Nous sommes le 19 Oct 2025, 04:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 06 Sep 2025, 07:37 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 375
Localisation: Sur l'eau
bul-131 a écrit:
En conclusion, pour choisir mon foil, je voudrais savoir si je dois opter pour un Patrick avec un mât DIM-M et un fuselage en aluminium ou pour un F4 GP. Les deux foils sont proposés à des prix similaires. Bien sûr, seul quelqu'un ayant piloté les deux peut me donner un devis précis.


comme la pub pour VW, avant d acheter, pense a revendre.
Le jour ou tu veux revendre un F4 ou un Zfoil qq soit ce que les gens te diront t es marié avec pour longtemps.
Le Patrik il partira en 8 jours.

Dans un marché foil morose, la decision est vite faite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 06 Sep 2025, 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 542
Localisation: Home spot : Lancieux
3rid a écrit:
bul-131 a écrit:
En conclusion, pour choisir mon foil, je voudrais savoir si je dois opter pour un Patrick avec un mât DIM-M et un fuselage en aluminium ou pour un F4 GP. Les deux foils sont proposés à des prix similaires. Bien sûr, seul quelqu'un ayant piloté les deux peut me donner un devis précis.


comme la pub pour VW, avant d acheter, pense a revendre.
Le jour ou tu veux revendre un F4 ou un Zfoil qq soit ce que les gens te diront t es marié avec pour longtemps.
Le Patrik il partira en 8 jours.

Dans un marché foil morose, la decision est vite faite.


ce n'est pas totalement faux, néanmoins le prix d'achat n'est pas le même non plus

_________________
https://point-7.com/
https://zfins.eu/windfoil/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 06 Sep 2025, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 2069
Localisation: Ariège; Gruissan
J’allais le dire

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 22 Sep 2025, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2018, 16:39
Messages: 275
Localisation: San Francisco, Californie
F4 sort un mono block aile/fuselage/stab avec une nouvelle shape pour l’aile…433
Image

_________________
Ambassadeur F4 windfoil
https://www.instagram.com/ekramers62?ig ... _source=qr
1m85/85kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 26 Sep 2025, 16:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2011, 18:34
Messages: 127
Bonjour,

J'ai un F4 GP TUTTLE MAST TE. Trois ailes avant 366/463/540, et deux stabs 170/190L. L'ensemble est parfait pour passer 6/7/8. Cet ete j'ai pu tester le patick. Il n'y a pas photo le patrick est encore au dessus en terme de stabilite , de prise en main, et de vitesse. Pour le F4 il faut vraiment passer du temps pour les reglages... Chez patrick au moins vous êtes conseillé!. Pour les deux de toute façon il faudra de l'engagement surtout en pleine mer pour scorer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 27 Sep 2025, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2018, 16:39
Messages: 275
Localisation: San Francisco, Californie
f22 a écrit:
Bonjour,

J'ai un F4 GP TUTTLE MAST TE. Trois ailes avant 366/463/540, et deux stabs 170/190L. L'ensemble est parfait pour passer 6/7/8. Cet ete j'ai pu tester le patick. Il n'y a pas photo le patrick est encore au dessus en terme de stabilite , de prise en main, et de vitesse. Pour le F4 il faut vraiment passer du temps pour les reglages... Chez patrick au moins vous êtes conseillé!. Pour les deux de toute façon il faudra de l'engagement surtout en pleine mer pour scorer...

