Nous sommes le 24 Juin 2026, 06:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Foil Ga Hybrid
MessagePosté: 12 Juin 2026, 13:28 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2026, 13:51
Messages: 5
Bonjour,
je débute en windfoil sur ma techno windfoil 130 et le ga foil hybrid avec l'aile free 1200. Je cherche des petits retours d'expérience, notamment sur le foil pour lequel je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos de réglage par exemple.

J'ai fait 3 sessions (assez pourries il faut dire, vent très irrégulier, en 5.9 de freeride), et à part être au planning je n'arrive pas vraiment à monter.
J'ai essayé avec la cale de +1° sur le stab, mais je n'ai pas vu de réel changement. Sur certains sujets, j'ai même lu qu'une telle cale pouvait gêner la glisse et donc retardé l'envol ...

_________________
Planches : Techno 160D, Techno Windfoil 130
Voiles : Simmer Blacktip 4.7, Arrows 5.4, RRD Xtra 5.9, Simmer Vmax 7.2
88kg

Manche & Calvados


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Ga Hybrid
MessagePosté: 12 Juin 2026, 14:16 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3524
Localisation: Toulouse plage
Tu ne donnes pas la force du vent :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - S 840 - 700 - 1000 R
Stingray ltd 130 / Sab vento 85 - 799 - 899 - 790 - 679
Severne NCX 7 Severne Gator 5.5 Patrik wave5 4.6
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil Ga Hybrid
MessagePosté: 12 Juin 2026, 15:04 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1989
Salut,

Bon, si tu étais au planning, c'est qu'il y avait assez de vent.

Vérifie 2 choses:
- le rake: c'est l'angle que fait le mât du foil avec la planche. Il arrive quand on débute que l'on ne vérifie pas que le foil soit bien entre 0 et 2° sur plan d'eau. Si le foil part trop vert l'arrière ou pire, s'il part sur l'avant, il peut plaquer la planche car l'écoulement de l'eau sur l'aile ne sera pas au bon angle
- la position du pied de mât: le foil a un positionnement d'aile qui n'est pas très avancé, et ta planche est très longue par rapport à une planche de foil. Donc, potentiellement, ton pied de mât appui trop sur l'avant et empêche la planche de décoller.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bertr75, Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com