Nous sommes le 16 Juin 2024, 03:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 15 Juil 2017, 19:50 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Ah le AHD est siffleur aussi! Encore à 800€ made in china on peut comprendre mais du carbone made in France, qu'il faille reprendre la finition???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 15 Juil 2017, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9651
Localisation: PERPIGNAN
Tu peux rajouter le loke (surtout 2016 d'après çe que j'ai lu) mais a priori on est pas au niveau sonore de pryde...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 15 Juil 2017, 20:12 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3425
Localisation: Toulouse plage
longindvag a écrit:
Ah le AHD est siffleur aussi! Encore à 800€ made in china on peut comprendre mais du carbone made in France, qu'il faille reprendre la finition???


Aucun rapport avec ce que tu dis, le Loké siffle aussi et c'est aussi du made in France en carbone.

Il y a une raison de sécurité qui pousse les marques à ne pas vendre des foils avec les bords trop coupants, tout simplement.

Encore faut il le savoir ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 16 Juil 2017, 07:41 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
les ailes G10 de mon Sword ne sont pas plus coupantes que ça, et il est parfaitement silencieux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 16 Juil 2017, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8194
Localisation: Alsace + Limousin
Idem, pas spécialement de bruit avec mon Vini (et avec le HorueGP précédent).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 17 Juil 2017, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2016, 17:54
Messages: 16
Localisation: Palma de Majorque
Comparative des profils utilises par Horue et AHD.
https://photos.google.com/photo/AF1QipNt6qEFd02Nu8kaP1VmjHDdzDFe8zEv-Hv0LUdS

_________________
Je fais ce que je l'aime, parce qu'il est bon pour la santé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 19 Juil 2017, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1709
Localisation: MARSEILLE
boli a écrit:
lolofoilo a écrit:
ok! :) merci Boli…!. bon justement l'avis d'un léger serait intéressant! Après c'est sur on s'habitue au comportement du foil!

TEST de windsurf attitude:
...Avec un peu plus de vent et de vitesse, la portance devient très forte, et il faut venir mettre un appui (très) soutenu pied avant pour éviter de sortir de l’eau, un peu comme avec le Loke Envol en configuration surtoilée……...En passant à la petite aile, de 700 mm2, on trouve quelque chose de plus homogène avec une portance qui vient plus progressivement, et qui est plus facile a gérer quand la vitesse augmente. A vitesse soutenue, on retrouve cet appui pied avant marqué, mais il est plus facile à gérer même si il est un peu déroutant au début

pour préciser : c'est parce que j'hésite a en acheter un…. donc sinon il me plait bien… :D …et comme par ici chez aucune possibilité de tester … je me fie à vos expériences….
merci!


En fait pour moi ce test n'est pas valable car ils ont essayé une version avec une aile de 800 qui n'est pas disponible et qui était un proto comme les reste du foil d'ailleurs .

Ensuite ils ont comparé la 700 à la 800 donc pour moi ça casse tous les résultats du test.

L'Afs2 est livré avec une aile de 700 qui est retenue comme la meilleure .

Voir le test dans PM est à mon avis le plus dans le vrai ainsi que les résultats dans les courses et l'avis des utilisateurs.


Je précise que la 800 était un proto, et la 700 une série.
Je confirme étalement que la 700 est plus indiqué pour une plage d'utilisation 'standard'. La 800 n'est pas moins bonne, mais intéressante dans le très léger ou pour les gros gabarits
Une aile plus petite est en cours de préparation pour le vent soutenu

Pour ce qui est de l'appui soutenu pied avant, il faut bien retenir que nous testons une configuration Foil + Board. Lors de ce premier test, nous avions une AHD de slalom sous les pieds et cette sensation était assez marquée, probablement car les straps sont assez reculés vs le boitier sur cette board . Nous avons re-testé sur 2 protos Sun7, et c'était beaucoup plus équilibré ... c'est donc bien une question d'équilibre sur le board

