glissattitude a écrit:
longindvag a écrit:
L'assiette un peu cabrée, pas trop bien sûr, a l'avantage majeur de faire que les touchettes se font sur le tail, donc pas de coup de frein avec planté du nez, en plus ça fait remonter la planche de manière un peu automatique, Benjamin cale ses foils comme ça depuis longtemps et on voit bien aussi sur les photos de Nicolas Caillou ce même réglage. Je vois pas l'intérêt de pas le faire...
+1
Le pire, c'est le contraire ... et je vous assure que j'en ai testé plusieurs ainsi (je ne cite pas de nom)
Quand c'est le cas, même si ce n'est que de 1 degré, c'est
- galère pour partir au planning et décoller
- coup de scotch assuré à chaque touchette
.. d'ailleurs, si vous avez ces symptômes, vérifiez direct le calage du foil dans le boitier. L'axe neutre aile / fuselage doit être au mini parallèle au plat de carène (à défaut d'avoir une carène légèrement cabrée).
Mais plus tu vas te caler avec une carène légerement cabrée, plus ta poussée va reculer, non ?
Si oui avec des foils plutôt pied arrière cela ne posera pas de problème ?
-avancer le pdm ?
-diminué écartement straps ?
Un peu dans le flou mon loke est calé selon ce que préconisaient les malois à l'époque
soit un angle inférieur à 90 ° entre le plan de carène/bord d'attaque mat ?