Nous sommes le 23 Mai 2024, 02:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Est-ce que le windfoil fait peur ?
MessagePosté: 01 Nov 2023, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1583
Localisation: Brest
Ricoune a écrit:
Sinon hier j'ai fait une session dans 15-20nds en 6m² et aile de 720 (la première développée par B. MULLER). J'allais moins vite que les 2 sortis en Slalom Foil avec des cambers partout, mais j'étais pas ridicule. !


C’est la W799 dont tu parles?
Je regarde pour remplacer / compléter la w790, et je regarde sur une medusa ou une pro, mais j’aimerai autant trouver une occas

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que le windfoil fait peur ?
MessagePosté: 02 Nov 2023, 15:28 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 606
Localisation: Lancieux
Warp Zone a écrit:
Le problème Nico c’est qu’il n’y a absolument plus personne en slalom dans le secteur…il n’y a d’ailleurs plus personne tout court!
Quand je vois hier JM et Franck venir à st su c’est la misère…
Faut que j’aille à St co pour trouver du level avec les Alex Cousin,Thomas Vernes,Julien Bernard,etc…Et encore ils sortent en foil très souvent..
bah pourtant j'en croise régulièrement dans la baie devant chez moi qui sont largement en capacité de te donner du fil à retordre. En Slalom, Jean, Yannos, Benoit, Steph M., Fred H., pour ceux que tu dois connaitre. Laurent, Hubert ou Alexis (le "petit" qui montre gentiment le bout de son nez en pwa) pour ceux que tu connais peut être moins. En foil, Jean et Alexis tjrs, William de tps en tps. J'en oublie certainement.
Sans dénigrer tes perfs, à 1 exception près, ils sont tous à ton niveau ou +.
Perso hier j'étais au large du Sillon ds la houle, bcp plus amusant à mon goût. Et Lancieux devait mieux rentrer que St Su et surtout 1 plan d'eau plus sympa, notamment à partir de la mi-marée. Le pb c'est que tt le monde va "s'enterrer" à t Su maintenant.
Mais bon, on s'éloigne du sujet là ! HS terminé pour moi.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que le windfoil fait peur ?
MessagePosté: 02 Nov 2023, 21:19 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 606
Localisation: Lancieux
Non hormis William, tous naviguent encore en fin, certains uniquement qd le vent est > 20 nds, d'autres uniquement en fin.
Pour l'efc, pas gagné. Il me faut 30 nds + pour pouvoir m'aligner, j'ai plus que du matos vagues hormis 1 board freewave. Et en wing, bof bof. Et pas sûr d'être dispo en plus.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que le windfoil fait peur ?
MessagePosté: 02 Nov 2023, 21:58 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1492
protecfilms a écrit:
Ricoune a écrit:
Sinon hier j'ai fait une session dans 15-20nds en 6m² et aile de 720 (la première développée par B. MULLER). J'allais moins vite que les 2 sortis en Slalom Foil avec des cambers partout, mais j'étais pas ridicule. !


C’est la W799 dont tu parles?
Je regarde pour remplacer / compléter la w790, et je regarde sur une medusa ou une pro, mais j’aimerai autant trouver une occas


Non la 720: https://24-7boardsports.com/moses-balz- ... -wing-720/
La première développée pour/par B MULLER à son arrivée chez Sab

La gamme Médusa est arrivée ensuite avec des surfaces + importantes pour les mutualiser avec la Wing, dont la 799 qui est la pĺus populaire dans les 2 disciplines. Comme le dit Cbone, et je l'ai aussi écrit ici il y a un bout de temps, l'avenir du freeride en Wind passe par le développement des ailes de Wing. Ça a mis 2 ans, mais les surfaces des 2 disciplines ont fini par converger.
La gamme Medusa Pro qui va de 550 à 850 cm2 a définitivement posé le concept, idem chez F4 avec les nouvelles ailes freeride de 600 à 950 cm2.

Donc voilà, y'a moyen de sortir en Windfoil dans du vent soutenu à fort sans être un pilote et sans investir dans des gréements spécifiques, et sans se faire peur !

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est-ce que le windfoil fait peur ?
MessagePosté: 06 Nov 2023, 07:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1247
Samedi dernier j'ai voulu repousser mes limites en naviguant en foil à 17-27 nœuds dans une eau plutôt plate. J'ai utilisé 5.5 4 camber "aileron" et les petites ailes.
Je ne peux pas dire que j'étais détendu. Au contraire!! Mais, pour une raison étrange, même si j'avais du mal à trouver un moyen de survivre sans me blesser, mon pouls était moins agité que ces dernières semaines.
Cela m'a donné tellement confiance que le lendemain (en 10-14 nœuds) j'ai assez bien navigué toute la session en utilisant le harnais et avec les deux pieds à l'intérieur des sangles (pour beaucoup d'entre vous c'est une chose normale ; pour moi une grande réussite !)

p.s. tomber devient désagréable. L'impact et la décélération sont beaucoup plus intenses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com