Au final, je confirme que ce foil fait partie des très bons car bien conçu. Sa grosse force : être très accessible et à la fois performant. A ce jour seul le Starboard propose le même combo. Avantage au starboard pour l'évolutivité (4 configurations), la longueur du mat, la raideur du fuselage, la facilité de transport. Avantage au AHD pour le côté full carbone (pas de risque de corrosion), la finition au top.
Pour le sifflement, rien de méchant pour ces 2 foils ... ça reste discrêt.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 19 Juil 2017, 09:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3425
Localisation: Toulouse plage
glissattitude a écrit:
boli a écrit:
lolofoilo a écrit:
ok! :) merci Boli…!. bon justement l'avis d'un léger serait intéressant! Après c'est sur on s'habitue au comportement du foil!

TEST de windsurf attitude:
...Avec un peu plus de vent et de vitesse, la portance devient très forte, et il faut venir mettre un appui (très) soutenu pied avant pour éviter de sortir de l’eau, un peu comme avec le Loke Envol en configuration surtoilée……...En passant à la petite aile, de 700 mm2, on trouve quelque chose de plus homogène avec une portance qui vient plus progressivement, et qui est plus facile a gérer quand la vitesse augmente. A vitesse soutenue, on retrouve cet appui pied avant marqué, mais il est plus facile à gérer même si il est un peu déroutant au début

pour préciser : c'est parce que j'hésite a en acheter un…. donc sinon il me plait bien… :D …et comme par ici chez aucune possibilité de tester … je me fie à vos expériences….
merci!


En fait pour moi ce test n'est pas valable car ils ont essayé une version avec une aile de 800 qui n'est pas disponible et qui était un proto comme les reste du foil d'ailleurs .

Ensuite ils ont comparé la 700 à la 800 donc pour moi ça casse tous les résultats du test.

L'Afs2 est livré avec une aile de 700 qui est retenue comme la meilleure .

Voir le test dans PM est à mon avis le plus dans le vrai ainsi que les résultats dans les courses et l'avis des utilisateurs.


Je précise que la 800 était un proto, et la 700 une série.
Je confirme étalement que la 700 est plus indiqué pour une plage d'utilisation 'standard'. La 800 n'est pas moins bonne, mais intéressante dans le très léger ou pour les gros gabarits
Une aile plus petite est en cours de préparation pour le vent soutenu

Pour ce qui est de l'appui soutenu pied avant, il faut bien retenir que nous testons une configuration Foil + Board. Lors de ce premier test, nous avions une AHD de slalom sous les pieds et cette sensation était assez marquée, probablement car les straps sont assez reculés vs le boitier sur cette board . Nous avons re-testé sur 2 protos Sun7, et c'était beaucoup plus équilibré ... c'est donc bien une question d'équilibre sur le board

Au final, je confirme que ce foil fait partie des très bons car bien conçu. Sa grosse force : être très accessible et à la fois performant. A ce jour seul le Starboard propose le même combo. Avantage au starboard pour l'évolutivité (4 configurations), la longueur du mat, la raideur du fuselage, la facilité de transport. Avantage au AHD pour le côté full carbone (pas de risque de corrosion), la finition au top.
Pour le sifflement, rien de méchant pour ces 2 foils ... ça reste discrêt.


Si je me souviens bien vous avez testé le foil avec une SL2 de l'an dernier, j'ai la Sl2 122 pour 87 kg mais le nouveau modèle compatible foil.

Avec une 7.3 dans 10/18 nds, pied de mat au milieu du rail et straps av et ar tout en avant, je ressens un besoin d'appui sur l'arrière pour décoller mais une fois en l'air pas d'appui sur l'avant mais un appui équilibré sur les deux jambes et une contre gite de malade pour mon petit niveau :D

Question de poids, réglages, position des straps changées sur les nouveaux modèles ou autre ? moi ça le fait et même très bien 8)

A mon avis de blaireau ^^ que du bon ce foil avec tout ce qu'on en voit 8) l'avantage du carbone rapport la corrosion est aussi un gros avantage car ça a l'air de prendre la tête à pas mal de monde :wink:

Pour le sifflement ça reste très léger, pour dire ma voile par moment siffle davantage :roll:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 19 Juil 2017, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
Apres un ponçage du bord de fuite du mat et des ailes, il ne siffle plus du tout !
Et on gagne en glisse, ça se ressent drôlement !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 19 Juil 2017, 10:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3425
Localisation: Toulouse plage
benoitktm a écrit:
Apres un ponçage du bord de fuite du mat et des ailes, il ne siffle plus du tout !
Et on gagne en glisse, ça se ressent drôlement !


