Bonjour
je viens de vendre mon Loké Envol 2017 pour prendre (j’espère) un Foil qui décolle encore plus tôt dans le Light.
Bien sur j'ai utilisé le site d'Eric qui est super bien fait mais comme j'ai pas son niveau je voudrais avoir vos avis.
Je cherche en priorité un Foil pour le très light.
Donc cela donne dans l'aide au choix de GlissAttitude en ne mettant qu'un seul critère "décollage dans le light" :
1-TAAROA Noe 97
2-AEROMOD Easy LW HD 2017 ou STARBOARD Race Carbon ou LOKEFOIL LK1 ou HORUE Vini XLW ou SELECT Profoil F1 ou TAAROA Noe 80
3-NEILPRYDE RSX ou ALPINEFOIL A1 ALU ou SLINGHSHOT Ghost Wsiper 111 ou HORUE Vini LW ou STARBOARD GT Alu ou STARBOARD GT Carbon
4-AFS AFS2
Trop de propositions !!!
Donc si je rajoute un 2nd critère de "Stabilité longitudinal", ça donne :
1-TAAROA Noe 97
2-STARBOARD Race Carbon
3-LOKEFOIL LK1 ou AEROMOD Easy LW HD 2017 ou TAAROA Noe 80
4-ALPINEFOIL A1 ALU
C'est plus clair,
mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas l'AlpineFoil A1 carboneCar pour moi ,en fonction de ce qu'il y a de disponible en magasin (et c'est un bien grand mot) cela se résume à (avec mes commentaires):
1-TAAROA Noe 97 (grand vainqueur à chaque fois => mais est-ce si simple ? )
2-STARBOARD Race Carbon (un peu cher pour moi)
3-LOKEFOIL LK1 (avec l'aile 1200 j'aurai cru qu'il serai en 1er)
4-ALPINEFOIL A1 ALU (ou Carbone, c'est pareil ? et c'est le mieux fini)
Les questions :Est-ce que j'ai bon ?
Dois-je rajouter un critère important ?(objectif Light, je rappelle)
Est-ce qu'il y a vraiment des différences entre ces 4 foils ou c'est juste pour pouvoir faire un classement à un cheveux prés ?
des infos supplémentaires
je pèse 90kg et j'ai eu le Horue GP puis le Loké Envol et j'ai besoin d'améliorer mon pumping
Donc j'ai besoin d'un foil qui m'aide à me régaler dans le light car quand il y a 15 noeuds pour l'instant je préfères naviguer en slalom (je sais c'est peut-être ça le problème)
J'oubliais ma question supplémentaire et pour la voile ?
Comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai des switchblades qui sont parfaites en slalom
Mais on me dit qu'elles sont trop lourdes en foil.
Qu'est ce que vous avez qui soit en même temps puissant et facile à pomper et qui se neutralise bien une fois en vol (dur cahier des charges)
et c'est pas sur que j'ai encore les moyens d'acheter une voile après l'achat du foil