Salut, Bonon ne vous dira pas ou et à quelle date et sans photos (Big Brother is Watching you!!)

mais on s'est régalé...2 jours d'affilé en foil !
A vous de me dire ce que vous souhaitez, mais je pense que ça peut être cool de réunir dans un même Post les différent test et avis des minis boards de windfoil en vogue en ce moment...liste à compléter n'hésitez pas à participer
-RRD Pocket Rocket 122
-Zeeko Airwave 6.2
-Horue Tiny pro
-Horue Femto
-F-one Rocket Wind (attention il y a aussi la wing!)
-Tabou Magic Carpet
Bref revenons pour ma part sur la Pocket Rocket de chez RRD:
Je serais plus parti de base sur une Tiny Horue Pro en 105L pour différentes raisons ( construction, produit Français et surtout développement depuis plus longtemps) mais ici sur mon ile on est loin de tout et passer commande en cette période sans vraiment de distributeur de la marque me paraissait aléatoire.
Bref j'ai donc trouvé (et à prix coûtant + platine F-one alu offerte !) la RRD Pocket Rocket 122 en version Y25 ( à peine plus lourde) dans un des shops local, elle était déjà sur place.
En dimensions on est très proche de la Horue pro 105 >> 180*76 cm, surement plus épaisse par contre.
Les poignées dessus et dessous sont très agréables, le revêtement en PAD sur toutes la board idem c'est top et ça accroche bien. Bref ça fait plaisir d'avoir un produit pratique aussi! Par contre la peinture blanche c'est vraiment très salissant, trop dommage car à peine on la prend en main elle est déjà sale

Bref c'est un détail mais juste une autre couleur que blanc immaculé quoi sérieux les gars...on va pas l'exposer en oeuvre d'art mais s'en servir vraiment

1ère sortie: 14-16 NDS Houle un peu formé
Monté avec les 4 straps excentrés les AV tout en AR et les AR tous en Avant (je trouve le stance bien éloigné visuellement) PDM milieu
Foil Lokefoil LK1 2020 aile 850 + stab 280 sans cales
Voile Pryde Combat 5.3
Bin putain la 1ère fois c'est vraiment déroutant cette faible longueur! T'as l'impression de conduire une savonnette avec à la fois un effet chewing-gum quand t'essai de pomper pour décoller

Bref vraiment plus technique pour décoller ça c'est sur fait être énergétique mais pas trop fort sinon ça casse la prise de vitesse...bref faut doser!
Une fois en l'air, alors là c'est un régal, elle est vive comme un skate si on déclenche un virage, reste tout à fait stable au près, le cap n'est vraiment pas en retrait loin de là! 1ère session un peu chaotique à tester différents réglages mais elle jibe sur bien (attention faut être un peu plus fin encore.. l'espèce de sensation de coup de bâton quand tu te foire et qu'elle prend sa care est encore plus sensible avec cette board!)
Après une bonne heure à l'appréhender, j'ai fini avec le stab + cale -1, PDM 3/4 avancé, strap AR reculé à fond.
C'est parti on commence à faire de la longue distance avec un copain (lui équipé avec mon ancienne board Goya proton 136L (slalom 84 cm), foil Taaroa Noé 97 freerace et voile vague goya 5m. Il à quand même un bien meilleur niveau que moi mais sur les allures au près c'est pas si dégueulasse que ça, il peine en vitesse pur à me rattraper, je jibe un peu moins fort mais beaucoup plus court et arrive de temps en temps à faire la différence (enfin presque lol ). On enchaîne un bon 30-40km autour des ilots du coin avant de rentrer en douce au couché de soleil devant la maison
2eme session: mêmes réglages même config, le copain toujours pareil et moi toujours avec la RRD pocket, vent 14-16NDS (1h) puis très rapidement affaibli, 10-13 NDS (30 min) et encore pire...5-10 NDS voir zéro et tournant...(2h pour rentrer au ralenti à tenter de capter au max, changer de stratégie...).
La 1ère heure on se régale, j'ai la board beaucoup plus en main, j'apprécie la différence de pont (plat) et crante beaucoup plus facilement, m'engage plus en vitesse. Les air jibe sont fluides rapides et syncros avec le copain, un pur bonheur! Lui tente quelques front loop avec la Goya, le nez touche bien l'eau mais la rotation est là; moi juste quelque jumps bien droit...whaa!! ça décolle et reste léger en l'air ça change! Bref j'ai être obliger de rentrer un front un jour ou l'autre avec ce jouet!
Puis ça faibli et la je regrette mon ancienne planche avec ces 232cm de long...putain il en faut de l'énergie pour décoller avec cette Mini Board! tandis que lui plane toujours, on échange vite fait et avec son matos je plane aussi plus facilement, sans forcer.
Et là c'est la partie casse couille, plus d'air, vent tournant , quelques rafales sur certaines zones...bref on est à la ramasse on rentre comme on peut. lui ne force pas et attend patiemment, moi je suis en lutte avec cette mini board, elle à beau faire 122L à l’arrêt c'est vraiment usant de tenir l'équilibre...
En résumé: C'est un super jouet vif maniable, pratique... ça colle à ce que je recherchait par contre il faut tirer un trait sur la plage basse plus rapidement à matos équivalent...