Yes ! j'ai poncé dans l'art ^^ mais j'ai pas insisté sur les bords de fuite, j'ai pas envie d'y laisser un mollet et en plus je fais pas les championnats des alentours :roll: ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 26 Juil 2017, 19:08 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3425
Localisation: Toulouse plage
Diony Guadagnino en windfoil à Rio Vista

http://www.windsurfjournal.com/article, ... vista,6463

Voir la vidéo sur Vimeo


_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise
Windsurfer Lt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 31 Juil 2017, 21:03 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2014, 10:26
Messages: 29
A retrouver en test a savines le we du 15 août :-)

https://www.facebook.com/renaud.madier/ ... 601184085/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 14 Aoû 2017, 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2014, 09:34
Messages: 216
Déjà deux sessions avec mon nouveau combo Ultra light wind : SL3 128 + AFS2 (aile de 700cm²).
Pour info, j'avais déjà essayé quelques foils lors des tests organisés sur les régates, LD au printemps (loké, Starboard, Pryde alu etc).
Première session dans un vent side très irrégulier, je dirais 7-18 nds environ, en 7m GSR.
Le foil se cale vite et la stabilité dans les deux axes est parfaite, pas de surprise après avoir lu les différents tests. Je fais des bords entier sans prendre de pelle, jusqu'au moment où ça accélère de plus en plus et =>PAF<=, catapulte. Bon je remonte tranquille et continue jusqu'à me dire qu'avancer le pied de mât serait judicieux : je le place à 130.
Et là c'est parti pour 2h sans tomber à l'eau, le foil est d'une facilité déconcertante et va vraiment vite. Je me fais parfois peur pour ma première "vraie" session en foil!
Rentré à la maison, BOUM je dors... éreintant le foil!
Deuxième session hier, en fin de journée, 7/8 nds aux prévisions mais j'y vais quand même, en 7.9 GSR, pour tester. Plage de Saint Pabu, à Erquy (Côtes d'Armor).
J'arrive à voler 60/70% du temps en pompant comme un dingue, mais une fois en l'air, je passe des molles de dingue en pompant un peu sur le foil (je fais 65 kilos). Pour vraiment se faire plaisir et caper, il faut au moins 8nds régulier. J'avais peur d'utiliser la 7,9 pour le foil mais en fait ça le fait carrément! Et ça me permet de voler dans rien (par rapport à d'habitude)!

Image

Super content de pouvoir naviguer dans très peu de vent. Étant adepte du slalom, je voulais que le foil ne soit qu'un complément dans le vent faible, c'est chose faite!
En fin de session je regarde les relevés anémo et ils indiquent 7/8 nds en vent régulier et environ 9/10 nds en rafale sur les 2h de sessions, avec parfois de grosses molles (dans lesquelles je volais pas).
Déjà hâte à la prochaine!

_________________
AP 3D CUSTOM
Accessoires pour le WINDFOIL (cale de rake, de stab...), WINGFOIL (cale de rake, de stab, crochet de harnais) https://ap3dcustom.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 06:56 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Le Foil AHD en coupe:

https://fr-fr.facebook.com/AHD.boards/p ... 74/?type=3

Image

Image

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: AHD AFS2
MessagePosté: 25 Aoû 2017, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9651
Localisation: PERPIGNAN
7m, jusqu'à 18 noeuds, 65kg, m'étonne pas le coup de fatigue (tu dois être bien sportif)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com