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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 31 Mai 2017, 09:04 
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bravo mamie!!! :lol:

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 31 Mai 2017, 10:07 
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L'assiette un peu cabrée, pas trop bien sûr, a l'avantage majeur de faire que les touchettes se font sur le tail, donc pas de coup de frein avec planté du nez, en plus ça fait remonter la planche de manière un peu automatique, Benjamin cale ses foils comme ça depuis longtemps et on voit bien aussi sur les photos de Nicolas Caillou ce même réglage. Je vois pas l'intérêt de pas le faire...


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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 31 Mai 2017, 10:23 
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Citation:
L'assiette un peu cabrée, pas trop bien sûr, a l'avantage majeur de faire que les touchettes se font sur le tail, donc pas de coup de frein avec planté du nez, en plus ça fait remonter la planche de manière un peu automatique, Benjamin cale ses foils comme ça depuis longtemps et on voit bien aussi sur les photos de Nicolas Caillou ce même réglage. Je vois pas l'intérêt de pas le faire...


Oui je suis bien d'accord avec ca.

Mais sans la calle c'etait vraiment trop cabré

Sur la video a la Bergerie, c'est avec la calle montée et l'assiette est bonne, toujours un peu cabrée.
Peut etre que sur les Sun7 le tail est plat, sur ma carve y a .35 degree de kick tail et la planche est tres longue ca ne pardonne pas.


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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 31 Mai 2017, 10:24 
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C'est vrai que la plupart des planches de slalom sont plates à l'arrière.

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 01 Juin 2017, 20:07 
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totof63 a écrit:
C'est dommage, un DTT renforcé aurait certainement intéressé les possesseurs d'autres foils....


Le zeeko existe avec talon DTT. Les prochains seront disponibles autour du 15 Juin

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 01 Juin 2017, 20:11 
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longindvag a écrit:
L'assiette un peu cabrée, pas trop bien sûr, a l'avantage majeur de faire que les touchettes se font sur le tail, donc pas de coup de frein avec planté du nez, en plus ça fait remonter la planche de manière un peu automatique, Benjamin cale ses foils comme ça depuis longtemps et on voit bien aussi sur les photos de Nicolas Caillou ce même réglage. Je vois pas l'intérêt de pas le faire...


+1
Le pire, c'est le contraire ... et je vous assure que j'en ai testé plusieurs ainsi (je ne cite pas de nom)
Quand c'est le cas, même si ce n'est que de 1 degré, c'est
- galère pour partir au planning et décoller
- coup de scotch assuré à chaque touchette

.. d'ailleurs, si vous avez ces symptômes, vérifiez direct le calage du foil dans le boitier. L'axe neutre aile / fuselage doit être au mini parallèle au plat de carène (à défaut d'avoir une carène légèrement cabrée).

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 01 Juin 2017, 20:38 
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Est ce que quelqu'un a un petit schéma pour expliquer tout ça et permettre à tout le monde de vérifier ?

En effet il semble que ça peut tout changer pour le confort de navigation et la capacité à progresser.

Merci :D

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 01 Juin 2017, 21:49 
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windy74 a écrit:
Est ce que quelqu'un a un petit schéma pour expliquer tout ça et permettre à tout le monde de vérifier ?
Merci :D


Voilà.
Attention, j'ai énormément exagéré les angles juste pour faire comprendre. Avec des tels angles, on a aucune chance de décoller ^^ ^^ ^^
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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 01 Juin 2017, 22:33 
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J'avais eu ce problème (légèrement) avec mon premier Mako, l'astuce c'est de poncer le sommet du talon à partir de l'arrière avec une bonne cale (ou mieux une lime métallique pour conserver un plat parfait) afin de diminuer le rake du mât, puisque pour un foil parfaitement calé en fond de boitier l'inclinaison du mât est donnée par la pente du sommet du talon. Attention il suffit de pas grand-chose, ça se joue à quelques degrés, du coup c'est très rapide et facile à faire mais faut y aller très doucement avec essais fréquents sur la planche.


