Thomas lfh a écrit:
Je pèse 60kg
A moins de 1000€, et compte tenu de ton gabarit
- NP alu si tu veux aussi l'utiliser dans du vent soutenu (très grosse plage d'utilisation, mais pas celui qui décole le plus tôt)
- H10 Evo si tu veux un décollage très tôt (le plus tôt des foils alu .. mais réservé aux gabarits pas trop imposants, donc parfait pour toi)
A 1000€ pile
- Zeeko ... en particulier le 2018 qui part plus tôt et a encore plus de glisse que le 2017
A 1200€ ... tu passes sur une autre catégorie avec des foils plus évolutifs (possibilité d'upgrader avec un mat plus long et/ou carbone, ailes plus travaillées pour plus de stabilité latérale etc.), mais plus chers
- Starboard GT Alu
- Alpine A1 Alu
Compte tenu de tes contraintes (budget, gabarit, programme), je choisirai le H10 Evo, sachant
- qu'il part super tôt (et tu peux même monter dessus une aile vini XLW mais à mon avis inutile pour tes 60kg)
- c'est l'un des moins cher
- il est super ludique en mode freeride, et passe super bien dans les trous d'air (mieux que tous les autres alu .. sauf alpine)
- il est disponible immédiatement en shop
- il s'adapte assez facilement à toutes les planches pas trop large (en dessous de 80cm idéalement)
- il ne s'oxyde pas