Il n’y a aucun doute que le Patrik est un excellent foil, comme tous les foils il nécessite une période de réglage plus ou moins longue. Je suis d’accord que toutes les marques devraient faire un effort pour conseiller un peu plus leurs clients. Pour moi, les atouts chez F4 sont la qualité de leurs produits, leurs performances de très haut niveau, leur légèreté et surtout un service après vente irréprochable, ce qui n’est pas le cas d’autres marques…

_________________
Ambassadeur F4 windfoil
https://www.instagram.com/ekramers62?ig ... _source=qr
1m85/85kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 28 Sep 2025, 20:24 
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2006, 22:58
Messages: 55
Sylt - 2025
seulement 2 f4 et remarquez quelles ailes avant ils ont déclarées les plus grandes.
https://www.pwaworldtour.com/fileadmin/ ... EB_pdf.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 29 Sep 2025, 02:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2018, 16:39
Messages: 275
Localisation: San Francisco, Californie
bul-131 a écrit:
Sylt - 2025
seulement 2 f4 et remarquez quelles ailes avant ils ont déclarées les plus grandes.
https://www.pwaworldtour.com/fileadmin/ ... EB_pdf.pdf


Je crois que malheureusement l’écart se creuse entre le matériel utilisé par les coureurs de la PWA et nous. Leur plus grande aile est maintenant la plus petite que j’utilise. Pour une utilisation freerace et freeride je pense que la plupart d’entre nous trouvera son bonheur avec des ailes de 460 à 700.

_________________
Ambassadeur F4 windfoil
https://www.instagram.com/ekramers62?ig ... _source=qr
1m85/85kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 29 Sep 2025, 03:53 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6896
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ce n'est pas qu'une croyance, c'est une certitude. D'ailleurs c'est ce que disait Mateo Iachino dans son interview (avec Blanca Alabau) par Wind Magazine il y a un an; et c'est ce que nous constatons tous.
C'est pour cela que les propositions récentes de modification du règlement de la PWA vont dans le bon sens: entre autres conséquences, la plage de vent dans laquelle se dérouleraient les courses de foil serait bien plus proche de celle dans laquelle la majorité des pratiquants naviguent, et on aurait sur les épreuves de la PWA des tailles d'ailes plus proches de celles que nous utilisons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 29 Sep 2025, 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1396
ThierryP a écrit:
Ce n'est pas qu'une croyance, c'est une certitude. D'ailleurs c'est ce que disait Mateo Iachino dans son interview (avec Blanca Alabau) par Wind Magazine il y a un an; et c'est ce que nous constatons tous.
C'est pour cela que les propositions récentes de modification du règlement de la PWA vont dans le bon sens: entre autres conséquences, la plage de vent dans laquelle se dérouleraient les courses de foil serait bien plus proche de celle dans laquelle la majorité des pratiquants naviguent, et on aurait sur les épreuves de la PWA des tailles d'ailes plus proches de celles que nous utilisons.



Hors sujet F4, mais en réponse à certaines affirmations.

Sur mon spot d'été (8-11 nœuds, vent irrégulier), je vole avec des ailes de freeride et des voiles de 6-7 m² ; ou avec des ailes performance de 600-700 m² et 8,5 m². Les jours où le vent n'atteint pas 10 nœuds, même les enfants légers et motivés par la pumping ne peuvent pas voler plus de quelques mètres. Par conséquent, je tiens à préciser qu'en modifiant les spécifications des matériaux, on ne sait jamais quels miracles pourraient être réalisés. Ou, mieux encore, les miracles (comme ce fut le cas avec les FW entre 2003 et 2012) ne sont pas à la portée de tous.

_________________
Foil équipement:: Tribal - Loke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: 01 Oct 2025, 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2018, 16:39
Messages: 275
Localisation: San Francisco, Californie
bul-131 a écrit:
Sylt - 2025
seulement 2 f4 et remarquez quelles ailes avant ils ont déclarées les plus grandes.
https://www.pwaworldtour.com/fileadmin/ ... EB_pdf.pdf

Soukos fait quatrième en finale en 463…;)

_________________
Ambassadeur F4 windfoil
https://www.instagram.com/ekramers62?ig ... _source=qr
1m85/85kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: F4 foil
MessagePosté: Hier, 17:50 
Hors ligne

Inscription: 10 Mai 2006, 22:58
Messages: 55
J'ai demandé à Sukos s'il mettait des cales sur le fuselage et il m'a répondu que non.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com