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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 02 Juin 2017, 02:10 
glissattitude a écrit:
longindvag a écrit:
L'assiette un peu cabrée, pas trop bien sûr, a l'avantage majeur de faire que les touchettes se font sur le tail, donc pas de coup de frein avec planté du nez, en plus ça fait remonter la planche de manière un peu automatique, Benjamin cale ses foils comme ça depuis longtemps et on voit bien aussi sur les photos de Nicolas Caillou ce même réglage. Je vois pas l'intérêt de pas le faire...


+1
Le pire, c'est le contraire ... et je vous assure que j'en ai testé plusieurs ainsi (je ne cite pas de nom)
Quand c'est le cas, même si ce n'est que de 1 degré, c'est
- galère pour partir au planning et décoller
- coup de scotch assuré à chaque touchette

.. d'ailleurs, si vous avez ces symptômes, vérifiez direct le calage du foil dans le boitier. L'axe neutre aile / fuselage doit être au mini parallèle au plat de carène (à défaut d'avoir une carène légèrement cabrée).


Mais plus tu vas te caler avec une carène légerement cabrée, plus ta poussée va reculer, non ?
Si oui avec des foils plutôt pied arrière cela ne posera pas de problème ?
-avancer le pdm ?
-diminué écartement straps ?
Un peu dans le flou mon loke est calé selon ce que préconisaient les malois à l'époque
soit un angle inférieur à 90 ° entre le plan de carène/bord d'attaque mat ?


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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 02 Juin 2017, 06:13 
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dge83 a écrit:

Mais plus tu vas te caler avec une carène légerement cabrée, plus ta poussée va reculer, non ?
Si oui avec des foils plutôt pied arrière cela ne posera pas de problème ?
-avancer le pdm ?
-diminué écartement straps ?
Un peu dans le flou mon loke est calé selon ce que préconisaient les malois à l'époque
soit un angle inférieur à 90 ° entre le plan de carène/bord d'attaque mat ?


Bien sûr. Mais pour moi, ce type de calage doit être minimaliste (à mon avis moins de 1°) ... je dirais même qu'il suffit de ne pas être en négatif en fait. Donc il ne devrait pas y avoir d'effet sur le centre de poussée si tout va bien.

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 02 Juin 2017, 06:54 
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glissattitude a écrit:
Voilà.
Attention, j'ai énormément exagéré les angles juste pour faire comprendre. Avec des tels angles, on a aucune chance de décoller ^^ ^^ ^^
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Super, merci c'est clair maintenant.
Avec le Vini qui a un mat déporté c'est plus difficile à vérifié (car pas 90°), mais c'est bon je comprends le concept maintenant.
Pour ma part les touchettes ça va et je n'ai jamais vraiment planté le nez, du coup je pense que je suis bien réglé.
Je vais mesurer ça quand même.

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 02 Juin 2017, 07:07 
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Pas facile de mesurer 1degre sur quasi 1m...

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 02 Juin 2017, 08:01 
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J'avais eu le problème quand j'ai refait un box sur la 155 contremoulé sur le foil.
Avec le bord d'attaque ou de fuite droit du mat tu as une bonne base pour t'aligner.
Pour vérifier j'avais fait un tracé sur un panneau de melaminé blanc, juste à poser le panneau parallèle au mat et à côté de celui ci, tu regardes si le bord d'attaque suit le trait de reference.
La longueur d'un mètre est plus un avantage qu'une gène, sin # tan sur ces angles et on est à 1.7 cm pour 1 m ce qui se mesure encore bien :)
Je dois avoir encore une photo du montage, mais c'était 4 degrés pour le Horue gp

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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Dernière édition par FiFi le 02 Juin 2017, 08:07, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Zeeko foil
MessagePosté: 02 Juin 2017, 08:58 
stef38 a écrit:
Pas facile de mesurer 1degre sur quasi 1m...


Bien d'accord... :!:


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