ThierryP a écrit:
Ce n'est pas qu'une croyance, c'est une certitude. D'ailleurs c'est ce que disait Mateo Iachino dans son interview (avec Blanca Alabau) par Wind Magazine il y a un an; et c'est ce que nous constatons tous.
C'est pour cela que les propositions récentes de modification du règlement de la PWA vont dans le bon sens: entre autres conséquences, la plage de vent dans laquelle se dérouleraient les courses de foil serait bien plus proche de celle dans laquelle la majorité des pratiquants naviguent, et on aurait sur les épreuves de la PWA des tailles d'ailes plus proches de celles que nous utilisons.
Hors sujet F4, mais en réponse à certaines affirmations.
Sur mon spot d'été (8-11 nœuds, vent irrégulier), je vole avec des ailes de freeride et des voiles de 6-7 m² ; ou avec des ailes performance de 600-700 m² et 8,5 m². Les jours où le vent n'atteint pas 10 nœuds, même les enfants légers et motivés par la pumping ne peuvent pas voler plus de quelques mètres. Par conséquent, je tiens à préciser qu'en modifiant les spécifications des matériaux, on ne sait jamais quels miracles pourraient être réalisés. Ou, mieux encore, les miracles (comme ce fut le cas avec les FW entre 2003 et 2012) ne sont pas à la portée de tous.