Déjà deux sessions avec mon nouveau combo Ultra light wind : SL3 128 + AFS2 (aile de 700cm²).
Pour info, j'avais déjà essayé quelques foils lors des tests organisés sur les régates, LD au printemps (loké, Starboard, Pryde alu etc).
Première session dans un vent side très irrégulier, je dirais 7-18 nds environ, en 7m GSR.
Le foil se cale vite et la stabilité dans les deux axes est parfaite, pas de surprise après avoir lu les différents tests. Je fais des bords entier sans prendre de pelle, jusqu'au moment où ça accélère de plus en plus et =>PAF<=, catapulte. Bon je remonte tranquille et continue jusqu'à me dire qu'avancer le pied de mât serait judicieux : je le place à 130.
Et là c'est parti pour 2h sans tomber à l'eau, le foil est d'une facilité déconcertante et va vraiment vite. Je me fais parfois peur pour ma première "vraie" session en foil!
Rentré à la maison, BOUM je dors... éreintant le foil!
Deuxième session hier, en fin de journée, 7/8 nds aux prévisions mais j'y vais quand même, en 7.9 GSR, pour tester. Plage de Saint Pabu, à Erquy (Côtes d'Armor).
J'arrive à voler 60/70% du temps en pompant comme un dingue, mais une fois en l'air, je passe des molles de dingue en pompant un peu sur le foil (je fais 65 kilos). Pour vraiment se faire plaisir et caper, il faut au moins 8nds régulier. J'avais peur d'utiliser la 7,9 pour le foil mais en fait ça le fait carrément! Et ça me permet de voler dans rien (par rapport à d'habitude)!

Super content de pouvoir naviguer dans très peu de vent. Étant adepte du slalom, je voulais que le foil ne soit qu'un complément dans le vent faible, c'est chose faite!
En fin de session je regarde les relevés anémo et ils indiquent 7/8 nds en vent régulier et environ 9/10 nds en rafale sur les 2h de sessions, avec parfois de grosses molles (dans lesquelles je volais pas).
Déjà hâte à la prochaine!