Bon,
Quelques nouvelles de mes expériences:
J'ai donc monte mon AFS 85 sur la diamond race.
une graaaaande plaque de carbone 5mm /200/300 sous la coque, avec une fente usine a la fraiseuse pour qu'elle soit propre et que le cone a 2x10deg du deep tuttle ce coince dedans. ca devrait reprendre les efforts de compression, surtout situe a l'avant du mat
Une plaque carbonne 4mm/150/200 sur le pont + moulage specifique microbalon+fibre+resine haut module pour reprendre les efforts de la vis arrieres.
J'ai perdu beaucoup de temps pour ajuster le tout a cause du boitier de AFS pas a la norme deep tuttle: les vis sont trop a l'arriere... bref ...
pour ma premiere sortie, CA A TENU EN NAV SANS PROBLEME, malgré 2 ou 3 belles gamelles !
rien casse, ni mat, ni planche, ni bonhomme ....
Bon ca decolle pas encore comme je veux (, ou trop au choix...) mais la premiere fois, avec des claques a 20kts++ en 6.9 sans camber je m'y attandait !
ce qui est etrange, c'est que j'ai fait des bords au planning plutot rapide, bien cale pepere dans les 2 straps, et dans le harnais SANS DECOLER ???
OK, ok je n'appuyait pas comme un malade a l'arriere, mais j'etais loin d'etre tout sur le pied avant ...
cela ma surpris.... n'y aurait il pas un pb de calage en plus de l'inexpérience du rider ?
j'ai comme l'impression que la, pour decoler, il faut VRAIMENT cabre la planche, et que forcement ca ce fait pas en douceur. Et une fois que c'est (sur-)cabre... impossible de redescendre assez vite -> tranche ou saut et gamelle ...
bref... VOS RETOURS SONT LES BIENVENUS pour un petit padawan

++