pour les vis .. j'ai déjà tordu une vis torx (avec l'ajout d'une plaque pour ajuster le rake, l'alignement n'est pas top). Donc, je vais essayer d'ovaliser légèrement les trous pour éviter que la vis soit déaxée.

_________________
rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: F-Cross 113, Rocket 125
windfoil: Patrik FoilRide 125, Foil SB Freeride+ et Race+
sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 6.2 / 6.7 / 7.8


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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs: votre réalité
MessagePosté: 14 Oct 2025, 05:48 
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bigrocky74 a écrit:
Utilisée au début du foil, starboard Hypersonic : RAS !

Starboard Foil 122 Flax balsa, euhhhhh, hyper fragile ça marque directement pas si légère que ça je l'ai vite revendue avant qu'elle ne soit tonchée de partout !

Ahd compact 83, peinture fragile, structure ok !

Pour la peinture AHD, tu amènes ta board chez un marchand de peinture auto pro, il te la mesurera au spectro et tu auras la bombe de la bonne couleur pour une bonne trentaine d'Euros :wink:


Merci pour le conseil

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Christophe et Janis

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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs: votre réalité
MessagePosté: 14 Oct 2025, 05:51 
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Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 859
Localisation: Bayonne
Coiff a écrit:
bigrocky74 a écrit:
Utilisée au début du foil, starboard Hypersonic : RAS !

Starboard Foil 122 Flax balsa, euhhhhh, hyper fragile ça marque directement pas si légère que ça je l'ai vite revendue avant qu'elle ne soit tonchée de partout !

Ahd compact 83, peinture fragile, structure ok !

Pour la peinture AHD, tu amènes ta board chez un marchand de peinture auto pro, il te la mesurera au spectro et tu auras la bombe de la bonne couleur pour une bonne trentaine d'Euros :wink:


Merci pour le conseil,

PS / autre problème pas méchant pour les Ahd, les pads en mousse de straps se décollent et déchirent assez rapidement car pas assez bien collées à mon avis.

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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs: votre réalité
MessagePosté: 14 Oct 2025, 18:58 
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Messages: 437
Localisation: Landrezac, Toulouse c'est fini!
JP PRO 150 2019 une plume, très peu marquée en 2 ans. Box changé il commençait à craquer par contre, quand on pense qu'ils sont soit disant renforcés foil.

Phantom MK2 85 X une enclume, peinture un scandale au moindre frottement elle marque, strate molle plein d'enfoncement sur le pont même si au début j'en prenais soin, j'ai lâché l'affaire depuis. Heureusement le shape est vraiment bien


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 Sujet du message: Re: Solidité des flotteurs: votre réalité
MessagePosté: Hier, 16:38 
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Messages: 1251
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Starboard foil Flex Balsa 144
Planche Kleenex, elle n’a pas fait 1 an… j’aurai du la passer en garantie, mais je l’avais réparée suite à une catapulte. Elle était entièrement molle sur le pont au bout de 6 mois.

Phantom R91 (Une des premières)
Très bien, je l’ai gardé 3 ans, ne marquait pas sur le pont . Légère pour une 91 (9kg)
Elle s’est légèrement délaminée de part et d’autre du rail de pdm. Sans réelle conséquence, j’ai navigué comme cela plus d’1 an

Patrik Foil Race 145 (2023)
Légère pour une 83 (8.6 kg) et très bien construite (Construction Ukrainienne)
Ne marque pas sur le pont. Je l’ai toujours.
Seul défaut, des puits de vis ronds.

ZEFFAEL 87 puis 86 (Custom de shaper) fabriquées à côté de Dinard.
Du sur mesure au tarif des productions Cobra
Qualité des matériaux, SAV réparation.
L’énorme plus ; une connexion foil/planche ultra rigide.

Severne Alien 125 (2024)
Ultra légère (8.2kg) 75 de large
Après 2 ans d’utilisation dans des conditions hardcore pour le foil, zéro enfoncement, zéro pète.

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